Louvoiement NTV700
Re: Louvoiement NTV700
Pour supprimer (ou att?nuer) le louvoiement il faut effectivement durcir l'amortisseur arri?re. Et puis l'id?al est de rouler aux vitesses l?gales : jamais de louvoiement, de surcro?t c'est bon pour le permis, c'est bon pour la s?curit? et c'est bon pour la plan?te.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Y a t'il un top case sur ta moto?
Est il charg??
Le top case favorise en g?n?ral le louvoiement, et son contenu, si trop important favorise le delestage de l'avant.
Est il charg??
Le top case favorise en g?n?ral le louvoiement, et son contenu, si trop important favorise le delestage de l'avant.
Eric, 63 ans,
- Claudius_antiquus
Le louvoiement peut avoir plusieurs origines : Amortisseur AR mal r?gl?, notamment trop mou ; pr?sence du top case en l'absence de passager (le flux d'air revient dans le dos du pilote et butte sur la top : perturbations a?rodynamiques, notamment vers 120-130 et au-del?) ; pb de rigidit? du cadre (normalement la Deauv est bien rigide), pneus sous-gonfl?s (notamment l'AV) ; fourche pas assez rigide (pas le cas si pas d'accident). Si ta direction devient trop l?g?re et instable, ?a peut avoir une incidence. Tu as peut-?tre un pb de serrage de ta colonne de direction. Es-tu s?r de ton axe de roue AV ? est-ce qu'il n'y a pas de jeu ? la roue AV (roulements de roue ? changer, par ex.) ?
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
La moto est presque neuve, m?me pas 2.000 kms donc ?a ne peut pas ?tre en probl?me d'usure du moins je l'esp?re ! Il n'y a pas de top case et je ne suis pas fana des vitesses excessives donc c'est pas ca non plus. J'ai vu sur le site anglais des deauvillistes que c'est un probl?me connu, que le train avant devient l?ger ? partir d'une certaine vitesse. A voir. Si c'est normal, je peux vivre avec.
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !
- Claudius_antiquus
Si elle est neuve, il n'y a en effet aucune usure. Pas mal de copains enfument les radars r?guli?rement et personne ne se plaint d'une direction trop l?g?re. C'est probablement un probl?me de r?glage des pneus, de l'amortisseur AR ou une colonne de direction ? serrer un peu plus. Il faut attendre l'avis de Geo ou Manu. Si tu as gard? le r?glage d'origine de l'amorto, mieux vaut le durcir. La plupart des copains roulent avec le r?glage "charg?-duo", m?me en solo ? vide. C'est plus ferme, mais la trajectoire est meilleure. Pour les pneus, suite ? de nombreuses discussions ici, la bonne pression est du c?t? de 2.5 AV et 2.9 AR.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Ok, je vais durcir l'amortisseur ce qui para?t facile ? faire sur la NTV700 (c'est plus difficile sur la 650 semble-t-il). C'est s?r qu'avec mes 63-64 kg, j'?crase pas trop la suspension arri?re ! A part ?a, je suis agr?ablement surpris par cette moto. J'ai mis 18 mois avant de prendre la d?cision de l'acheter car son poids me repoussait et le fait que c'est un twin mais bon, elle est vraiment agr?able ? "conduire" (je sais, on "pilote" une moto...) m?me en ville et pas une seule trace de graisse sur la roue arri?re !!
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !
Eventuellement un pare-brise "adaptable" pourrait aussi avoir une influence ... J'avais quelques soucis avec un Ermax ? cause de sa forme bomb?e... depuis que je lui ai coup? la t?te ?? va mieux ? 130 km/h.
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.