Batterie sans entretien
- Claudius_antiquus
Re: Batterie sans entretien
si ta batterie sans entretien est ? sec, c'est qu'elle est ? deux doigts de la poubelle. Tu peux y remettre de l'eau pour faire durer encore un peu en rechargeant, mais file en vitesse t'en acheter une autre. Pour la selle, il existe des selles chauffantes (en option chez BM), je suppose que l'option peut ?tre demand?e ? un sellier quand on se fait faire une selle sur mesures. Sinon, en cherchant un peu, dans les accessoires chauffant pour l'hiver, il doit s?rement exister des petites couvertures chauffantes ?tanches pour la selle.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Claudius
La selle chauffante ?tait pour le cas ou on ne peut remettre de l'eau dans une batterie de ce genre avec risque d'explosion.
Le probl?me de ma batterie est que je l'ai charg? il y a une semaine et que hier de nouveau bon pour une charge.
Mon chargeur (Optimat) me dit pas qu'elle est morte mais juste faible et j'ai d?couvert l'un des bouchons sous la bande protectrice n'?tant pas ferm? correctement. (un peu blanche sur le haut)
D'ou mon pote m'a dit il lui manque peut ?tre de l'eau ? Mais quand je l'ai ouvert, il y avait pas d'eau du tout. D'ou ma question.
J'entend encore le concessionnaire me dire j'ai une r?putation MOI. Mais cela dans une autre discution.
La selle chauffante ?tait pour le cas ou on ne peut remettre de l'eau dans une batterie de ce genre avec risque d'explosion.
Le probl?me de ma batterie est que je l'ai charg? il y a une semaine et que hier de nouveau bon pour une charge.
Mon chargeur (Optimat) me dit pas qu'elle est morte mais juste faible et j'ai d?couvert l'un des bouchons sous la bande protectrice n'?tant pas ferm? correctement. (un peu blanche sur le haut)
D'ou mon pote m'a dit il lui manque peut ?tre de l'eau ? Mais quand je l'ai ouvert, il y avait pas d'eau du tout. D'ou ma question.
J'entend encore le concessionnaire me dire j'ai une r?putation MOI. Mais cela dans une autre discution.
Harald, 56 ans, Revere 89 40095Kms gris
ok Sur la batterie j'ai rempli audessus des plaques et en dessous d'un espece de reper en plastique c'est bon?
Je ne me suis jamais pos? la question, mais au bout de 7 ans pass?, jamais une seule faiblesse, et sans la moindre petite charge. Il est rare que la moto passe plus d'une semaine sans tourner, mais m?me apr?s 3 semaines une fois aucun pb. je suis conscient qu'un beau jour.............faudra pousser.
:-(
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- Claudius_antiquus
si ta batterie a s?ch?, et qu'elle ne tient plus la charge, ben c'est qu'elle est foutue. Faut la changer.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Fin octobre, j'ai constat? une insuffisance ?lectrique sur ma R?v?re. J'ai sortis la batterie et avec une lame de couteau, j'ai ?t? les six bouchons reli?s. Presque s?che ! Avec un flacon ? bec verseur, j'ai refait le plein d'eau, juste au dessus des ?l?ments internes. Je l'ai mise en charge (4h) avec un sopalin pli? au dessus des trous. J'ai laiss? reposer quelques heures, les niveaux n'ayant pas boug?s, j'ai redispos? les bouchons puis r?install?e ? la moto. Depuis, pas de probl?me. Phare, d?marreur, poign?es chauffantes etc.... RAS.
Georges, 79 ans,
Merci ? vous.
Geo m'a donn? la phrase cl?, donc je vais lui donner un petit coup de charge.
Alors hier quand je l'ai charg?, elle ?tait faible et avec le temps OK.
Aujourd'hui, avec l'eau rajout? hier, elle est de nouveau faible donc, je recharge et vais voir si demain ou ce soir elle tient ou elle perd. Dans tous les cas demain on est Lundi.
Je vous tiens au courant.
Geo m'a donn? la phrase cl?, donc je vais lui donner un petit coup de charge.
Alors hier quand je l'ai charg?, elle ?tait faible et avec le temps OK.
Aujourd'hui, avec l'eau rajout? hier, elle est de nouveau faible donc, je recharge et vais voir si demain ou ce soir elle tient ou elle perd. Dans tous les cas demain on est Lundi.
Je vous tiens au courant.
Batterie charg? ce matin, pas de d?marrage ? 14h et encore une fois ? 20h30. Rien
Demain nouvelle batterie. Merci ? vous.
Claudius, tu es toujours le premier ? me r?pondre. Grand Merci
Demain nouvelle batterie. Merci ? vous.
Claudius, tu es toujours le premier ? me r?pondre. Grand Merci
Harald, ?a m'est arriv? aussi qu'elles soient mortes faute d'avoir attendu. Ne m'en veut pas quand-m?me..
Georges, 79 ans,
Une batterie "sans entretien", une fois mise en fonction (remplie avec l'acide, ferm?e herm?tiquement ET CHARGEE avant utilisation) est th?oriquement ?tanche et ne devrait plus jamais ?tre ouverte.
Ces batteries ne sont pas pr?vues pour ?tre recharg?es en liquide, eau ou acide (m?me si c'est possible... je n'en sais rien).
Je "fais" entre 5 et 7 ans avec ces batteries d'habitude, achet?es pr?par?es ou que je pr?pare moi-m?me. Je v?rifie r?guli?rement leur charge et surveille la capacit? de l'alternateur ? d?livrer au moins 14V quand le moteur tourne, avec l'?clairage en fonction.
Il me semble savoir que si une batterie "sans entretien" perd du liquide ce n'est pas normal, c'est qu'elle n'est plus ?tanche et, comme toute batterie plomb/acide qui n'a plus le bon niveau d'?lectrolyte elle perd ses capacit?s de tenue de la charge (oxydation/sulfatage voir courtcircuitage des plaques qui se retrouvent ? l'air)...
D'autre part, une batterie qui "tombe" en-dessous de 12Volts et n'est pas tr?s rapidement recharg?e (dans les quelques heures qui suivent) risque fort de ne plus jamais prendre la charge = morte la b?te.
Je pense que comme les batteries "? bouchons", m?me si la "sans entretien" est ?tanche et le supporte mieux, celle-ci ne doit pas trop aimer ?tre pench?e. La position horizontale doit quand m?me ?tre privil?gi?e ? mon avis, ce qui m'am?ne ? me poser des questions quant ? la position de la batterie sur ma Deauv 700 vu que celle-ci est tr?s en pente vers l'arri?re !... Je me demande si ?? ne risque pas d'abr?ger sa vie ?...
Nota : je pross?de aussi une "Pr?sident" entre autres, et ?? semble ?tre de la bonne qualit?.
Ces batteries ne sont pas pr?vues pour ?tre recharg?es en liquide, eau ou acide (m?me si c'est possible... je n'en sais rien).
Je "fais" entre 5 et 7 ans avec ces batteries d'habitude, achet?es pr?par?es ou que je pr?pare moi-m?me. Je v?rifie r?guli?rement leur charge et surveille la capacit? de l'alternateur ? d?livrer au moins 14V quand le moteur tourne, avec l'?clairage en fonction.
Il me semble savoir que si une batterie "sans entretien" perd du liquide ce n'est pas normal, c'est qu'elle n'est plus ?tanche et, comme toute batterie plomb/acide qui n'a plus le bon niveau d'?lectrolyte elle perd ses capacit?s de tenue de la charge (oxydation/sulfatage voir courtcircuitage des plaques qui se retrouvent ? l'air)...
D'autre part, une batterie qui "tombe" en-dessous de 12Volts et n'est pas tr?s rapidement recharg?e (dans les quelques heures qui suivent) risque fort de ne plus jamais prendre la charge = morte la b?te.
Je pense que comme les batteries "? bouchons", m?me si la "sans entretien" est ?tanche et le supporte mieux, celle-ci ne doit pas trop aimer ?tre pench?e. La position horizontale doit quand m?me ?tre privil?gi?e ? mon avis, ce qui m'am?ne ? me poser des questions quant ? la position de la batterie sur ma Deauv 700 vu que celle-ci est tr?s en pente vers l'arri?re !... Je me demande si ?? ne risque pas d'abr?ger sa vie ?...
Nota : je pross?de aussi une "Pr?sident" entre autres, et ?? semble ?tre de la bonne qualit?.
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.