carbus encrassés

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
fina

carbus encrassés

Message par fina »

Depuis quelque temps, mon ralenti est tr?s instable et m?me parfois ? bas r?gime ma moto a des petits trous. Ayant eu peur d'avoir fait une b?tise lors de la r?vision j'ai fait contr?ler la synchro et les soupapes par un m?cano (l? d'o? vient la moto) sans parler de se probl?me. Il m'a dit que les r?glages ?taient bons mais que mes carbus ?taient tr?s sales et que ceci etait d? aux p?riodes d'inactivit? (24000 kms en 9 ans). IL m'a conseill? de rouler comme ?a et de pr?voir un nettoyage ? la prochaine r?vision. Qu'en pensez vous ? Et y a-t-il des produits nettoyants que l'on peut mettre avec l'essence ?
David, 52 ans, v strom de 2014 et 14000kms
fina

Re: carbus encrassés

Message par fina »

Avant de tout demonter je vais essay? un produit qui se met avec l'essence comme pour les voitures.J'en ai d?ja utilis? et cela avait ?t? efficace .Si ?a ne marche pas tant pis se sera d?montage;-)
tilt_s

Message par tilt_s »

Manu. AS tu connu le temps o? on mettait son carbu ( d?pourvu de toute membrane ) ? tremper dans du gr?sil? C'?tait tr?s efficace pour les d?p?ts obstruant les petits calibrages.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Geo

Message par Geo »

C'est vrai, il arrive que des d?p?ts se forment dans l'essence. Ca taquine un peu le gicleur de ralenti. As-tu essay? de vidanger les cuves via la vis pointeau au-dessous du carbu ? Toutes les impuret?s qui stagnent en fond de cuve se trouvent ?vacu?es avec l'essence de la cuve. L'?quivalent d'une cuill?re ? soupe !
Mais Manu, de l? ? boucher le gicleur principal, ce ne sont plus des d?p?ts, c'est les gros objets ! Quant ? percer le "cylindre" tu crois pas que t'y vas fort ?
Georges, 79 ans,
Geo

Message par Geo »

Ton r?cipiant choisi pour r?cup?rer l'essence des cuves doit avoir une forme bizarre vu l'endroit et la place disponible ? cet endroit. Je fais plus simple, un chiffon dispos? entre les cylindres fait tr?s bien l'affaire et ne se renverse pas. Ce n'est pas avec ce qui coule que tu risques de prendre un bain de pieds. Pour ce qui est du remplissage des cuves, je fais cette vidange l'une apr?s l'autre avec une remise en route entre les deux, m?me si ?a boitille un peu, ?a ?vite de forcer sur le d?marreur. quant aux filtres en amont des pointeaux, je ne les ai jamais vu sales, il y a la pompe qui pousse(*). Je nettoie de temps ? autres le filtre du robinet qui lui est r?guli?rement crados et j'ai quelques fois chang? le filtre entre le robinet et la pompe. Quand tu dis: "" j'ai d?ja vu des pistons perc?s par obstruction de ces gicleurs principaux."" j'en suis ?tonn? car elle devait d?j? mal fontionner avant d'en arriver l?. Pour obstruer des 130, c'est plus du d?pot, c'est des fagots qu'il ya dans la cuve. Tu ne penses pas ? Et les filtres alors ?
(*) Pour ceux qui en ont encore une !!!
Georges, 79 ans,
fina

Message par fina »

Et que pensez vous des produits que l'on versent dans le r?servoir lorsque l'on fait le plein.En avez vous d?j? essay?s?
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »