je crois que j'ai fusillé mon moteur

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
deauv76

Re: je crois que j'ai fusillé mon moteur

Message par deauv76 »

Certes, mais, ? l'occasion, ? d?faut de t'en servir, tu peux ensuite le revendre correctement ce moteur. Ca compense une partie des frais que tu as d? engager pour en changer...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Daredovil

Message par Daredovil »

bonjour Jean Louis, comme l'a fait remarquer un intervenant, l'affaire ?tant trop pointu pour moi je suis rest? de cot?, mais aujourd'hui je suis bien heureux du d?nouement et content pour toi que cela est une fin heureuse m?me si la facture est sal?e.
Je pensai ? une chose concernant la possibilit? que l'erreur de carburant soit du au livreur plut?t qu'a toi, avec ton ticket de caisse et la recherche du prix au litre des diff?rents carburant au moment de ton plein fatidique, si tu sais combien de litre tu as mis tu peux retrouver le prix au litre de ton plein et par l? m?me retrouver quel carburant tu as mis auquel cas tu sauras si tu as pris le bon robinet ou pas, le vert (95) ou le jaune (gasoil), me suis je bien fais comprendre?
En attendant bon retour sur l'asphalte.:super:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Pierre Yves, tu es g?nial ! je n'y avais pas pens? ! Il me suffisaitt de regarder mon carnet des pleins : j'ai pay? le litre 1.21 euros. C'est bien le prix du gasoil. Donc c'est moi qui me suis tromp?. Moralit? : fait pas ?a mon gars, non seulement ?a co?te cher mais en plus t'as l'air con ... Ceci dit, je reste persuad? que si j'avais pu diagnostiquer le probl?me, il n'aurait probablement pas ?t? n?cessaire de changer le moteur. Bon, de toutes fa?ons, il ?tait rinc?, bouffait un litre d'huile au 1000 km, et il aurait bien fallu le changer ? terme, alors ... (sauf que ?a m'aurait arrang? d'attendre quelques mois pour ?a, parce que le moins qu'on peut dire c'est que financi?rement ?a n'?tait pas le bon moment).
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Daredovil

Message par Daredovil »

Ce qui veut dire que tu est devenu daltonien:-) parce que les "robinets" sont tout de m?me diff?rents, fait gaffe au feu vert quand il est rouge.:siffl:
Claudius antiguus a écrit :financi?rement ?a n'?tait pas le bon moment
le vrai probl?me c'est que ce n'est jamais le moment en ce moment puisque contrairement ? la croissance, notre pouvoir d'achat ne s'am?liore p?,,,,,,,,,,,,,,,, lui :-(
Je souhaite seulement que tes soucis perso s'arrangent mon bon JL parce que nous on t':love: grave, comme disent les d'jeun's, on te kiffe
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Claudius_antiquus

ben, au prix d'un gros ch?que et de la grosse honte, les soucis ont l'air finis : ?a tourne impec. J'ai enfin une br?le en bon ?tat et sans souci.
Claudius_antiquus

je l'ai pes?e. Charg?e ? bloc, tous bagages pleins, en configuration voyage quoi, elle p?se ? peu pr?s 275 kg. A vide avec le plein 40 kg de moins. Mon car?nage est un Powerbronze.
Claudius_antiquus

ben oui, d'autant que j'ai beaucoup roul? ? plein. Le poids ne me g?ne pas. Sauf qu'avec moi dessus et un passager, on d?passe all?grement les 400 kg des mines.
tilt_s

Message par tilt_s »

C'est s?r qu'avec un car?nage "PowerBRONZE", t'as pas choisi la l?g?ret?. Tu aurais pu piocher dans la gamme de" Power PLUME":-D:-D:-D:-D:-D:-D
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »