permis dans le dpt 28, début du 78 ou 27
Re: permis dans le dpt 28, début du 78 ou 27
d?sol? je ne peux rien pour toi sinon de le remettre en t?te des discussions.
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Merci quand m?me, et comment fais-tu pour le remettre en t?te des discussions ?
HELP, personne ne peut me r?pondre ?
HELP, personne ne peut me r?pondre ?
Sébastien, 40 ans, La deauville? Super routi?re !!!!
- hippocampe34
contacte le FFMC ou la mutuelle des motards. Ils ont de bonnes adresses, la formation pour eux est primordiale. Et ils ont raison.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
- Claudius_antiquus
J'ai trouv? en cherchant sur le net les statistiques officielles de r?sultat au permis de toutes les auto ?coles de mon d?partement, avec le classement par r?sultat. Tu devrais pouvoir trouver la m?me chose pour l'Eure.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
:super:Super merci beaucoup, j'avais pas pens? ? tout ?a.
Merci ? vous tous
Merci ? vous tous
Pour ce qui est de la communication des performances des auto-?coles, leur mise ? disposition est obligatoire, mais toutes les pr?fectures ne mettent pas en oeuvre la m?me ?nergie.
Certaines publient les r?sultats aux dff?rentes ?preuves (notamment le taux de r?ussite en premi?re pr?sentation), mais d'autres s'en tiennent ? l'obligation l?gale.
Ainsi pour la pr?fecture de Rouen, j'avais d? me rendre au bureau des permis (refus de communiquer les informations par t?l?phone), et muni du num?ro d'agr?ment des moto-?coles de la r?gion (elles sont tenues de l'afficher et de le faire figurer sur leurs publicit?s et autres documents), le pr?pos? m'avait communiqu? leurs scores (refus de donner les noms des auto/moto-?coles d'apr?s leur num?ro d'agr?m?nt figurant sur le document de la pr?fecture).
Mais braver toute cette mauvaise volont? vaut le coup, le comparatif est ?difiant !
Certaines publient les r?sultats aux dff?rentes ?preuves (notamment le taux de r?ussite en premi?re pr?sentation), mais d'autres s'en tiennent ? l'obligation l?gale.
Ainsi pour la pr?fecture de Rouen, j'avais d? me rendre au bureau des permis (refus de communiquer les informations par t?l?phone), et muni du num?ro d'agr?ment des moto-?coles de la r?gion (elles sont tenues de l'afficher et de le faire figurer sur leurs publicit?s et autres documents), le pr?pos? m'avait communiqu? leurs scores (refus de donner les noms des auto/moto-?coles d'apr?s leur num?ro d'agr?m?nt figurant sur le document de la pr?fecture).
Mais braver toute cette mauvaise volont? vaut le coup, le comparatif est ?difiant !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Ouais mais noubliez pas que les statistiques d?pendent du r?sultat des...... ?l?ves. Donc les premi?res choses ? v?rifier ? mes yeux, sont de savoir si il y a une moto par ?l?ve car quelquefois la moto est ? partager ? deux ?l?ves
aussi privil?gier les motos ?coles poss?dant une piste ? elle, car parfois les motos-?coles se partagent une piste ? plusieurs moto-?cole et de ce fait faire une heure de pratique de piste (parcours lent, rapide etc..) reviens ? faire 10 min ou 15min de pratique r?elle :-< oui oui c'est arriv? r?cement ? mon tonton et au final vous devez reprendre des le?ons et c'est tout "b?n?f" pour la moto ?cole. Mais il ?xiste des gens s?rieux qui font leur boulot conscentieusement et qui savent que plus ils ont de r?ussites aux ?xamens plus ils peuvent pr?senter d'?l?ves. Ce qui revient ? dire qu'il y a deux cat?gorie d'auto (moto) ?cole ceux qui "jouent" sur plus il y a d'heures plus ?a rapporte et ceux qui pensent plus il y a de r?ussite aux ?xaments plus il y aura d'?l?ves sur une ann?e 
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
- Claudius_antiquus
Avant de m'inscrire, je me suis pay? une heure de cours pour voir si je pouvais tenir sur une 500cc, et rencontrer le moniteur pour voir si j'avais le feeling. ?a avait surpris la secr?taire, mais quand elle a demand? au moniteur, lui a trouv? ?a normal. En effet, ?a se fait couramment. Ce n'est pas la moto-?cole qui compte mais le moniteur. Si tu as un bon contact, qu'il a l'air de conna?tre son affaire, que les motos sont propres, qu'il y en a une par ?l?ve, que les ?l?ves pr?sents ce jour l? ne sont ni r?leurs ni t?tanis?s, et que ce n'est pas le bordel sur le plateau m?me s'il y a plusieurs moto-?coles en m?me temps, alors vazy inscris toi. Sinon, tu vas voir plus loin. En g?n?ral ?a se passe bien. On voit vite si le gars est vraiment motard lui-m?me ou pas. Si tu veux en savoir plus sur la philosophie du permis et ce que c'est qu'une bonne moto-?cole, va faire un tour sur le site de motoservice.com. Ils ont fait un gros article sur le sujet.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Merci ? vous tous, merci de votre aide !!!