Frottement au niveau du cardan en rétrogradant
- Claudius_antiquus
Re: Frottement au niveau du cardan en rétrogradant
l'huile de cardan a ?t? vidang?e dans les d?lais ? Sinon, tu commences peut-?tre ? attaquer tes pignons.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Merci des r?ponses :
Pour l'huile de cardan "Claudius_antiquus" ; la moto va chez Honda tous les 6000 Kms et pas de trace d'huile ? l'endroit ou elle dort...
En r?ponse ? "Stef" : le bruit est saccad?. J'ai regard? l'usure aux plaquettes AR ; elles ne paraissent pas trop attaqu?es et le niveau dans le bocal AR est ? MAXI.
Quand j'ai test? sans casque pour bien situer la provenance ; j'ai constat? que ?a le faisait surtout et puis que avec le frein moteur. Si je suis en 3 ?me et que je m'arr?te au freins AV & AR pas de bruit.
Si je r?trograde frottement un peu comme une roue voil?e...
Je vais surveiller encore et encore.
Cdt
Benoit, 52 ans, Deauville mi blanche mi bordeau & valises noires 
- Claudius_antiquus
l'huile de cardan ne fuit pas forc?ment, mais elle vieillit et le passage au SAV n'est pas toujours un gage de s?rieux. Ta br?le a combien de km au compteur ? Ou alors la bo?te ?
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
- hippocampe34
Si le bruit que tu entend avait pour origine une usure m?canique, bo?te ou pont, tu aurais d?j? d? passer au garage. Ils ont pour origine une usure anormale qui les fait se d?grader tr?s vite. Une usure anormale dans le pont se manifesterait en permanence, ?-coups au passage des vitesses, sifflement(Stef tu doit bien imiter).
Au bruit, si bien imit?, je penserais plut?t au frein. M?me si le niveau n'a pas boug? dans le bocal. Il se peut que le piston soit un peut gripp?, c'est la saison et je ne sait s'il existe un vaccin. Mais il y a de bons rem?des.
Au bruit, si bien imit?, je penserais plut?t au frein. M?me si le niveau n'a pas boug? dans le bocal. Il se peut que le piston soit un peut gripp?, c'est la saison et je ne sait s'il existe un vaccin. Mais il y a de bons rem?des.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
"Claudius_antiquus" Vidange du pont a ?t? r?alis?e ? 35 000 Kms. La b?cane en a 44 600 aujourd'hui. Pr?requis pour la vidange tous les 12 000 et/ou contr?le tous les 6 mois. J'ai essay? de v?rifier le niveau mais les gars de l'atelier ont serr? comme des brutes et je ne suis arriv? qu'a abimer le boulon... Mauvais outils aussi, peut-?tre.
"Hippocampe34" c'est, peut-?tre, bien mon ?trier de frein AR. Quand je tourne la roue ? la main il frotte beaucoup moins qu'en r?trogradant. Je vais passer chez Honda pour remplacer le boulon de remplissage du cardan et je leur demanderais ? l'occas ce qu'ils en pensent.
Ma Deauv travaille que la nuit et ce n'est pas id?ale pour diagnostiquer.
Merci pour vos id?es en tout cas
Cdt
"Hippocampe34" c'est, peut-?tre, bien mon ?trier de frein AR. Quand je tourne la roue ? la main il frotte beaucoup moins qu'en r?trogradant. Je vais passer chez Honda pour remplacer le boulon de remplissage du cardan et je leur demanderais ? l'occas ce qu'ils en pensent.
Ma Deauv travaille que la nuit et ce n'est pas id?ale pour diagnostiquer.
Merci pour vos id?es en tout cas
Cdt
Etonnant qu'ils aient serr? ?a comme des malades, c'est un bouchon en alu avec un joint torique, en fait on le serre peu ; prend une clef ? oeillet ou ? pipe plut?t qu'une clef plate ; regarde si ta roue n'a pas de jeu, moto sur b?quille centrale, en essayant de secouer la roue ; si, en roulant, c'est un grondement un peu sourd, ce pourrait ?tre un roulement, donc pas bien grave.
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Je suis pass? chez HONDA. D'apr?s eux c'est un grand classique car effectivement le bouchon est en alu... A eux aussi ?a leur arrive de bousiller le bouchon pour peu qu'ils n'assurent pas leur geste au moment de desserrer. Ca vaut 4.75 ? et celui qu'ils ont toujours en stock avait servi dans la journ?e ? l'atelier.
Je passe avec la moto mardi prochain ; il la mettront sur le pont pour voir si rien d'anormal.
A +
Je passe avec la moto mardi prochain ; il la mettront sur le pont pour voir si rien d'anormal.
A +
- hippocampe34
pour forcer, la clef plate est a proscrire, la fourche a tendance a s'ouvrir augmentent la valeur de la clef et ?a glisse.
la clef a œil et pr?f?rable, la clef a pipe de pr?f?rence a 6 pans. En cas de grosse r?sistance un petit coup de marteau sur le boulon, ?a peut aider, dans le pire des cas le tournevis a frapper, avec une douille adapt?e.
Pour l'instant si il y a manque d'huile, elle n'est pas partie par ce bouchon.
la clef a œil et pr?f?rable, la clef a pipe de pr?f?rence a 6 pans. En cas de grosse r?sistance un petit coup de marteau sur le boulon, ?a peut aider, dans le pire des cas le tournevis a frapper, avec une douille adapt?e.
Pour l'instant si il y a manque d'huile, elle n'est pas partie par ce bouchon.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
L?, on commence ? oublier le frottement de Beno?t !!!!
Georges, 79 ans,
Moi aussi sur NTV650 il me semble avoir le m?me probl?me.
Mais mon pote m?cano m'a dit il y a quelques temps que je pouvais pr?voir le changement d'embrayage suite ? notre bruit que je lui en ai fait part.
Alors, je pensais que cela venait peut ?tre de l'embrayage?
Mais mon pote m?cano m'a dit il y a quelques temps que je pouvais pr?voir le changement d'embrayage suite ? notre bruit que je lui en ai fait part.
Alors, je pensais que cela venait peut ?tre de l'embrayage?
Harald, 56 ans, Revere 89 40095Kms gris