?a fait 3 semaines que j'ai mon nouveau moteur de deauv98 sur ma NTV de 96. Jusqu'? pr?sent, tout allait bien vu que dans mon coin et les endroit o? j'ai d? me rendre il n'y a que des voies rapides ? 110, donc 4500 tr/mn. ?a tourne bien, elle ne bouffe pas d'huile et la conso est ? 4.5 l. Super !
Cette semaine, je mets pour la premi?re fois les roues sur l'autoroute. Mauvaise surprise, elle rechigne ? d?passer 4500 tours. C'est la plaie pour monter ? 130 km/h, s'il y a du vent de face c'est quasi impossible. A partir de 4500 trs, elle a le hoquet, il y a plein de petits trous d'acc?l?ration et quand je tords la poign?e, elle s'?touffe. C'est surtout sensible sur les deux derniers rapports. En 2e et 3e, je n'y avais pas trop fait attention.
Pensant que la pompe ? essence me fait des siennes (j'avais d?j? quelques ?-coups avec l'ancien moteur, mais qui marchait bien par ailleurs), je shunte la pompe et le filtre ? essence et je vais faire un tour : plus de couple ? bas r?gime, je suis super content, et arriv? ? 4500 trs, paf, le trou ! Donc ce n'est pas la pompe.
Alors c'est quoi ?
Evidemment, d?s que possible je vais aller me faire voir chez mon concess pour r?ler, mais j'aimerais bien comprendre avant.
Tonton, pourquoi tu tousses ???
- Claudius_antiquus
Tonton, pourquoi tu tousses ???
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Re: Tonton, pourquoi tu tousses ???
Au tarif de ta r?paration, n'?sites pas une seconde de plus!! retourne voir ton branquignolle et voles lui dans les plumes
. Non sans rigoler moi ? ta place j'aurais m?me pas touch? ? la pompe et je serais all? direct chez le concess.
P'tite question Claudius ?
Pourquoi tu pr?cises que ce moulin consomme 4.5l. Super ? Est-ce parce que celui d'avant c'?tait......... 4.5 l de Gazoil ? Ok tu trouves pas ?a dr?le alors bon courage et je

P'tite question Claudius ?
Pourquoi tu pr?cises que ce moulin consomme 4.5l. Super ? Est-ce parce que celui d'avant c'?tait......... 4.5 l de Gazoil ? Ok tu trouves pas ?a dr?le alors bon courage et je
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
- Claudius_antiquus
non, wilfrid, avec le pr?c?dent j'?tais en g?n?ral vers 5.2 l. Donc avec 4.5 l, je m'approche des meilleures conso du forum.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Te voil? au moins rassur? sur l'?tat de sant? de ton nouveau moteur
. Mais pour la conso de Gazoil c'?tait une boutade
.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
A mon avis, 4,5 l/100 sans d?passer 4500 t/mn, c'est largement normal !
C'est la conso d'un 125 avec des perfs de 125 !
C'est la conso d'un 125 avec des perfs de 125 !
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte