Par ce beau dimanche, j'avais pr?vu le changement d'un joint torique suite ? une l?g?re fuite de mon circuit de refroidissement au niveau du thermostat.
J'avais aussi en t?te de v?rifier mon thermostat. En effet mon aiguille de T? toujours au plus bas m?me en roulant comme un forcen?, j'me suis dit ..tiens cela serai ti pas le thermostat qui reste toujours ouvert !!
Bingo, apr?s avoir v?rifier ses aptitudes thermique ? s'ouvrir quand le moteur en avait besoin et se fermer pour que le moteur puisse atteindre une bonne T?, je me suis aper?u (lamentablement tard ) qu'il y avait un petit trou de 1 mm? qui laissai passer le fluide !!!
Ni une ni deux , je l'ai rebouch? avec une petite vis et ?crou.
Je laisse le moteur tourn? ? l'arr?t en acc?l?rant et enfin mon moteur chauffe !!!
Ceci dit j'ai tout de
m?me rouler 20000 km comme ?a sans ennui particulier... a suivre.
Mon moteur chauffe enfin !
Mon moteur chauffe enfin !
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
- hippocampe34
Re: Mon moteur chauffe enfin !
Raoul, je vais te conseiller de red?monter ton "thermostat" et de d?boucher ce petit trou. Il est d'origine est a pour but d'?viter une surchauffe accidentelle de ton moteur, un genre de bipas.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Re: Mon moteur chauffe enfin !
oupss c'te belle gaffe !!!
Merci Hippocampe.
Alors j'en profite pour demander aux m?cano le petit trou de quel cot? ? Parce qu'au remontage n'ayant pas not? il y avait deux choix possible ...
Autre chose que j'avais oubli? , c'est le mini filtre du reniflard carbu (sous la boite ? air)qui s'est litt?ralement vaporis? lorsque j'ai voulu le nettoy? ? l'essence !! Il est important ?
L'apprenti sorcier...
Merci Hippocampe.
Alors j'en profite pour demander aux m?cano le petit trou de quel cot? ? Parce qu'au remontage n'ayant pas not? il y avait deux choix possible ...
Autre chose que j'avais oubli? , c'est le mini filtre du reniflard carbu (sous la boite ? air)qui s'est litt?ralement vaporis? lorsque j'ai voulu le nettoy? ? l'essence !! Il est important ?
L'apprenti sorcier...
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45