Quelle moto pour faire debuter ma fille ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Répondre
choco

Quelle moto pour faire debuter ma fille ?

Message par choco »

voila que ma fille de 23 ans, m'annonce cach?e derri?re son fr?re, qu'elle ? pass? le
permis moto en douce ? la rentr?e et qu'elle l'a obtenu !
Mince, papa oblige, j'aurais bien pr?serv? ma fifille de tout ?a moi !
:-D Le fils roule d?ja en GSXR1000 mais c'est diff?rent, il a pass? longtemps en moto cross et
connait bien le maniement de la moto. Ma fifille peau de balle !
Tu parles, ils m'observent tous les deux depuis 20 ans que j'ai repris la moto !
Alors comme je n'y connais rien dans les nouveaux mod?les et qu'elle veut vraiment une moto, que lui conseilleriez vous ? Merci
Alexandre, 66 ans, Ing?nieur robotique, VX800 140000 km, NTV89 racing 285000 km
pito

Re: Quelle moto pour faire debuter ma fille ?

Message par pito »

Si elle d?bute vraiment, la nouvelle Yam 250 YB para?t un tr?s bon d?but, non ? Sinon, l'un des meilleurs acc?s me semble ?tre la Kawa ER6, apr?s avoir v?rifier la hauteur de selle. La CB 500 chez Honda est d'un abord tr?s facile. Le plus important est qu'elle se sente bien dessus et comme disait Coluche que les pieds touchent par terre.... Au fait, est elle brid?e ? 34ch ?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
choco

Message par choco »

merci Pito. Oui je pense qu'elle est en 34 ch mais je ne suis pas certain, il faut que je lui demande.
Oui l'er6 ou cb500, ?a ?xiste en 34ch ces mod?les ?
Sinon il y a le 250 ybr, tr?s sympa semble t'il d'apr?s les revues.
Mais mademoiselle veut un gros cube ! il faudra donc qu'elle attende !
Je vais lui faire essayer ma Ntv pour voir si elle est ? l'aise dans ce gabarit mais il
faudra qu'elle soit gentille avec la poign?e parce qu'elle souffle fort la mienne !
Alexandre, 66 ans, Ing?nieur robotique, VX800 140000 km, NTV89 racing 285000 km
Christian31

Message par Christian31 »

OK avec les dires de Pito. Personnellement j'ai, apr?s 30 ans d'arr?t, red?but? avec une CB500...c'est une machine parfaite pour ?a, sa prise en main rapide, sa polyvalence, sa fiabilit? et son budget ?conomique..Il n'y a qu'a voir le nombre d'auto-?coles qui en sont pourvues!!!
Christian, 73 ans, Deauville 2002
tranquille

Message par tranquille »

Pour d?buter ... pas de gros cube :-< interdit ... papa l'a dit !
Yves, 62 ans, Honda Deauville 700 NT VA Travel Edition
domingo

Message par domingo »

Christian a tout dit; je pense aussi que la CB 500 est le meilleure solution (et puis ?a avance bien, une CB 500 !). Tiens-nous au courant, Alexandre !
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
tilt_s

Message par tilt_s »

Tout a ?t? dit, et je partage l'avis de nos amis. La CB 500, poss?de ? mon sens, plus de qualit?s que ses deux concurrentes Suzuki, et Kawa, surtout en terme de partie cycle, et de finition. La Ybr, la laissera sur sa soif par la justesse de ses 21 ch. La douceur d'une 600 Diversion est toute f?minine, mais son mauvais viellissement est ? surveiller, et la place un peu hors course.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
wrr

Message par wrr »

Pourquoi serait-elle limit?e ? 34 cv? La fille de Choco ? plus de 21 ans donc no-limite !!! sauf si la r?glementation ? chang?e r?cemment :-/.
Je conviens que cela te fasses frissonner Choco mais dit toi que m?me avec 34 cv un ou une inconscient(e) peut avoir un accident. L'important et de bien expliquer ? ta fille les dangers de la route ? moto et au besoin faites des sorties ensembles et pourquoi pas assis d?rri?re elle, comme ?a tu pourras lui montrer les dangers. F?licitation ? ta fille, bonne route ? toute la famille de motards et prudence ? tous. Concerne l'?ge du conducteur et la puissance des motocyclettes de la cat?gorie A

Article R221-6

La cat?gorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est sup?rieure ? 25 kilowatts (kW) ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est sup?rieur ? 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette cat?gorie depuis au moins deux ans.
Toutefois, cette condition n'est pas exig?e des personnes ?g?es d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succ?s une ?preuve pratique sp?cifique d?finie par arr?t? du ministre charg? des transports.

--------------------------------------------------------------------------------

En clair, si vous avez 21 ans ou plus lors de votre REUSSITE ? l'?preuve "hors circulation", vous pourrez conduire une moto de n'importe quelle puissance apr?s r?ussite ? l'?preuve "en circulation" (vous aurez un permis A direct).

Si vous avez moins de 21 ans lors de la REUSSITE ? cette m?me ?preuve (m?me 21 ans moins 1 jour !!), vous ?tes soumis ? la limitation en puissance pendant deux ans (permis A progressif ou restrictif - c-?-d puissance maxi 25 kW ou rapport poids/puissance maxi de 0,16 kW par kilogramme).

Sauf si vous demandez ? repasser les ?preuves pratiques ? partir du jour de vos 21 ans. Et dans ce dernier cas, vous n'?tes pas soumis ? un nombre minimum de le?ons !!

Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
lio

Message par lio »

j ai possede une 500 gse pour debute j en etais tres satisfait
elle est moins cher qu une honda et la er5 possede un frein a tambour a l arriere
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Choco, le virus est dans la famille. Je sais, chez moi aussi. Il faut te r?soudre, et emmener la "petite nouvelle" avec toi en randonn?e. La mutuelle des motards organise des stages, par le biais de l'AFDM, pour les jeune venant de passer leur permis, ?a met a l'aise.
Une 500 est asse facile a prendre en main, pour la marque, suit ton feeling.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »