aide à la création d'un article

Besoin d'aide pour utiliser l'ordinateur ou internet ? Parce qu'on sait que pour certains, Moto-GT fut l'occasion de découvrir Internet, et que le mulot est capricieux...
wrr

Re: aide à la création d'un article

Message par wrr »

:super Bien Alain tu vas y arriv?, moi aussi j'ai beaucoup tatonn? pour les photos. Tu n'arrives pas ? les agrandir (nous non plus d'ailleur) parce que tu les ? trop r?duites. La photo de ta moto en panne sur la remorque :-D est de taille 198x148 je te rapelle que la taille " id?ale" est de 600x800 ou 800x600. On attends avec impatience tes articles ? venir :siffl:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Invité

Message par Invité »

la photo apparait toute petite, parce qu'elle est toute petite. Tu ne trouverais pas un peu curieux d'afficher une image de 800x600 ? partir d'une de 198x168 ?

Le steak qui r?tr?cie dans la po?le, je connais, l'inverse non.
ac91220

Message par ac91220 »

Je viens de d?couvrir qqc de tout b?te (oui mais c'est bien s?r....)....indulgence SVP.
Toutes mes photos avait ? l'origine la m^me taille (je pensais ? tord qu'elles ?taient diff?rentes un peu comme les fichiers Word..), et du coup, il suffit de d?terminer le bon coefficient de r?duction pour les transmettre, et les optimiser pour ce site.
Dans mon cas, cela correspond grosso modo ? une r?duction de 25%.
Ci joint, une photo ? titre d'exemple, cela vous convient il ?
Si OK, ayant utilis?s des coeffecients de r?duction pifom?triques diff?rents, il faut que je recharge toutes mes photos avant de les r?duire avec le m?me coeffecient.
Pour l'article, c'est pas encore gagn?, car j'?prouve maintenant des difficult?s avec la zone texte, qu'il me faut constamment "raffraichir" ; en effet, mon texte disparait d?s la moindre saisie....

Pour Wilfried, tu vas me faire rougir, car une Deauville ne tombe jamais en panne.....
AC
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Alain, tes pb dans la zone texte sont normaux. C'est application de Charlie qui est comme ?a. C'est pour ?a qu'il vaut mieux pr?parer son texte sous wordpad et ne le rentrer que quand il est fini.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
ac91220

Message par ac91220 »

Claudius, j'ai fait une copie d'un texte que j'avais ?crit sur le forum, et je l'ai coll? dans la zone texte, de cr?ation d'un article.
Ca a march?.
Seulement, il y a un pb sur le site pour le moment, car je ne peux pas cr?er la pioche de mes photos ; on verra donc plus tard pour de prochains essais...
AC
ac91220

Message par ac91220 »

Claudius, j'ai une bonne nouvelle pour toi (et nos fid?les lecteurs)....
Je viens de r?aliser avec succ?s une simulation compl?te de cr?ation d'un article (cr?ation d'un texte dans Word, puis transfert sur le site et incorporation de photos).
Tout compte fait, mon premier article portera bien sur notre r?cent s?jour en Corse....
AC
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Bravo Alain, on attend de te lire.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
ac91220

Message par ac91220 »

Claudius, mon article est parti pour la "censure"hier soir ; tu le verras, c'est un article assez cons?quent.

Je n'ai pas r?ussi ? placer les photos dans le texte selon "l'aide" ; il a donc fallu que je les cr?e au dernier moment, et les fasse glisser dans le texte, d?s leur cr?ation.

Par ailleurs, je mettrais les "?moticones" un peu plus tard.

AC
Invité

Message par Invité »

Roulement de tambours: je mets en place dans la journ?e une nouvelle version de l'editeur d'article...

ac91220

Message par ac91220 »

"L'ancienne " version n'est pas trop compliqu? en soit, seulement, il faut pratiquer un peu, en particulier pour les photos, car on ne peut pas tout expliquer ....

Cela n?cessite donc de faire des essais, et j'ai fini par recevoir un message d'un correspondant qui n'?tait pas tr?s content, sans doute ? juste raison...heureusement que je finalisais mon apprentissage, sinon, c'?tait fini pour moi ...

Enfin, je suppose que mon article est parti hier (je n'en suis pas s?r), je ne sais pas ? quel moment et surtout, je ne sais plus o? il est (sauf le texte, et mes photos bien entendu).

Regarde, pour ce post, c'est clair, je clic sur "envoyer mon message", et je connais la suite...
AC

Répondre

Revenir à « Aide à l'informatique »