relever sa moto

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
lpascalon

Re: relever sa moto

Message par lpascalon »

Mon gabarit me permet de relever la BMW sans soucis... Comme quoi, 1,68 m et 60 kg, c'est du solide ;-)
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

c'est peut-?tre plus facile quand on est petit : on a moins ? se plier, donc la force s'exerce mieux, ? condition de savoir s'y prendre, bien s?r !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Claudius_antiquus

Faut prendre la technique des goldwinistes : dos ? la b?cane, on attrappe le guidon et n'importe quoi ? main gauche et on pousse sur les pieds. J'ai malheureusement eu ? essayer, ?a marche impec.
Invité

Message par InvitĂ© »

oui, mais pour mettre la bequille, c'est pas tres commode... et si la moto repart de l'autre cot?, on ne peut pas la retenir...

:-/

Claudius_antiquus

oui Charlie, j'ai vu une vid?o o? un gars en goldwing laissait tomber sa meule ; hop ! tour de la b?te, de dos, j'attrappe le tout, je pousse sur les jambes un bon coup, trop fort, et paf ! tomb?e sur l'autre flanc pendant que le gars emport? par son ?lan passe par-dessus la meule. Le gars se rel?ve, re-belote, ... pousse sur les jambes, trop fort, et paf ! encore sur l'autre flanc ! Au troisi?me essai, il a r?ussi. :-D
Moralit? : on souffle un bon coup, on se concentre, on se ma?trise, on y va doucement et c'est good.
deauv76

Message par deauv76 »

Je ne suis pas une force de la nature, mais la fois o? elle est tomb?e, je suis incapable de dire exactement comment je l'ai revel?e, mais j'?tais tellement en p?tard que je n'y ai vu aucune difficult? !
En y regardant maintenant, je pense que je l'ai attrap?e par la poign?e passager la plus au sol (celle de gauche puisqu'elle ?tait tomb?e du c?t? gauche), et certainement le guidon.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Claudius_antiquus

moi aussi, le soir o? elle est tomb?e dans ma descente de garage alors que je rentrais de Bretagne compl?tement naze, je n'ai pas trop compris comment j'ai fais, mais elle s'est relev?e vite fait, cette salet? de meule. Comme quoi, un peu d'?nervement ?a aide ? pousser fort.
lio

Message par lio »

suite 2 petites chutes (quasi a l arret avec madame en tournant monte et je n avais plus de couple
j etais en 2 ieme)
j ai reussi a la relever sans probleme en s aidant surtout des jambes:-(
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »