je crois que j'ai fusillé mon moteur

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
wrr

Re: je crois que j'ai fusillé mon moteur

Message par wrr »

Voila ce qui arrive quand on n'entretient pas sa br?le.....................................

:-( :pleur: :-p:out:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Oui Manu, ?a m'a surpris aussi, mais les gars de ce concess connaissent visiblement leurs meules sur le bout des doigts, ? force d'en avoir eu ? l'atelier. Apparemment, les cotes ext?rieures des deux moteurs ne sont pas les m?mes. C'est une info ? creuser.
Oui Harry, il y a encore une solidarit?. Mais TDi est un forum un peu sp?cial o? les gens se connaissent et restent m?me quand ils changent de moto, et puis la moyenne d'?ge fait qu'on a tendance ? perp?tuer les valeurs de la g?n?ration pr?c?dente. En tous cas, oui, ?a fait chaud au coeur.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Geo

Message par Geo »

Ayant d?j? mont? l'un dans l'autre et vice-versa je n'ai relev? qu'une diff?rence de largeur des deux entretoises avant. Asym?triques sur les premiers mod?les. Le fameux axe qui coince (? monter bien gras)
Georges, 79 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

Dommage, apr?s tu vas t'ennuyer ? attendre 200000 km avant la prochaine panne :-D:-D Profites en pour lui demander de te changer tes roulements de colonne pour le m?me prix, tant que le cadre est ? nu, et de te fournir une pompe ? essence d'avance, on ne sait jamais, ?a pourrait marcher..:super: :super:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Papaours

Message par Papaours »

J'esp?re qu'il va pouvoir sauver ton moulin, parce que la note est sal?e pour un moulin de plus de 100 000 bornes ! En plus de bien connaitre la machine, je prie pour qu'il soit honn?te. C'est bien connu, quand les clients sont dans la mouise certains en profitent pour se gaver. Tu veux pas changer de discu avec moi sur ce coup l? pour n?gocier ? Sinon on va bien trouver une perruque de Chabal ! \[url=http://deauville.ntv650.free.fr/image/e ... /laugh.gif \]deauville.ntv650.free.fr\[/url\]
Tr?s dr?le !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

A mon avis, une segmentation sur ton moulin, serait un cataplasme sur une jambe de bois, et risquerait de le pr?cipiter dans une mort rapide certaine . De toute fa?on, le concessionnaire ayant l'obligation de r?sultat ne te le proposera que si le reste du moteur est OK, et vu les symptomes, ?a craint. :pleur: :pleur:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Christian31

Message par Christian31 »

Je partage enti?rement l'analyse de Tilt's...c'est comme faire un rodage de soupapes sur un moteur ? bout de souffle...etc.
Pendant sa dur?e de vie toutes les pi?ces d'un moteur s'usent, sauf incident, en accord avec les diff?rents autres ?l?ments. Redonner une jeunesse ? l'un de ces ?l?ments c'est pr?cipiter la "mort" des autres!!!
Christian, 73 ans, Deauville 2002
raoul

Message par raoul »

D'accord avec toi papaours , il n'y a plus qu'? souhaiter que le moteur ne soit pas sal? ...lui. Par contre,claudius, tu vas surement jouir d'une garantie moteur pour un tour du monde? 6500 trs/min. Il a raison Tilt's , plut?t que baisser le prix , demande ce petit extra .
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
dossup

Message par dossup »

Claudius,

sur le lien ci-joint , il y a une magnifique NTV de 1996 ? 1500 euro ? 31500 KM. C'est moins cher que d'acheter un moteur ? 1200.
Si tu veux une traduction, tu peux me contacter en MP.
\[url=http://cgi.ebay.de/Motorrad-Honda-NTV-6 ... dZViewItem \]cgi.ebay.de\[/url\]
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
tilt_s

Message par tilt_s »

Le probl?me, c'est que visiblement, le moteur de la moto de Claudius, a plus que le kilom?trage indiqu? au compteur, et vu les ennuis qu'il a d?ja rencontr?, et les bruits qu'il ?met ( le moteur ), il y a fort ? parier qu'il y a eu du grabuge l? dedans. Si tu refait une segmentation, il faudra refaire l'?tanche?t? soupapes ( rodage au mini, rectification des port?es et changement des soupapes au pire ). Apr?s ?a, si les guides de soupapes sont us?s, tu vas consommer un peu d' huile, et vu les compressions en b?ton, tu vas secouer l'embiellage, qui lui, gardera ses 200 ( ou 300000 ? ) km dans les gencives. Ca ne rajeunira pas la distri, m?me si Manu nous dit qu'elle est en b?ton, ni tout le reste. Dossup, une NTV de 11 ans avec 31500 km, ?a demande un minimum de preuve, sinon moi, je suis la reine d'Angleterre.:-D:-D
Michel 69 ans
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »