Ca peut vous arriver

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
Ulsterman

Ca peut vous arriver

Message par Ulsterman »

Clef Muette Sur Deauville<br>(Extrait de Moto Magazine 213)<br><br>A13500 Km, ma Honda Deauville 2002 s’est avérée impossible a démarrer : les clefs n’étaient pas reconnues par le contact antivol « HISS ».En deux mois, ont été changes successivement le capteur d’allumage, deux nouvelles clefs qu’il a fallu reprogrammer, le boîtier électronique…. Malgré cela, la moto restait muette jusqu'à je découvre par hasard qu’elle refusait de démarrer avec le guidon bloque a gauche. « La antenne » autour du contacteur était défectueuse ! Une fois celle-ce remplacée, plus aucune incident………….Depuis tous les concessionnaires Honda ont été informes d’une panne possible du system HISS a cause de l’antenne. <br><br>(Article par Philippe et Gisèle (IdF)<br><br>Réponse Moto Mag<br><br>Comme certaines automobiles, les motos équipes d’un contacteur antivol électronique peuvent refuser de démarrer dans un fort champ d’interférences (transformateurs, lignes électriques haute tension, émetteurs de technoïde…). Dans ce case, essayer d’abord de déplacer la moto un peu plus loin. Mais votre Deauville était affectée d’une panne réelle. Merci de l’avoir signale cela pourra éviter a d’autres lecteurs possédant une telle moto dont la garantie est échue de dépenser inutilement 1400 E dans une boîtier électronique !!<br>
Ulsterman, 74 ans, Paul
Deauvillerider

Re: Ca peut vous arriver

Message par Deauvillerider »

Tres bonne info
Yves, 111 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

Merci pour l'info, on sait jamais
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Pampile33

Message par Pampile33 »

<br><br>J'avais lu dans la presse il y a deja quelque temps, (j'essaierai de le retouver).<br><br>Le systeme qui s' est desactivé tout seul en roulant avec arret du moteur.<br>Apres 10 mn environ, c'est reparti tout seul.<br>Le journal donne comme reponse: des interferences entre les frequences du HISS honda et un autre systeme à proximité qui aurait fait passer le boitier en alarme.<br><br>C'est bien possible ,on a vu pire avec la Velsatis, c'est du meme genre de panne.<br><br>
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

c'est quand meme etonnant, generalement les systemes antidemarrage sont actifs au départ, mais une fois parti.... on ne désactive pas si faiclement justement pour raison de sécurité...... <br><br>mais bon... l'electronique arrive en force..... sur les motos aussi.....
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Michel Bodson

Message par Michel Bodson »

,<br><br>J'arrive peut-être un peu tard pour répondre à ce message, mais il se fait que j'ai un cas un similaire. Ce que je constate, c'est que la gaine du câble d'alimentation du capteur (de l'antenne, je suppose, mais je n'en suis pas sûr) est abîmée. Je suppose que les fils sont en partie sectionnés. Lorsque je bouge le guidon de gauche à droite, et que je manipule le câble, le témoin HISS finit par s’éteindre, et je peux démarrer. Une fois que le moteur tourne, il ne s’arrête plus, même si je secoue le câble.<br><br>Mon idée est de couper le câble à l’endroit ou il est blessé, puis refaire la connexion à l’aide de fiches, puis recouvrir le tout avec une gaine termo-rétractable.<br><br>Qu’en pensez-vous ?<br><br>Si je peux me permettre un conseil, vérifiez si vos câbles sont maintenus proprement, et corrigez leur maintien, si nécessaire. Je crois que la finition du faisceau électrique fait partie des quelques défauts de la Deauville. Malgré que tous mes entretiens ont été fait par un concessionnaire Honda jusqu’à présent, il ne s’est apparemment jamais préoccupé de cet aspect. <br><br>Il a quelques autres lacunes, mais c'est pour plus tard.
Michel Bodson,
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

Oui... bon... faut voir...<br>
Yves, 111 ans,
Invité

Message par Invité »

Si, si, Tiniel a raison. Immortalisons ce probleme dans les Dossiers. Quelques photos Bodson ?
Michel Bodson

Message par Michel Bodson »

C'est promis, je vais essayer de faire des photos, mais ce ne sera pas facile car l'endroit où le cable est abimé est un peu caché. J'essayerai ce week-end.<br><br>Je vais aussi essayer de contacter Honda.<br><br>Michel
Michel Bodson,
Répondre

Revenir à « Électricité moto »