Montage D'un Tablier Sur Ntv de marque Bagster

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
Sevenup

Re: Montage D'un Tablier Sur Ntv de marque Bagster

Message par Sevenup »

<span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;">C? y est moi aussi, je viens de monter mon tablier.</span><br style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;" /><span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;">Un grand merci ? JMC, pour ces conseils de montage qui ont ?t? bien utiles.</span><br style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;" /><span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;">C'est vraiment tr?s confortable ?pr?s un petit temps d'adaptation.<br />De plus je n'ai pas rencontr? de d?sagr?ment sur autoroute ? 110 km/h, la moto reste stable et le tablier ne vole pas dans tous les sens comme on peut le voir sur des scooter.<br /><br />Je vais pouvoir passer un hiver au chaud...<br /></span>
Sevenup, 50 ans, NT700VAA Deauville - grise du 06/2010
Papaours

Message par Papaours »

Je reprends ce post assez ancien, mais comme on a un hiver au moins une fois par an je dirai que c'est de saison !
J'ai fait l'achat d'un tablier Bagster, je l'ai mont?, bref nickel pour prot?ger les bijoux des frimas ? venir. Sauf qu'apr?s j'ai constat? des soucis moteur ! A 80km/h quand j'acc?l?re elle s'?touffe. J'ai eu du mal ? d?passer les 100, pas de puissance.
J'ai rev?rifi? le montage, les sangles n'ont rien bouch? de vital. En fait c'est comme si j'avais bouch? l'arriv?e d'air. Apr?s 2 jours d'essais, j'ai enlev? le tablier et l? nickel ! La machine roule comme avant.
J'ai essay? avec et sans la pompe, c'est pareil.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce type d'ennui ?
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Geo

Message par Geo »

Salut Thierry, J'ai eu le m?me ph?nom?ne en 84 avec ma VT apr?s montage du tablier.Toutes les v?rifications faites, j'ai aussi pens? ? un manque d'air, j'ai m?me adapt? un tube d'aspirateur sous le r?servoir pour prendre l'air au dessus du radiateur pour aller alimenter la bouche du filtre ? air. Rien y a chang?. Le plus ballot de l'histoire, c'est que je ne me souvient pas, sur le moment, comment l'affaire s'est r?solue mais rien de grave. Serions nous les seuls ? Si ?a me revient... J'ai dit ballot ? Regarde quand m?me si des sangles n'?tranglent une durite pr?s des carbus.. J'aimerais savoir.
Georges, 79 ans,
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Papaours, essaie de joindre Yannmac. Comme il est coursier, il roule en permanence avec un tablier. Il a d? rencontrer le pb.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Papaours

Message par Papaours »

Du nouveau sur ce post. J'avais laiss? tomber depuis faute de temps pour y penser, et puis j'y suis revenu. J'ai achet? un manchon flexible pour je ne sais plus quelle voiture, et l'ai install? sous le r?servoir. Comme G?o, j'ai raccord? la trompette du boitier d'air ? mon manchon, que j'ai fait ressortir pour tester c?t? droit du car?nage par la grande fen?tre de visite. Au d?but cela faisait un peu ?vacuation de s?che linge, mais cela fonctionnait bien.
J'ai peaufin? en positionnant le manchon entre le radiateur et le car?nage droit. Et MIRACLE : ?a marche super !! Pour m?moire, je roule sans pompe ? essence.
J'ai remont? le tablier, pas de soucis. La machine d?marre bien, prend ses tours comme il faut, j'ai pouss? jusqu'? 120km/h et rien ? dire. Pas besoin d'aller plus vite, de toutes fa?ons le tablier n'y incite pas. Je dirai donc : un souci de r?gl?. A voir dans le temps.
Papaours

Message par Papaours »

Je suis de plus en plus content de mon am?lioration, la Deauville fonctionne super bien. Je me demande si cela ne devrait pas ?tre ?tendu ? toutes les machines, car depuis que j'ai mont? cette manche ? air, le moteur respire super bien. Elle reprend assez bas dans les tours, les mont?es en r?gime sont franches, et je n'ai quasiment pas d'? coups ? la remise des gaz. Je n'ai pas encore fait de conso depuis la modif, je vous tiendrait au courant. C'est ? se demander pourquoi la prise d'air se fait derri?re le radiateur !
loulou-67

Message par loulou-67 »

super pour toi
as tu des photos de cette mise en oeuvre8-)8-)
Gold 1800, Deauville 700 Varadero 125 In, 61 ans, http://unsersbandebikers.over-blog.com/
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Thierry, je n'arrive pas ? piger ton histoire de manchon. Tu pourrais photographier le montage ? A la limite, ?a vaut un article.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Papaours

Message par Papaours »

Voil? la photo. La manche ? air rajout?e part de la boite ? air sous l? r?servoir, passe entre le cadre et les plastiques des vide-poches du car?nage, et va se loger en bas ? droite du radiateur o? il se coince entre ce dernier et le car?nage. Simple, et pour moi ?a marche.
Papaours

Message par Papaours »

Vue de l'avant, on voit le bout de la manche ? air entre le car?nage ? gauche, et le radiateur ? droite.
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »