usure du cable d'embrayage sur ntv

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
fffedo

usure du cable d'embrayage sur ntv

Message par fffedo »

Salut ,<br>je viens de remarquer une usure anormale du cable au niveau du réglage sur la fixation de la boite.Est il possible de limer un peu de filetage ou alors cela va t'il affecter le réglage?<br>Je pense que ça ne doit pas être la première fois vu que je l'ai achetée avec un cable d'embrayage de rechange.
Fffedo,
Invité

Re: usure du cable d'embrayage sur ntv

Message par InvitĂ© »

usure anormale. Recherche les points de friction. Eventuellement, realigne les guidages du gainage, donne quelques coups de lime.<br><br>Pour le reglage, pas de probleme, tu as de la marge, car ça se regle aussi bien en haut, au levier, qu'en bas.<br><br>Laisser 2 mm de garde à l'embrayage.
Mart06

Message par Mart06 »

moi aussi le cable s'effiloche au niveau de la boite mais pas de soucis en 92000km je l'ai changé a 70 000km (cassé) depuis il a de nouveau cassé quelques brins mais pas de probleme mais je surveille ça de prés
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Pazouzeus

Message par Pazouzeus »

Sur la Transalp, je l'ai changé par anticipation vers 45 000 km. Il était bien entamé. J'ai adapté un câble de dominator (moins épais), qui n'a pas tenu très longtemps et a pété à 5 km de chez moi. J'ai pu rentrer sans devoir m'arrêter. Depuis que j'ai remis gaine et câble d'origine, plus eu de problème. Mais je change par anticipation, contrôle régulièrement, et si je pars plusieurs jours, je prends mon câble de rechange.
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
Pascal

Message par Pascal »

J'ai remarqué aussi une usure par friction de la gaine du câble d'embrayage au niveau de la partie inférieure du tableau de bord (à peine usé lui même). Un rayon de courbure trop ample, je pense. <br>D'après vous, <b>je le fais moi-même</b> par desserrement d'un rilsan puis raccourcissement du rayon de courbure) <br>ou <br><b>je fais jouer la garantie</b> afin que le concess' prenne en compte ce problème qui arrive à beaucoup d'entre nous???
Pascal, 71 ans, Deauville grise 07/2003 7000Km<br><span style='color:red'>moto s?r?nit? = moto s?curit?</span>
fffedo

Message par fffedo »

Salut et merci pour les renseignements
Fffedo,
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

je confirme, usure du cable embrayage au niveau sortie de boite à 30 000 km, je prefere ne pas prendre de risques et le changer (du type au feu rouge le cable qui lache, tu pars en avant ou tu cales et tu tombes)<br><br>je pense qu'il faut graisser aussi , l'angle du dernier virage du cable doit user.... d'ou l'interet de faire son entretien soi meme, car c'est en le graissant que je me suis aperçu qu'il était éfiloché
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Pascal

Message par Pascal »

merci tiniel33 pour le site de gaines souples. Il y a de quoi mettre une note de couleur près du guidon. Surtout que dans cette zone, c'est un peu sombre.<br>Promis je contrôle de temps en temps et j'en parle à la prochaine visite chez le conss'.<br>Et vive le W40
Pascal, 71 ans, Deauville grise 07/2003 7000Km<br><span style='color:red'>moto s?r?nit? = moto s?curit?</span>
Ludo

Message par Ludo »

j' ai eu le même problème à 30000 kms et il a cassé à la poignée<br><br>depuis j ai un morpion ( un serre cable ) dans le top-case <br><br>
Ludovic, 58 ans, ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)
berichon85

Message par berichon85 »

J'ai récupéré ma Deauv ce soir, une semaine sans moto parce que j'ai pété un câble ( d'embayage). le mécano a la moto chez lui depuis mardi matin et il me l'a rendu seulement ce soir samedi  je trouve ça un peu long mais les délais de livraison sont parrait-il plus long dans le domaine de la moto que dans l'automobile... Ce qui est dommage c'est qu'il annonce une météo moyenne demain par rapport à aujourd'hui.
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »