Bulle Haute : à partir de quelle taille de pilote ?

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
jac

Re: Bulle Haute : à partir de quelle taille de pilote ?

Message par jac »

Ben je suis comme toi. A la base la bulle haute honda avec remous sur le dessus du casque, moto qui bouge et un peu peur. J'ai mis la bulle basse et que du bonheur !!
<br>Par contre j'ai un copain en varadero qui avait aussi des pb de turbulences avec la bulle haute. Il a coup? la bulle centim?tre par centim?tre jusqu'? ce que les turbulences disparaissent ??? !!!! Il parait que maintenant il est nickel. Bien prot?g?, moto stable, et plus de turbulence dans (sur) le casque.
<br>Qu'en pensez vous ???? solution adaptable ? nos machine avec une bulle haute Honda ???
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
xt500

Message par xt500 »

C'est bien ce que je pense, il faut d'abord essayer la bulle d'origine avant quoi que ce soit surtout lorsque la taille du pilote est en dessous de la moyenne actuelle... c'est pourquoi je renouv?le ma demande : est ce qu'un possesseur de Deauville me pr?terait une bulle d'origine qu'il a remis?e pour que je teste et l'ach?te ensuite (? lui ou chez Honda) ? d'avance, merci
Jean-luc, 64 ans, deauville "travel edition" grise aout 2007. 81000 kms
akso

Message par akso »

Je ne peux pas te preter ma bulle (je n'en ai qu'une...) mais je rencontre aussi le probleme. Malgr? mon 1.80 metre, la bulle en position haute, des que je prends un peu de vitesse (80 - 90 km/h) j'ai des turbulences dans le haut du casque avec un bruit important..? je n'ai pas encore de socuis de "moto qui fait peur" mais le bruit est genant a la longue, et les mouvements de tete pour "recuperer" un peu de calme fatigue assez rapidement...
Rémi, 59 ans, Deauville 700 de 06/07, ABS, bleue avec deflecteurs mains
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Apr?s de - tr?s - nombreuses discussions sur les tailles de bulles et les diff?rentes marques, on en arrive ? dire que la bonne hauteur, c'est quand le sommet de la bulle est juste sous le niveau des yeux du pilote. Une bulle se r?gle. Il ne faut pas h?siter ? en couper des tranches horizontales et m?me verticales car une partie de la mauvaise tenue de route s'explique par une trop grande largeur. Dans ce cas, le flux d'air se referme trop t?t sur le pilote ou le top case. En la r?duisant lat?ralement (dans le cas des bulles larges seulement), on am?liore beaucoup le passage dans l'air. Il est normal d'avoir de l'air sur les ?paules, c'est m?me n?cessaire pour compenser le ph?nom?ne d'aspiration vers l'avant. Cela se fait facilement ? la mini scie sauteuse.
<br>En hauteur, soit on dispose d'une bulle tr?s haute, qui couvre le sommet du cr?ne, et on est dans le silence total, soit il faut que la moiti? du casque ?merge. Plus bas, on prend beaucoup de turbulences et on n'entend plus son moteur. La partie la plus anti-a?rodynamique de la bulle est la partie sup?rieure lorsque le profil se rel?ve. C'est un superbe a?rofrein.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
deauvilt

Message par deauvilt »

xt salut...a cet heure-ci il est tard, mais demain matin je te renvoi un mail..il me semble avoir ma bulle d'origine planqu? kelk part...de lagny si tu peut descendre a villab? dans le 91,on doit pouvoir s'entendre....averti moi que tu as bien lu mon message, sinon je fais 1m75 et moi la bulle haute ?a me va super !!
Thierry, 56 ans, EX deauv.650 ,2005 ,76000 kms.. deauv.700, 2009 ,26000kms.
xt500

Message par xt500 »

Salut,

merci, je vais peut ?tre essayer mais c'est vrai que je m'habitue. il suffit que je me baisse un peu pour ne plus rien entendre. en fait, c'est surtout l'assemblage qui me g?ne (?cart d'un cm ? gauche). ceci ?tant, je rencontrai volontiers un Deauvilliste pour en discutter 5 minutes et voir si la petite bulle est plus confortable pour moi.

je garde ton invitation, mais j'ai un emploi du temps bien plein en ce moment...
Jean-luc, 64 ans, deauville "travel edition" grise aout 2007. 81000 kms
Daredovil

Message par Daredovil »

vu chez ermax ?tant moi m?me ? la recherche de LA bulle haute, j'ai en plus de la bulle d'origine une bulle haute GIVI fatiguante pour les oreilles, malheureusement bien trop courte (45cm) et je recherche une bulle d'au moins 55 cm voir 60 cm. alors les fouines, si vous avez du temps pour chercher, beaucoup parmis nous vous en seraient ?ternelement reconnaissants:super:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Deauv-Cc-Grenat

Message par Deauv-Cc-Grenat »

Dardovil va voir sur le skyblog deauville de Dickroll il y a des photos de bulle bricol?,pour avoir des id?es.
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
jac

Message par jac »

Sinon tu peux ajouter sur ta bulle haute un petit supl?ment de bulle qui, ? priori, supprime les turbulences et permet d'avoir une moto plus stable avec bulle haute. J'avais rencontr? un gars qui avait achet? cette petite pi?ce sur un Silver Swing, cela lui avait chang? la vie.
Petit inconv?nient le prix de du suppl?ment. Voici l'adresse
- <A HREF="http://www.laminarlip.com" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.laminarlip.com</A>

Mais si l'un d'entre vous avait une id?e pour le faire soi m?me de mani?re simmple, ou une adresse pour se le faire faire en France ? prix raisonnable... ?? !!! Surtout qu'il n'y a pas de sp?cifique Dov, donc qu'il faut prendre un 'cruiser' ? 79$ plus des frais de port d?lirants.
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Daredovil

Message par Daredovil »

c'est ce que j'ai fais Berni57, j'ai pos? les questions sur le blog et au bout d'une semaine personne ne m'a r?pondu:-(? Je n'ai pas eu de r?ponse plus pr?cise chez ermax ou j'ai eu pour r?ponse concernant leur bulle haute, "elle fait 18 cm de plus que la bulle d'origine", je ne sais pas qui est le blaireau charg? de la com chez eux mais il ferait mieux de changer de taf le marsouin, parceque apr?s lui avoir r?pondu que j'appr?ciais que moyennement son humour il me r?pond que la bulle haute ermax fais environ 53 cm ?a doit ?tree vachement rare chez ermax de trouver un m?tre ruban. La bulle que j'ai actuellement fait ?xactement 45 cm et 10 ? 15 cm de plus m'iraient bien.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »