Poignées chauffantes Qu'en pensez vous ?

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
Itsmetoo

Re: Poignées chauffantes Qu'en pensez vous ?

Message par Itsmetoo »

Hier, j'ai cru que je n'arriverais jamais à détacher mes mains du guidon tellement elles étaient gélées... après 1h de route à 140 (compteur)<br><br>Ca m'a tellement étonné que je suis passé voir ce qui était prévu chez mon accessoiriste. Je suis ressorti de là avec des gants chauffants KLAN.<br>Montage en 3 minutes sur la batterie (les cosses fournies sont parfaites avec les cosses de la batterie, et le fusible est intégré)<br><br>et bien, c'est G E N I A L !<br><br>A haute vitesse (et je n'ai PAS les déflecteurs mains) on ne sent pas la chaleur des gants. On dirait qu'ils sont "normaux" et que le climat est doux. Pas de gène engendrée par la chaleur. Les gants sont en cordura (existent aussi en cuir) et sont encore un peu raides évidemment. Mais c'est vraiment génial.<br><br>Il y a un interrupteur fourni qui permet de couper les résistances. J'ai pu voir combien le système était efficace car une fois éteint, en 5 km, mes mains étaient déjà très froides... <br><br>Dans les embouteillages (faible vitesse) je sentais la chaleur, mais c'était doux. En cas de besoin, on peut toujours couper aussi...<br><br>ils ont eu une bonne idée à la base: Tu précable ta veste en faisant passer le fil d'une manche à l'autre (un peu comme la corde qu'on met aux enfants pour ne pas qu'ils perdent leurs gants. Il reste ainsi un connecteur à chaque manche (pour chaque gant) et un connecteur au bas de la veste (dans le dos) pour connecter à la moto... Dommage que les fils ne soient pas assez long pour mettre le connecteur moto vers l'avant de la veste ça aurait été plus simple...<br><br>Coté manche, puisque le cable arrive par l'intérieur, il rentre direct dans le gant qui est hermétiquement refermé sur la manche. Donc on ne voit rien du tout de l'extérieur. On dirait des gants tout ce qu'il y a de plus classique... <br>
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est clair que les gants chauffants c'est une bonne solution, mais perso j'ai les poignées chauffantes d'origine (donc Honda), c'est vraiment un pur bonheur.<br>Je roule toute l'année, 5 minutes ou 1 heures avec des gants mi-saison et actuellement j'ai juste des sous-gants en soie en plus...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Alain_69

Message par Alain_69 »

Qui a pu comparer l'efficacité entre des gants et/ou des poignées chauffantes ET les déflecteurs Honda ??<br><br>Dans le cas d'arrêts fréquents, est-ce que le concept 'chauffant' (gant et/ou poignées) n'est pas trop contraignant comparé aux déflecteurs ?<br>
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
lpascalon

Message par lpascalon »

Une précision, au moins dans le cas des poignées Honda.<br>Il y a tout une boite noire qui permet une régulation en fonction de la vitesse, de la tension batterie disponible, qui fait meme un pseudo différentiel avec la température extérieure.<br>Donc c'est pas simplement un truc ON/OFF. Au feu, ca chauffe moins fort que sur la rocade en clair.<br><br>Voilà à quoi ca ressemble.
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

T'es sùr de de ça ?
Yves, 111 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

Sur, c'est noté dans la doc ;-)<br>Un simple rhéostat n'aurait pas été si gros...<br>Et pour l'utiliser depuis plus d'un an maintenant, je confirme que sans bouger le rhéostat justement, la chaleur varie suivant les conditions...
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

C'est top !
Yves, 111 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est facile, je ressors la facture : 240 euros tout compris.<br><br>Ca peut paraitre cher, mais l'avantage des poignées chauffantes contrairement aux gants chauffants, c'est qu'en été par exemple avec des gants d'été donc tu passes sous la pluie ou le soir il fait un peu plus frais, hop tu as les mains au chaud <br>C'est ultra pratique et permanent.
Invité

Message par Invité »

pascalon, j'ai mis à jour ma page <a href='http://deauville.ntv650.free.fr/poignee.php' target='_blank'>poignees</a> avec tes indications. Pourrais-tu fournir une photo plus "nette" de la commande ? <br><br>
lpascalon

Message par lpascalon »

Malheureusement non, j'ai pas d'APN...<br>Mais en taille réduite ca se voit pas
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »