Quelle est votre Vmax "compteur"... ? avec ou sans "Options"
- Deauvillerider
Quelle est votre Vmax "compteur"... ? avec ou sans "Options"
J'ai fait des tests de vitesse max sur circuit (sic) et dans de bonnes conditions.<br><br>Configuration de ma moto : <br>pare brise touring, pare mains et pare pieds, top case non monté et le tout en solo... sans charge particuliere... <br><br>Voici le résultat en ce qui me concerne<br><br>En 5 ieme 175 kmh affiché et 172 au gps... vitesse atteinte avec beaucoup de difficulté... <br>alors qu'elle "grimpe" allégrement à 160kmh... mais pour plus c'est une autre paire de manches... !<br><br>A savoir aussi que j'ai testé rupteur à fond de troisieme 160km/h... mais pas essayé en 4 eme...<br><br>Qu'en est-il avec vos machines ?
Yves, 111 ans,
Re: Quelle est votre Vmax "compteur"... ? avec ou sans "Options"
De mémoire, le premier article paru dans la presse 2 roues indiquait je crois une vitesse 'chrono' de 171 km/h pour les premières Deauville.<br><br>Il faut aussi tenir compte de la position du pilote (normale ou en limande) et puis de l'évolution moteur suivant le milésime.<br><br>Quant au 'rupteur', je pense que même au point mort tu peux y arriver , mais je ne le conseille pas, je pense que nos moteurs (de type Deauville, NTV , Transalp, et anciennes Africa twin) sont très robustes, mais bon, ils ne sont pas faits pour 'rupter' mais pour 'tourner' à leur régimes.<br><br>Dans mon cas, (pour cause d'absence de circuit dans ma région) je n'ai jamais poussé ma Deauv' à fond de 5 (même sur autoroute : il y en aura au moins 1 )<br><br>Je préfère comparer le 'kilomètrage compteur' (comme le font couramment les proprio de NTV) que de chercher la perf' en vitesse absolue d'une machine non conçue pour cela.<br>Par contre, les records de vitesse pure réalisées sur le lac salé aux USA avec des machines spézzziales me passionnent. <br>
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
-
Invité
je trouvais que ma Transalp 600 gazait mieux, et montait tres allegrement jusqu"Ă 170 compteur... sans se mettre en limande, avec top-case et bulle haute.<br><br>La vmax, je m'en tape un peu, mais les reprises, je les aimerais meilleures.<br><br>
Salut,<br><br>De mémoire le maxi (NTV de 93) en duo, bagagerie a bloc (sacoche réservoire, latérales, et top case!)sur autoroute léger faux palier descendant (je pense vue la perf) 200Km/h par contre je ne sais pas le régime moteur car a cette vitesse (avec cette moto!) on regarde la route, on serre les fesses et on jette un coup d'oeil rapide au compteur...........puis on coupe vite.<br><br>Le maxi "standard" solo derrière le carénage: +ou- 185Km/h ( j'sais toujours pas le régime).<br><br>En "chrono" (avec mon compteur sigma ) 173.5Km/h ( j'étais pas a fond 180Km/h "passé", pas suffisament lancé bien sur ).<br><br>Le twin respire pas mal, mais la vitesse de croisière idéal reste sous 150 KM/h.<br><br>
Sébastien, 55 ans,
- Deauvillerider
Je vous remercie pour ces premieres réponses.... je pensais avoir été clair dans mon énoncé... Hum...
Yves, 111 ans,
Sur ma Transalp PD10A (97/99), avec la bulle d'origine (bulle haute aujourd'hui) + top-case + bagster, je "prends" 170 km/h compteur, mais à 9 000 tr/mn, soit 250 tr/mn à l'intérieur de la zone rouge (8 750 tr/mn), en 15x47, soit la démultiplication d'origine. Comme ça tire un poil court en solo, j'y arrive relativement sans difficulté (à partir de 160km/h, c'est moins olé olé !). En duo, je n'excède pas le 160 km/h. Ou alors, peut-être, sur le lac salé...
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
170 compteur (peut etre un peu plus) avec l'équipement habituel... Mais je ne recherche pas la vitesse, donc ca ne me gene pas.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
180kmh compteur jusqu'a 160 c'est assez facile apres jusqu'a 180 c'est plus dure mais on y arrive assez facilement mais apres je ne sais pas il restait de la marge au compte tours mais de toute façon je ne roule que tres rarement a cette vitesse ma moyenne est a 160 a 6700tr
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
- Deauvillerider
<br> Effectivement le Revere à un une Vmax meilleure et semble t'il également un peux plus nerveux... avec une conso légerement superieure a la NT650V je crois.
Yves, 111 ans,
170 à 7000t/min mais jamais sur autoroute c'est surtout dans les fin de dépassement et assez facilement; ça pousse qd même pour une machine de 93.Pour les 8000T en 5eme il faudrait être allongé sur la bécane avec un bon vent arrière et dans une descente.
Fffedo,