Mauvaise surprise cet apr?s midi, en rentrant de faire les courses je m'aper?ois que la charni?re arri?re de la valise droite pendouille : les tiges des boulons de fixation sont cisaill?es.
<br>
<br>Passage express au garage : on remet mes couvercles normaux (j'utilisais des larges) et le m?cano constate que les fermetures avant des deux valises ne s'enclenchent plus. Apr?s avis du chef d'atelier, le probl?me est vite r?solu: le crochet de verrouillage a fait un quart de tour de trop et le pontet solidaire du couvercle vient buter dessus. Il faut remettre le crochet en place en le faisant tourner ? l'aide d'un tournevis avant de pouvoir fermer correctement les valises.
<br>
<br>Ce qui est pi?geant, surtout avec les couvercles larges, c'est que l'on peut avoir l'impression que tout va bien alors que les couvercles ne tiennent que sur la fermeture arri?re. J'ai du circuler comme ?a pas mal de temps ce qui a fatigu? la charni?re arri?re.
<br>
<br>On apprend tous les jours ...
<br>
<br>(a l'attention du mod?rateur : je ne pense pas avoir vu de message sur ce sujet dans le forum, mais je peux ?tre pass? ? cot? ...)
Valises Deauville 700 - piège
Valises Deauville 700 - piège
Henri, 70 ans, gl 1800
- Claudius_antiquus
Re: Valises Deauville 700 - piège
Exact, Henri, je crois que ce pb n'avait pas ?t? rep?r?. Pourrais-tu faire une photo du point incrimin? et le mettre en ligne, afin que tout le monde visualise bien. Y a-t-il une solution pour ?viter que le probl?me ne survienne ? nouveau ?
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Re: Valises Deauville 700 - piège
J'ai eu ce probl?me sur une des tiges mais c'est moi qui l'ai cass?e en voulant visser trop fort lors d'un changement de couvercle (j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez s?rr?).J'avais commander les pi?ces incrimin?es mais entre temps j'ai lach? la D?v. De m?moire le tarif doit ?tre de 0.40 cents/pi?ce.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE