Immatriculation Suisse
- Deauv-Cc-Grenat
Immatriculation Suisse
En traversant la Suisse, d'Annecy ? l'Alsace par les petites routes, j'ai remarqu? beaucoup de v?hicules sans immatriculation gar?s devant les maisons.Alors question:tous les v?hicules ont-ils une "carte grise"ou alors est-ce le permis qui aurait un num?ro, que le d?tenteur placerait sur ses diff?rents vehicules.Si un ami suisse me lit,il pourra peut-etre me r?pondre.
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Re: Immatriculation Suisse
D'apr?s ce que j'en sais, c'est le num?ro d'immatriculation qui est affect? ? une personne, si bien que si l'on change de v?hicule, on garde sa plaque. Si on souhaite suspendre l'assurance de son v?hicule, on enl?ve aussi la plaque. Il y a une expression je crois qui dit "d?poser la plaque" : arr?ter l'assurance du v?hicule. C'est pourquoi les motos qui ne roulent pas l'hiver l?-bas sont sans plaque. si bien s?r un de nos lecteurs favoris pouvait compl?ter mon d?but de r?ponse, cela finirait d'?clairer Berni.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Juste un mot de plus pour signaler qu'au moment o? je lis ce post, une pub apparait pour un site de rencontres gay, avec les photos des beaux mecsqui vont bien. Encore heureux que Berni pose une question sur la Suisse, et pas sur la Gr?ce...
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
<p>Tout comme en Belgique. A ce que j'en sais, ils gardent leur numéro d'immatriculation. C'est ansi que l'on peut voir des véhicules neufs avec des plaques trés usagées.</p>
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Deauv-Cc-Grenat
Merci pour vos réponses.
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
En Belgique, la plaque suit le propri?taire. C'est pour cela que les plaques ne sont pas rivet?es ? la carrosserie mais viss?es.
La plaque arri?re est fournie (contre paiement bien entendu) par l'administration, et comporte un ?cusson ovale en relief.
La plaque avant est un duplicata et doit ?tre achet?e, par exemple dans un centre auto.
Cette plaque avant ne concerne pas les motos.
Lorsque le v?hicule n'est plus assur?, il faut renvoyer la plaque ? l'administration dans les 4 mois mais il y a des d?rogations pour les assurances saisonni?res.
Un v?hicule non immatricul? ne peut pas stationner sur la voie publique.
La plaque arri?re est fournie (contre paiement bien entendu) par l'administration, et comporte un ?cusson ovale en relief.
La plaque avant est un duplicata et doit ?tre achet?e, par exemple dans un centre auto.
Cette plaque avant ne concerne pas les motos.
Lorsque le v?hicule n'est plus assur?, il faut renvoyer la plaque ? l'administration dans les 4 mois mais il y a des d?rogations pour les assurances saisonni?res.
Un v?hicule non immatricul? ne peut pas stationner sur la voie publique.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)