Allumer les codes en plein jour pour tout le monde

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
Alain_69

Allumer les codes en plein jour pour tout le monde

Message par Alain_69 »

Mi juillet 2004, j'ai entendu M. De Robien qui était interrogé sur France Inter sur le projet de l'allumage des codes.<br>A la question du journaliste : que pensez vous de ce projet par rapport aux motards ?<br>Réponse (dommage que je n'ai pas enregistré ses propos !!) :<br><i>'Statistiquement, les voitures sont de couleurs grise, comme le macadam. Donc, cela permettra aux motards de VOIR les voitures !!!!, cela va donc accroitre leur sécurité </i>!'<br><br>Comment peut-on aller dans le sens d'un ministre qui tiens de tels propos ?<br>
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Deauv

Re: Allumer les codes en plein jour pour tout le monde

Message par Deauv »

,<br><br>ce matin en roulant je n'ai guere rencontrer de voiture en feux de croisement et ceci malgré le brouillard.................<br>Avant de vouloir imposer de rouler en feux faudrait apprendre au voiture que les feux de brouillard servent pour le brouillard et non pour la pluie.<br><br>Bonne journée.
Deauv, 20 ans,
Invité

Message par Invité »

surtout quand on sait (meme si les medias le cachent) que les automobilistes sont responsables dans 70% des accidents impliquant moto et voiture...<br><br>Je suis contre les feux de jour, en tant que motard, mais aussi en tant que cycliste, comme je l'exprime sur mon autre site : <a href='http://cyclurba.free.fr' target='_blank'>Cyclurba</a>
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

en ce qui me concerne quand je roule en voiture je ne changerai pas mes habitudes qui étaient dèjà : allumer les codes quand vraiment c'est nécessaire c'est à dire quand je roule sous les ombrages des arbres, quand je double sur une trois voie....... j'ai toujours procédé comme celà et c'est vrai qu'il n'y a pas de raison que les autos ne profitent pas de cette mesure de mieux se faire voir QUAND C'EST STRICTEMENT NECESSAIRE , pour les motos c'est diffrérent puisque c'est TOUJOURS NECESSAIRE de se faire voir . Le probleme c'est qu'on nivelle par le bas et que maintenant on fait allumer tout le monde ce qui ne rime a rien.....
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Deauville77

Message par Deauville77 »

Ce week end, on était à Amiens dans la belle ville de Mr De Robien, juste pour lui dire que l'on est pas favorable à sa mesure. On était quelques copains.... entre 5 000 et 12 000 motards suivant les sources. Si vous voulez vous rendre compte, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le 19/20 de FR3 Picardie de dimanche soir jusqu'à aujourd'hui : <a href='http://videojts.france3.fr/' target='_blank'>Manif à Amiens</a> <br>Je suis contre la généralisation de l'allumage de feux de route en continue : oui en cas de circulation en faible luminosité (pluie, tunnel, sous-bois) aussi bien en ville qu'en campagne ; non le reste du temps. Ce ministre pense s'adresser à un pays de lobotomisés...<br>Sans compter de la future manne à PV dès lors que la loi sera votée, sans parler même de la surconsommation en carburant faible à l'échelle d'une voiture mais non négligeable à l'échelle du parc aautomobile français. Je n'ai fais que répéter ce que vous avez dit plus haut mais ça fait du bien d'exprimez un coup de gueule contre la connerie....
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Mart06

Message par Mart06 »

a propos des phares allumés dans ma region il n'y a personne qui les allument<br>et chez vous ?
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Alain_69

Message par Alain_69 »

Dans la région lyonnaise, hors agglomérations, je trouve qu'il y a pas mal de voitures qui roulent avec les codes allumés, surtout les autoroutes (presque la moitié)<br><br>Par contre, le plus désolant, en ville dans les tunnels urbains, de moins en moins d'automobilistes allument leurs codes. <br> Et oui, en ville les codes sont éteints, donc pourquoi tourner le bouton des codes sous les tunnels lorsqu'on téléphone en roulant après avoir pris un calmant qui endort et qu'on est pressé puisqu'on sort d'un bouchon et on est systématiquement en retard ...........<br><br>Enfin, une aberration de plus <br><br>
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

2% ne doit pas etre trop faux (plus de 100W a l'avant et une vingtaine watts pour les différentes lucioles.... par rapport a une voiture avec allez 50 kW de puissance maxi, on l'utilise allez a 10 kW en moyenne.... on est dans ces ordres de grandeur...) Donc si vous voulez que la surconsommation pese moins .... roulez a fond.... ce sera encore plus negligeable <br><br>bref 2% c'est a peine mesurable pour le caisseux moyen, mais les petites rivières......<br><br>J'ai du mal à croire au complot d'état, la facture pétrolière nous coute assez cher en deficit du commerce exterieur pour ne pas en rajouter.... l'augmentation du prix du petrole a lui seul suffit a faire du benef a l'etat......
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Alain_69

Message par Alain_69 »

Vous allez voir ce qui va se passer:<br>-après la période de test, le nombre d'automobilstes tués sur la route va obligatoirement baisser (même si il y a 1 mort en moins par rapport à l'an passé les stat. seront bonnes pour les 'stratèges', et puis les chiffres ont les manipulent comme on veut)<br>-avec un peu de malchance, le nombre de motards blessés (et/ou tués) à cause de leur projet à la c... va augmenter. (motard pas vu à cause des codes des voitures allumés, etc ..)<br>-donc : conclusion de nos stratèges en fin de période de test des codes allumés:<br> <i>'voyez messieurs : il y a moins d'automobilistes tués grâce à notre merveilleux projet et les motards sont toujours aussi imprudents car le nombre de motards tués/blessés à augmenté'</i>. <br><br>Merci d'avance messieurs 'les stratèges'.
Mart06

Message par Mart06 »

bien dit alain 69!
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Répondre

Revenir à « Électricité moto »