Vidange de la fourche
Vidange de la fourche
Je viens de vidanger ma fouche selon la m?thode traditionnelle (d?pose des tubes).
Or j'ai vu sur ma deauville, qu'il y avait deux vis t?te BTR (une par tube situ? dans son axe), et cach?es par la broche de la roue AV ; est il possible de vidanger les tubes de fouches par ces vis, seulement apr?s avoir d?pos?e la roue.
Or j'ai vu sur ma deauville, qu'il y avait deux vis t?te BTR (une par tube situ? dans son axe), et cach?es par la broche de la roue AV ; est il possible de vidanger les tubes de fouches par ces vis, seulement apr?s avoir d?pos?e la roue.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Re: Vidange de la fourche
Je me suis aussi pos? la question : apr?s tout, c'est comme s'il y avait des purgeurs non ?
<br>Ceci ?tant, pour remplir les tubes ensuite, ce n'est gu?re pratique : compte tenu de leur inclinaison, mesurer la hauteur de l'huile par rapport au haut du tube n'est pas pertinent (et la mesure en cm3 donn?e par la RT est signal?e ? adapter en fonction de cette hauteur).
<br>Et puis finalement, si on ne sort pas les tubes des fourreaux, ?a va assez vite. C'est ?galement une bonne occasion de regarder de pr?s ces ?l?ments bien cach?s sous la t?te de fourche. On ne sait jamais. Et cette op?ration n'est pas tr?s fr?quente.
<br>Alors, j'ai cess? de me poser la question !
<br>Ceci ?tant, pour remplir les tubes ensuite, ce n'est gu?re pratique : compte tenu de leur inclinaison, mesurer la hauteur de l'huile par rapport au haut du tube n'est pas pertinent (et la mesure en cm3 donn?e par la RT est signal?e ? adapter en fonction de cette hauteur).
<br>Et puis finalement, si on ne sort pas les tubes des fourreaux, ?a va assez vite. C'est ?galement une bonne occasion de regarder de pr?s ces ?l?ments bien cach?s sous la t?te de fourche. On ne sait jamais. Et cette op?ration n'est pas tr?s fr?quente.
<br>Alors, j'ai cess? de me poser la question !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Est ce que tu vas bien récupérer tous les dépots de cette manière ?? Chez Honda Toulouse, ils enlèvent tout l'intérieur de la fourche, vident, RINCENT, puis remontent. Quel que soit la moto, avec ou sans vis de vidange.
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
<p>Je suis surpris de ta question car, si comme tu dis: <strong><em>""Je viens de vidangé ma fouche avant selon la méthode traditionnelle (dépose des tubes).""</em></strong> Tu as dû mal voir la fonction de ces vis BTR et il est fortement déconseillé de les ôter car tu ne pourras pas vidanger convenablement  les bras de fourche de cette manière et tu auras grand-peine à les remonter. Quant aux fuites ultérieures.... <strong><em>Ce ne sont pas des vis de purge !<br /></em></strong></p>
<br /><br />
<p>Â </p>
<br /><br />
<p>Â </p>
Georges, 79 ans,
- Claudius_antiquus
J'ai en effet vidang? ma fourche avant l'?t?, en suivant exactement la RMT qui fait d?monter les BTR planqu?s au fond des tubes. Comme le dit Geo, j'ai eu un mal de chien ? les remonter.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
moi aussi j'ai videng? et je me suis pos? la m?me question mais les tubes en main s'est plus pratique pour faire un travail prope bonne route a tous
Deauville 57000km, 58 ans, freddy
Je reviens sur le sujet. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, les bras de fourche avaient des vis de purge.C'était bien pratique pour ceux qui vidangeaient leur fourche. Mais comme la majorité des utilisateurs changent l'huile de fourche en même temps que les joints spi, quand ils ne se font pas refourguer un jeu de bagues en même temps... faut consommer ! Alors, à quoi bon continuer à faire des trous de purge ? L'ayant fait et la place y est encore prévue, il est possible de percer et tarauder ces précieux trous. Cette opération, déjà trop, oubliée du temps ou les vis étaient présentes, n'est quasiment plus faite avec l'absence de vis. Dans l'automobile, plus guère ont des vis de vidange de boite, bientôt les moteurs, changer ? alors, changez...
Georges, 79 ans,
- Claudius_antiquus
Exact, et quand j'ai enfin r?ussi ? d?bloquer les BTR, je n'ai jamais r?ussi ? enlever les joints spi. R?sultat : mes deux joints spi neufs sont toujours dans la boite, mais j'en ai dr?lement bav? pour tout remonter.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- hippocampe34
bonjours a tous. Les vacances pour les retrait? c'est tres long. Mais en pasant quelques jours a la maison, on fait un tour sur le site pr?f?r? des "Dauville".
<br>Pour le probl?me des fourches, cette petite vis cach?e sous l'axe de la roue doit ?tre remont? avec du "frein filet", elle maintien le syst?me amortisseur de la fourche. aussi il est pr?f?rable de d?poser les tubes et de ne pas toucher cette vis, sauf exp?rience, mais c'est en forgeant ....
<br>Pour le probl?me des fourches, cette petite vis cach?e sous l'axe de la roue doit ?tre remont? avec du "frein filet", elle maintien le syst?me amortisseur de la fourche. aussi il est pr?f?rable de d?poser les tubes et de ne pas toucher cette vis, sauf exp?rience, mais c'est en forgeant ....
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
bonjour a tous j ai une revere 1989 et je voudrais faire vidange de la fourche est ce difficile? quelle huile faut il mettre? quantit??
car je n ai pas de rmt
merci a tous
bon vent
car je n ai pas de rmt
merci a tous
bon vent
Fab, 63 ans,