Migration de Moto-GT

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Invité

Migration de Moto-GT

Message par InvitĂ© »

Bonjour Ă  tous et particulierement aux moderateurs et administrateurs.

J'ouvre cette discussion pour aborder les points techniques concernant la migration du site sur un nouveau serveur, et un nouveau moteur de forum.

comme il y a plusieurs interlocuteurs et que parfois certains sont oubliés dans les réponses par mail, je propose que l'on échange ici.

pour repondre Ă  la question "migration du nom de domaine", je conseille qu'elle soit faite en dernier.

pour l'instant, le registrar du nom de domaine est Bookmyname (et ça se passe tres bien depuis des années).

Je conseille de prendre un registrar indépendant de l'hébergeur.

D'autre part, une demande m'a été faite pour migrer un autre de mes sites "Esterel-forum.fr". je ne demande à ce que vous fassiez ce travail, mais une mise en relation avec Julien Tessier pour mettre en commun les procedures de migration.
tilt_s

Re: Migration de Moto-GT

Message par tilt_s »

C'est sûrement hors sujet, Charly, mais je profite de cette page pour te remercier d'avoir eu un jour l'idée géniale de créer ce forum.
Certes, tu ignorais sans doute quelles directions il suivrait, quelle ampleur il prendrait, et quelle longévité il connaitrait.
Peu importe, tu l'as fait naitre, et conduit toutes ces années avec beaucoup d'efficacité, et d'abnégation.
Je n'ai eu l'occasion de te croiser qu'une seule fois, aux MGT days 2008 à Crac'h, et tu es resté dans l'ombre depuis.
Tu ne te doutais certainement pas non plus les liens d'amitié qu'il nous permettrait de tisser, ces 20 années durant.
En ce qui me concerne, et bien que j'entretienne des liens solides, et indéfectibles avec ma famille ,celle de l'ADN, MOTO GT constitue ma plus belle expérience humaine de mon existence.
Un ami de Moto GT, est un ami pour qui notre maison est toujours ouverte, le temps d'un repas, d'un soir ou de plusieurs jours. Nous avons autant de plaisir à être accueilli chez lui, chez eux devrais-je dire, puisque nos charmantes compagnes en constituent pour beaucoup, l'âme vivante.
Chaque rencontre est toujours une fête, et nous fait espérer la suivante.
Alors au delà de ce coup de chapeau pour toi, je voudrais également remercier tous ceux qui se reconnaîtront, pour ces années de souvenirs magnifiques et inoubliables, et pour tous ceux que nous construirons à l'avenir, avec ou sans moto.
Les années passent, nos tempes grisonnent, nos motos deviennent lourdes, les longues virées un peu plus laborieuses, alors multiplions les petites occasions, qui feront les grands bonheurs, du moins très égoïstement le mien. :oui: :oui:

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Patrice67

Message par Patrice67 »

:clap: :clap: Michel, je ne peux qu'approuver cet excellent résumé :oui: :oui: :oui:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Cuistax

Message par Cuistax »

Michel, ton message est à la fois très émouvant, tellement vrai et hors sujet. Tu touches du doigt le coeur (c'est une image) de la communauté qui s'est créée autour du site Moto-GT, et qui j'espère grandira et s'approfondira encore.

Charly, nous ne te remercierons jamais assez pour la création et la maintenance du site. Nous comprenons aussi que tu souhaites passer la main.

Ton message concernant la séparation hébergeur / registrar a bien été reçu et les nouveaux webmasters travaillent dans ce sens.

Je t'envoie par mail l'adresse de Julien, le futur hébergeur de Moto-GT. Tu peux le contacter en direct.

Bonne journée à tous
Philippe
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
jean-luc63

Message par jean-luc63 »

HS certes, :+1: avec tilt_s
Charly, :clap: :clap: :clap: et immense Merci.
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Roy

Message par Roy »

Que du bonheur, c'est quelques lignes. :oui: :pleur2:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
pito

Message par pito »

Des propos toujours très à propos mais hors sujet ! Ne sais pas se tenir ce Michel ! :pleur:
Merci d'exprimer ce que je ressens et ne sais pas l' exprimer aussi bien que toi Michel.
Merci Charly d'avoir contribué à cette formidable aventure.
Merci Ă  tous d'ĂŞtre lĂ  (encore).
Merci à la nouvelle équipe de reprendre le flambeau. :coucou:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:+1: Je ne peux qu'être d’accord avec les témoignages de mes camarades.
Merci Charly d'avoir créé et maintenu ce forum. Il nous a unis et nous réunit chaque année.
Le déménagement du forum lui permettra de vivre encore longtemps :super:. Merci à ceux qui œuvrent en silence pour permettre ce déménagement en douceur :super2:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Tizef

Message par Tizef »

Je suis Charly!!! :super: :+1:
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »