Réflexions sur le futur de Moto-GT
- Chimiste92
Re: Réflexions sur le futur de Moto-GT
J'aime bien la philosophie de Tilt.
Dans 20 ans, les "djeunes" diront "C'est quoi une berge, un site, une moto, ... ?"Jean-Marie 50 a écrit : Dans 20 ans,ça m'fera 91 berges,,m'étonnerait ben que je soye encore viv...euh sur le site à ce (vénérable!) age-là !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Jean-marie50
On leur dira ''c'est des trucs de vieux,tu peux pas comprendre,es trucs qui existaient ''avant''...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Comme annoncé le 22 septembre, nous avons besoin de volontaires pour la fonction de trésorier, même s'il n'est pas nécessaire de nous structurer en association. Il sera aussi nécessaire de trouver des volontaires pour la gestion technique du forum.
Nous y sommes. Les coûts de la migration et de l'hébergement sont couverts pour 2025, grâce à la participation demandée aux participants aux Moto-GT Days 2025 dans le Vercors, et à toutes les participations volontaires. Merci à toutes et à tous. Cela prouve combien les membres tiennent au site et veulent pérenniser son existence.
Nous recherchons donc un volontaire pour la fonction de trésorier, ainsi qu'une deuxième personne (binôme), prête à reprendre la fonction en cas d'indisponibilité du titulaire.
Le trésorier est chargé de
* Récolter les fonds nécessaires auprès des organisateurs des Moto GT Days pour payer annuellement l'hébergeur.
* Être dépositaire et responsable de la trésorerie du forum.
* Tenir un tableau de trésorerie à jour consultable par tous les donateurs en toute transparence.
* Éventuellement trouver le moyen légal et réglementaire d'augmenter la trésorerie du forum en tout légalité
* Prévoir son binôme personnel en cas d'impossibilité durable (maladie, décès) afin que les fonds existants puisse être transmis à un membre repreneur.
Nous recherchons aussi un volontaire pour la fonction de webmaître, ainsi qu'une deuxième personne (binôme), prête à reprendre la fonction en cas d'indisponibilité du titulaire.
Le webmaître est chargé de
* Mettre en place et maintenir une procédure pour faciliter le transfert à son binôme de propriété du
nom de domaine, du site internet et de la base de données en cas d'impossibilité durable.
* Du maintient des pages légales
* Des contacts avec l'hébergeur (factures, problèmes techniques).
* De l'administration et de la maintenance technique du site.
* Il coordonne l'action des modérateurs et à lui-même les pouvoirs de modérateur
Vous êtes prêt à vous lancer ? Proposez votre candidature
soit dans un message dans la suite de cette discussion, soit en m'envoyant un MP (cliquez sur mon pseudo au dessus de ma photo)
Nous y sommes. Les coûts de la migration et de l'hébergement sont couverts pour 2025, grâce à la participation demandée aux participants aux Moto-GT Days 2025 dans le Vercors, et à toutes les participations volontaires. Merci à toutes et à tous. Cela prouve combien les membres tiennent au site et veulent pérenniser son existence.
Nous recherchons donc un volontaire pour la fonction de trésorier, ainsi qu'une deuxième personne (binôme), prête à reprendre la fonction en cas d'indisponibilité du titulaire.
Le trésorier est chargé de
* Récolter les fonds nécessaires auprès des organisateurs des Moto GT Days pour payer annuellement l'hébergeur.
* Être dépositaire et responsable de la trésorerie du forum.
* Tenir un tableau de trésorerie à jour consultable par tous les donateurs en toute transparence.
* Éventuellement trouver le moyen légal et réglementaire d'augmenter la trésorerie du forum en tout légalité
* Prévoir son binôme personnel en cas d'impossibilité durable (maladie, décès) afin que les fonds existants puisse être transmis à un membre repreneur.
Nous recherchons aussi un volontaire pour la fonction de webmaître, ainsi qu'une deuxième personne (binôme), prête à reprendre la fonction en cas d'indisponibilité du titulaire.
Le webmaître est chargé de
* Mettre en place et maintenir une procédure pour faciliter le transfert à son binôme de propriété du
nom de domaine, du site internet et de la base de données en cas d'impossibilité durable.
* Du maintient des pages légales
* Des contacts avec l'hébergeur (factures, problèmes techniques).
* De l'administration et de la maintenance technique du site.
* Il coordonne l'action des modérateurs et à lui-même les pouvoirs de modérateur
Vous êtes prêt à vous lancer ? Proposez votre candidature
soit dans un message dans la suite de cette discussion, soit en m'envoyant un MP (cliquez sur mon pseudo au dessus de ma photo)
- jean-luc63
Bonjour à Tous, bonjour Philippe,
Je suis disponible pour être l'un des membres du binôme "Trésoriers", tel que je l'écrivais dans mes posts des 23 et 24 septembre de cette même discussion.
Je pense que même sans nous doter d'une structure associative, il serait peut-être souhaitable de former une sorte de "Bureau" comprenant 3 à 4 binômes. A cogiter, peut-être ?
Je suis disponible pour être l'un des membres du binôme "Trésoriers", tel que je l'écrivais dans mes posts des 23 et 24 septembre de cette même discussion.
Je pense que même sans nous doter d'une structure associative, il serait peut-être souhaitable de former une sorte de "Bureau" comprenant 3 à 4 binômes. A cogiter, peut-être ?
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
C'est l'idée, mais immédiatement nous avons besoin que des 2 binômes annoncés
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Hello,
suis partant pour le binôme trésorier ou binôme webmaître en particulier pour contact technique avec le prestataire (proximité géographique).
suis partant pour le binôme trésorier ou binôme webmaître en particulier pour contact technique avec le prestataire (proximité géographique).
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
D'autres volontaires ?
Hello,
si pas plus de volontaires, je compte :
jean-luc63 en binôme trésorier
Lpascalon en binôme webmestre
Et moi je peux compléter l'un des deux binômes mais pas les deux.
Manque juste une personne pour démarrer donc !!
si pas plus de volontaires, je compte :
jean-luc63 en binôme trésorier
Lpascalon en binôme webmestre
Et moi je peux compléter l'un des deux binômes mais pas les deux.
Manque juste une personne pour démarrer donc !!
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Un "bureau" a donc été mis en place. Il comprend 4 personnes
Webmestre titulaire Loïc [membre=6713]
Webmestre doublure : Ludovic [membre=48]
Trésorier titulaire : Jean-Luc [membre=1348]
Trésorier doublure : Philippe [membre=1742]
Webmestre titulaire Loïc [membre=6713]
Webmestre doublure : Ludovic [membre=48]
Trésorier titulaire : Jean-Luc [membre=1348]
Trésorier doublure : Philippe [membre=1742]