Jean-Marie-50 a commandé sa NT 1100
Re: Jean-Marie-50 a commandé sa NT 1100
Jean-Marie : commence à nous raconter le 'roulé ici'. 
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
- Jean-marie50
Eh ben euh,comme tu avions roulé,les kilo(mètres) ont fini par s'accumuler et la sonnerie des 36 000 a retenti dans la cour de l'école :l'heure de la révision.Chez M'sieur Honda ,c'est une alternance de p'tites et grandes révises tous les 12 000;Donc à 36,c'est une p'tite donc moins chérot que la grosse.C'est surtout une vidange ,les filtres à huile,y en a 2 ,un pour le moulbif,l'autre un p'tit rigolo pour le décété.
Les prix sont ''syndicaux" c'st à dire publics,pièces et main d'oeuvre donc ici 249 roros tétécé.A cela a été ajouté la purge des freins et donc remplacement des liquides ,non faits à 24000 puisque Grisette n'avait point encore 2 ans.
Ensuite tu en as profité pour lui changer le peuneu avant qui avait 12000 pour mettre un Michelin PR6 ainsi tu as un train de Michelin AR et AV,le Metzeler ayant crevé sur le flanc à 8000 la veille d'un départ en vadrouille.
Côté chaîne,pas de bleme ,le concess est optimiste,elle devrait faire 50 000,yapluka rouler,Dédé!
Les prix sont ''syndicaux" c'st à dire publics,pièces et main d'oeuvre donc ici 249 roros tétécé.A cela a été ajouté la purge des freins et donc remplacement des liquides ,non faits à 24000 puisque Grisette n'avait point encore 2 ans.
Ensuite tu en as profité pour lui changer le peuneu avant qui avait 12000 pour mettre un Michelin PR6 ainsi tu as un train de Michelin AR et AV,le Metzeler ayant crevé sur le flanc à 8000 la veille d'un départ en vadrouille.
Côté chaîne,pas de bleme ,le concess est optimiste,elle devrait faire 50 000,yapluka rouler,Dédé!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Quelques balades bucoliques (pas alcooliques hein) dans le vert de l'Orne ,du Calva (hips) et de la Manche plus tard,viron en Bretagnistan septentrional (galettes saucisse et cidres divers et avariés) puis Vendée ,sardines grillées à saint gilles puis couteaux et calamars farcis à La Rochelle ,corniche vendéenne et jambon braisé-mojettes , viron par Saujon et Royan ,pineau and co chez des amis de là-bas ,puis remontada par saint Hermine puis le p'tit village de Thiré ousqu'Amanda,galloise d'origine mais françoise de coeur t'a fait un cheese cake au citron vert à tomber à genoux tellement qu'il était bon ,préfou et brioche vendéenne,les kilo(grammes!) et les kilo(metres) n'ont fait qu'empirer,mon pauv' gars! Tu serais maint'nant vers les 37500 ,tu veux même pu regarder la balance et (ou) le compteur...
Hello Jean-Marie,
avec toutes ces haltes normando-bretono-vendéennes, tu dois avoir plein de bons plans d'hébergements correct pour des motards et leur montures !!! Tu pourrais nous faire une petite liste des meilleurs sur le fil ad-hoc ? Moi ces régions là m'intéressent
avec toutes ces haltes normando-bretono-vendéennes, tu dois avoir plein de bons plans d'hébergements correct pour des motards et leur montures !!! Tu pourrais nous faire une petite liste des meilleurs sur le fil ad-hoc ? Moi ces régions là m'intéressent
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
- Jean-marie50
Bonjour Ld974 ,je n'ai ,malheureusement,pas beaucoup d'info n matière d’hébergement :je pars au débotté et réserve en cours de route selon l'endroit où je me trouverai en fin d'aprem .Donc généralement plutôt des hôtels de chaîne avec garage privatifs qui ferment le soir venu genre Band B,Ibis budget,Ace Hotel ou autres ...je ne pratique pas ou peu le Rbnb donc ne peux renseigner à ce sujet.
Par contre ,je mettrai bientôt quelques resto de plus sur le fil initié par JMLM .
Si,malgré tout,tu voulais que je cite les hôtels de ce genre que je connais,je me ferai un plaisir de les lister ici même.
Par contre ,je mettrai bientôt quelques resto de plus sur le fil initié par JMLM .
Si,malgré tout,tu voulais que je cite les hôtels de ce genre que je connais,je me ferai un plaisir de les lister ici même.
Bonjour Jean-Marie Lenormand
Pour l'édification du bon peuple et la clarté de notre forum préféré (si, si), il serait plus pratique d'ajouter tes découvertes dans le fil initié par JMLM, ou, encore mieux, de créer une discussion par établissement dans la rubrique Restaurants Hébergements

Pour l'édification du bon peuple et la clarté de notre forum préféré (si, si), il serait plus pratique d'ajouter tes découvertes dans le fil initié par JMLM, ou, encore mieux, de créer une discussion par établissement dans la rubrique Restaurants Hébergements
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Hello Jean-Marie,Jean-marie50 a écrit :genre Band B,Ibis budget,Ace Hotel ou autres
moi aussi c'est beaucoup de l'Ibis. Ok pour tes adresses autres sur le fil ad-hoc comme l'a dit Cuistax !
A +
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Il semble que la NT 1100 bénéficie de pas mal de petites améliorations pour 2025 .
Le carénage est légèrement plus anguleux ,et on peut désormais régler le pare-brise en position assis.
Les valises passent à 36 et 37 litres .
Elle récupère la légère évolution moteur apparue l'an passé sur l'Africa ,pour plus de couple en bas .
Plus de glissement pour plus de douceur , sur les premiers rapports de la boîte DCT .
Proposition de suspensions pilotées ,
et enfin de nouvelles couleurs ,dont un joli bleu ,et un bronze qui rappellera le temps des deauvilles .
On peut toutefois éventuellement regretter qu'ils n' aient pas simplifié , écrans et commodos .
Mais l'ensemble du package , avec les prix proposés ,reste très concurrentiel .
https://moto-station.com/moto-revue...roniques/677417
Le carénage est légèrement plus anguleux ,et on peut désormais régler le pare-brise en position assis.
Les valises passent à 36 et 37 litres .
Elle récupère la légère évolution moteur apparue l'an passé sur l'Africa ,pour plus de couple en bas .
Plus de glissement pour plus de douceur , sur les premiers rapports de la boîte DCT .
Proposition de suspensions pilotées ,
et enfin de nouvelles couleurs ,dont un joli bleu ,et un bronze qui rappellera le temps des deauvilles .
On peut toutefois éventuellement regretter qu'ils n' aient pas simplifié , écrans et commodos .
Mais l'ensemble du package , avec les prix proposés ,reste très concurrentiel .
https://moto-station.com/moto-revue...roniques/677417
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
- Jean-marie50
Oui,Eric,tu as été plus réactif que moi sur ce coup-là ! J'ai pris également connaissance des zaméliorations proposées par le "nouveau" modèle 2025.
Améliorations qui me semblent bien vues et positives:on dirait que le staff de Honda Japon ait lu les demandes des zutilisateurs de NT:la quasi totalité des ''plaintes"" des propriétaires de NT concernaient les modifs que tu as citées!
Aussi bien les modifs moteur :augmentation du couple,douceur à la poignée des gaz,gestion affinée de l'injection ,toussa va dans le très bon sens..
Clignotants intégrés :une chute à l'arrêt ou en roulage faisait s'enfoncer le cligno dans le plastique du flanc concerné d'où changement du flanc qui coûte bien cher,donc bien vu.
Version à suspattes pilotées:là aussi,les NTistes en voulaient plusse et mieux,ils ont été écoutés et entendus!
Couvercles de sacoches plus profonds faisant passer les sacoches à36 et 37 litrons,de quoi mettre un nintégral dans chaque:positif et forte demande des NTistes.
La bulle plus facile ç regler :tant mieux!
Et puis un bronze ''Deauville'' , et un bleu pétant (Gold Wing?) qui m'a tapé (très fort) dans le noeil ...
Toussa à des prix qui restent intéréssants! Résultats des courses :l rat-conteur est (trèèès) zintéréssé et pourrait lâcher le gris pour le bleu...rien que pour se faire plaisir...
Améliorations qui me semblent bien vues et positives:on dirait que le staff de Honda Japon ait lu les demandes des zutilisateurs de NT:la quasi totalité des ''plaintes"" des propriétaires de NT concernaient les modifs que tu as citées!
Aussi bien les modifs moteur :augmentation du couple,douceur à la poignée des gaz,gestion affinée de l'injection ,toussa va dans le très bon sens..
Clignotants intégrés :une chute à l'arrêt ou en roulage faisait s'enfoncer le cligno dans le plastique du flanc concerné d'où changement du flanc qui coûte bien cher,donc bien vu.
Version à suspattes pilotées:là aussi,les NTistes en voulaient plusse et mieux,ils ont été écoutés et entendus!
Couvercles de sacoches plus profonds faisant passer les sacoches à36 et 37 litrons,de quoi mettre un nintégral dans chaque:positif et forte demande des NTistes.
La bulle plus facile ç regler :tant mieux!
Et puis un bronze ''Deauville'' , et un bleu pétant (Gold Wing?) qui m'a tapé (très fort) dans le noeil ...
Toussa à des prix qui restent intéréssants! Résultats des courses :l rat-conteur est (trèèès) zintéréssé et pourrait lâcher le gris pour le bleu...rien que pour se faire plaisir...
- Jean-marie50
Ecrans et commodos? A la pratique ,tant l'écran ,fort lisible de jour comme de nuit,donne un max d'info et ne donne plus de soucis depuis le changement sous garantie effectué sur toutes NT depuis 2022. Quant au commodo ,je n'y fais plus attention,j'ai largement eu le temps de m'y habituer et pourtant je gère aussi les gaz à la poignée gauche donc pas de vraie raison de le changer,je trouve...