Réflexions sur le futur de Moto-GT

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Pascal98

Re: Réflexions sur le futur de Moto-GT

Message par Pascal98 »

Impeccable Philippe, je suis content que ça continue à fonctionner comme sur des [s]roulettes[/s] roues.

Le principe de la modique somme à ajouter aux frais d'inscription des MotosGT days est super.
Vu l'engouement pour ces retrouvailles qui font toujours carton plein, cela devrait suffire à maintenir en vie notre forum.

Je félicite l'équipe qui réfléchit et s'investit à cet avenir et vous confirme ici mon volontariat pour la fonction de modérateur
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

:super: Ah enfin quelques bonnes nouvelles :clindoeil:
Partant aussi pour la contribution reprise dans le montant du séjours des GT Days.
Par contre désolé mais pas assez de temps libre pour pouvoir participer au bon fonctionnement du forum du moins pour l'instant
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Invité

Message par Invité »

Ravi de voir votre implication à faire vivre MGT.
PhpBB me semble un choix rationnel, c'est effectivement un moteur de forum qui a fait ses preuves, et indépendant de toute entreprise lucrative (forumactif par exemple).
L'hebergement actuel est fait chez o2switch. Pour l'ensemble de mes sites, c'est 7€ ttc /mois. Bien sûr, il y a plus cher, mais c'est pas mieux. Je ne sais pas si o2switch est qualifié de pro, mais MGT n'a pas besoin de cela. On est loin des millions de visiteurs journaliers de certains sites.
https://www.o2switch.fr/

Le nom de domaine: il me semble rationnel de le conserver. Actuellement, le registrar est Bookmyname, et ça coute 7,18€ ttc/ an.

Bref, le cout total est de 92 €/an.

Attention, MGT n'est pas qu'un forum. Il offre des fonctionnalités qui n'existent pas dans phpBB. Epluchez bien MGT, toutes ses fonctionnalités, et établissez ce que vous voulez conserver.

La migration vers phpbb va représenter un travail important et délicat, pour ne pas perdre d'informations.

Par exemple:
- les petites annonces: pas besoin de conserver l'historique, on peut repartir à zéro, et gerer cela sous forme de forum;
- les articles: là, il est opportun de conserver l'historique; mais également, les articles pourront être mis sous forme d'un discussion dans le forum;
- annuaire de liens : ...

Cuistax

Message par Cuistax »

Merci Charly
Une centaine d'€ par an c'est en effet le tarif habituel pour ce type de site. Mais la décision que nous avons prise de récupérer l'historique demande beaucoup de boulot et a donc un coût. La proposition de Julien de financer ce travail sous la forme d'un hébergement ++ nous a semblé intéressante, et elle permet aussi d'étaler les dépenses sur plusieurs années.

La récupération des autres aspects du site (hors forum) n'est pas prévue avec Julien, mais les plus branchés de notre groupe y ont déjà pensé. Pour les articles par exemple, je rejoins ton idée.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Alain_69

Message par Alain_69 »

La migration de Moto-GT semble bien être analysé : cela est encourageant. :clap:
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Ld974

Message par Ld974 »

Charly a écrit :La migration vers phpbb va représenter un travail important et délicat, pour ne pas perdre d'informations.
Absolument ! Et merci a toi d'avoir œuvré pour Moto-gt.fr depuis tant d'années :clap:

Il y a dans nos rangs deux ou trois technos du net, en retraite ou en activité. On va se concerter et prendre cette migration en mode projet pour ne rien louper. On aura sûrement des questions à te poser ou des idées à te soumettre si tu le veux bien et si tu en as le temps !

Mais merci encore :super2:
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Invité

Message par Invité »

bien sûr. je mettrais à disposition les ressources nécessaires.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Si le besoin s'en fait sentir,je peux donner un coup de main en matière de modération.Je me souviens qu'en des temps reculés,juste après les dinosaures et avant la Covid ,j'ai été modérateur sur un site de motocyclettes à moteur 4 temps en V donc why not...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
tilt_s

Message par tilt_s »

Je suis favorable bien évidemment à la modique participation annuelle , et comme Pépito, indépendamment de la participation aux Moto GT days.
Faute de compétences en la matière, je ne pourrai moi non plus, pas me proposer pour le nécessaire travail en coulisse.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bonjour à tous, c'est avec une grande surprise que j'ai reçu un mail du site Moto-GT.fr, m'informant que j'avais un message dans la messagerie du forum.
Sûrement dû à une intervention de Charly, merci à lui :super:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »