Comment avez-vous connu Moto-GT ?

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
berichon85

Re: Comment avez-vous connu Moto-GT ?

Message par berichon85 »

Cuistax a écrit :Vous aviez une Honda Deauville et étiez membre du forum "The Deauville Inside"
Crise de la cinquantaine qui me mène au permis moto puis achat de ma première moto, une 650 Deauville pour se faire la main. Inscription sur TDI et première sortie à Murol mais en solo. Sans forcer j’ai convaincu Maryline de m’accompagner à Siorac ...et nous sommes toujours là
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Alain24

Message par Alain24 »

Je m'ennuyais sur ma Varadéro 125, voyant une belle Deauville au prix de ma varadéro, je me décide de passer le permis comme je n'avais que 59 balais j'ai encore le temps d'en profiter et je m'inscris sur TDI, la suite vous la connaissait
Alain, 79 ans, BMW 1250 RS
tilt_s

Message par tilt_s »

Après un permis en 78, une antique Motobécane 175 culbuté, et une CB 350 viel or, j'ai avec rage et regret délaissé la moto en 1984, peu après la naissance de ma première fille.
Je n'ai jamais arrêté de m'intéresser à la moto, pensant qu'un jour, j'y reviendrai.
Mon ami Francis (K12), me prêtait souvent le guidon de la TW de Dannie, et ça m'a donné des envies.
Pour mes 48 ans, Francis m'a loué une Bandit 600 S, et nous sommes partis à St Affrique chez ses parents, avec une troupe de joyeux drilles. Il nous a fait découvrir le charme de l'Aveyron, et le virus a repris de plus belle.
Je m'étais fixé un budget de 6000 €, pour une routière à cardan obligatoirement. Mes préférences portaient sur une BMW RT 100 (les RT 1150 étaient hors budget), une Guzzi California,ou une 900 Diversion, et en dernier lieu, une Deauville.
Après m'être fait souffler une belle Calif Evo de 98, j'avais un peu les nerfs, d'autant que je n'arrivais pas à dénicher de RT potables, et trouvais la Diversion trop grosse.
Puis un jour, un ancien collègue de boulot est venu me rendre visite au guidon de sa Deauville de 4 ans 1/2 et 2600 km avec écrit à vendre dessus. L'affaire a été conclue dans l'heure, contre un chèque de 4100 €.
C'est l'occasion qui a fait le larron, et c'est en recherchant des infos que je suis tombé sur TDI, et que je me suis inscrit. Le premier TDiste du forum que j'ai rencontré fut Alain 24, et le deuxième, Christian 33. C'est avec eux que j'ai fait route vers mes premiers TDI days, à Murol, où d'autres amitiés se sont tissées, à Murol certes, mais à chaque nouvelles rencontres, et durent depuis lors.
Quelle bouffée d'oxygène, presque une raison de vivre.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Permis en 71 ,après quelques motos (tu passe les détails) tu te retrouves en 2006 dans un p'tit col du basque pays à essayer de faire tourner un camion de 6 cylindres et de 371 kilo de ferraille ricaine,une F6C,si tu préfères et tu te dis qu'une moyenne cylindrée,à cardan et plus de 100 kg de moins,ce serait mieux.Tu as donc ach'té une 700 Deauv et rejoins TDI (the Deauville Inside) le site dédié de l'époque ,site sacrément vivant et bien peuplé,devenu ensuite Moto GT ,plus calme car vieillissant et comme tu as vieilli toi aussi,ben t'es resté!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

J'ai commencé la moto en 2005 sur "125cm3 Yamaha SR", j'ai passé mon permis fin 2010.
Ensuite fallait chercher une moto pas trop chère, confortable pour le duo, robuste et qui nous plaises.
Un de mes frères m'a dit que la Deauville nous conviendrait.
J'ai connu le forum par hasard en faisant des recherches mécaniques et me suit donc inscrit le 13 avril 2012.
En 2013, nous faisions notre première balade organisée par Cuistax, ça a déjà été l'occasion de faire quelques belles rencontres. En 2014, c'était notre premier Moto-GT-Days.
Depuis, nous sommes accros.:super:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Philamiens

Message par Philamiens »

Un peu de moto et beaucoup de mobylette vers 16-18 ans puis grande pause jusqu'à 40 balais et passage du permis. De là nous avons recherché des groupes pour sillonner les routes et adhésion à plusieurs forums qui ont peu à peu disparus. Et notre recherche d'un nouveau groupe orienté balade nous a fait découvrir MotoGT. Jamais de Deauville pour nous mais des débuts en shadow 600 puis Bandit et Bandit et re-bandit :-D
Philippe, 62 ans, Suzuki Bandit 1250 S
Eric56

Message par Eric56 »

Bandit depuis longtemps, et Philou depuis toujours !:super2:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Ld974

Message par Ld974 »

Un Solex puis une 103, un peu de Gitane Testi, coursier en 125 puis atterrissage à la Réunion fin 1983 avec une 125 CB. Permis gros cube début 1984 et 17 motos et plus de 500 000 km plus tard, retraite en 2020 et cadeau prévu depuis longtemps : une Goldwing pour rouler en Europe. C'est en cherchant des infos et du vécu sur cette moto que je n'avais jamais roulée que je suis tombé sur Moto-GT. Accueil trop sympa et même une proposition d'aller voir une occase que j'aurai trouvée à distance ! L'achat c'est fait différemment mais suis resté sur le forum jusqu'à réussir à faire concorder mon séjour annuel de roulage Européen avec les Moto-GT Days ! Que du bonheur :super2:
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Philamiens

Message par Philamiens »

@eric56 :rigol: :rigol: comme disait grand mère
Philippe, 62 ans, Suzuki Bandit 1250 S
Arsn16

Message par Arsn16 »

Et bien,..... je n'ai jamais passé le permis.
J'ai eu la chance de faire quelques années dans la Royale et mes pérégrinations m'ont menées à Djibouti pendant 6 mois au moins.
j'en ai profiter pour rencontrer mon moniteur, le médecin (pour l'aptitude) et l'examinateur du permis de conduire. Je ne peux poursuivre dans les détails, ce qui se passe à Djibout' reste à Djibout'.:oui: :innocent: :siffl: :cool:
Mon papier [s]rose[/s] vert en poche, l'attestation de ma présence sur le territoire (6 mois), direction la préfecture de la Charente et hop in the pocket Arlette.
Et je suis allé m'inscrire dans une auto-école, faut pas plaisanter non plus, jvous passe la tronche du mono :
- moi bonjour je souhaite prendre des leçons de conduite moto.
- lui vous voulez passer votre permis
- moi non non :non: j'ai le permis et je veux apprendre
- lui 8-) :pleur: :pleur:
et quelques années plus tard, nous sommes devenu collègue, moi moniteur poids lourd.

Question motos....
- une HD 1340 ShovelHead cadre rigide et kick
- une autre HD 1340 Softail.
- puis je suis devenu sage 1200 RT teuton
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »