NCX 750
Re: NCX 750
j'ai pris une bulle puig haute dite touring avec un ajusteur de hauteur et cela me convient. Merci pour vos aides
Didier, 67 ans, Nc 750 x DCT de 2020
Petite question lorsque vous etes à l'arret à un feu ou autre passez vous en mode neutre pour préserver
l'embrayage ou non ? je le faisais sytématiquement avec mes boites manuelles
l'embrayage ou non ? je le faisais sytématiquement avec mes boites manuelles
- Jean-marie50
Normalement ,avec le DCT ,tu n'as pas besoin de mettre au neutre puisque le système désolidarise le moteur de la boite lorsque la moto ne roule pas.Attention cependant à ne pas donner de coups de gaz intempestifs sinon ta moto bondira en avant vu que la boite est toujours en prise!
C'est pourquoi je te conseille de mettre au neutre lors de tout arrĂŞt :feu rouge,stop etc...Ride safe.
C'est pourquoi je te conseille de mettre au neutre lors de tout arrĂŞt :feu rouge,stop etc...Ride safe.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
merci jean-Marie c'est ce que je fais. Mais j'e debraye encore parafois avec ma main gauche et desccend les rapport avec mon pied gauche.....
de moins en moins quand meme. je n'ai que 300 km Ă mon compteur
- Jean-marie50
Ah ben ouais,te faut encore un peu de temps..On oublie après...J'ai mis un peu plusse de temps pour oublier après plus de 50 ans de levier et de sélecteur ...Avé la NT ,DCT, qui a succédé à la NC,DCT itou,je débraye plus ,l'était temps,à 71 ans ! Je sais même pu si je reviendrions à une boite méca tellement que je soyons bieng avé ce DCT là !:rigol:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
je commence à regarder les différents modes de controle basique: huile plaqettes liquide de frein etc. mais alors pour le vase d'expension c'est impossible de voir le niveau sans demonter le bas du carénage vous confirmez ?
Oui Kenzo, pour le niveau vase d'expansion , c'est pas top !
je pense que sur la 700 , c'était encore moins bien .
Souvent par sécurité , je retirais effectivement la vis btr de droite et dégrafait un ergot ,
pour plus de visibilité , mais le niveau n'a jamais bougé.
Pour la bulle Puig plus réhausses , un ptit retour après près de 2000 kms .
Je roulais avec réhausses au maxi des 5 cms .
La protection était bonne ,peu de bruit ,mais avec un petit retour d'air sur les bronches .
Hier , j'ai roulé avec 150 kms avec la réhausse à 4 cms , et là ,c'était très bien !
Conséquence d'une bonne protection , c'est que l'on entend plus le bruit provenant du puits de fourche ,
variable selon la vitesse , le type de pneu , et surtout le type de bitume , mais çà va bien quand même !
je pense que sur la 700 , c'était encore moins bien .
Souvent par sécurité , je retirais effectivement la vis btr de droite et dégrafait un ergot ,
pour plus de visibilité , mais le niveau n'a jamais bougé.
Pour la bulle Puig plus réhausses , un ptit retour après près de 2000 kms .
Je roulais avec réhausses au maxi des 5 cms .
La protection était bonne ,peu de bruit ,mais avec un petit retour d'air sur les bronches .
Hier , j'ai roulé avec 150 kms avec la réhausse à 4 cms , et là ,c'était très bien !
Conséquence d'une bonne protection , c'est que l'on entend plus le bruit provenant du puits de fourche ,
variable selon la vitesse , le type de pneu , et surtout le type de bitume , mais çà va bien quand même !
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Pour la bĂ´ite DCT , je mets au neutre avant de couper le contact .
Si on ne le fait pas ,Il semble ,qu'en fonction de la position des actionneurs ,
le DCT peut se mettre en défaut au démarrage suivant , immobilisant la machine .
Il faut faire ensuite toute une procédure de ré-initialisation pour pouvoir repartir.
Mais quel confort d'utilisation le DCT sur cette version , je suis chaque jour un peu plus conquis ,
j'apprécie vraiment cette douceur de passage des rapports .
Ce modèle aurait reçu une évolution sensible ,semble-t-il à partir de 2018.
Et elle s'adapte vraiment bien aussi Ă la charge .
Hier , nous étions en duo , pour la 1ère fois depuis plusieurs semaines ,
et sur le mĂŞme mode ,j'observais qu' elle changeait de rapport plus souvent.
J'ai hâte de partir pour la transhumance de fin d'été .
Si on ne le fait pas ,Il semble ,qu'en fonction de la position des actionneurs ,
le DCT peut se mettre en défaut au démarrage suivant , immobilisant la machine .
Il faut faire ensuite toute une procédure de ré-initialisation pour pouvoir repartir.
Mais quel confort d'utilisation le DCT sur cette version , je suis chaque jour un peu plus conquis ,
j'apprécie vraiment cette douceur de passage des rapports .
Ce modèle aurait reçu une évolution sensible ,semble-t-il à partir de 2018.
Et elle s'adapte vraiment bien aussi Ă la charge .
Hier , nous étions en duo , pour la 1ère fois depuis plusieurs semaines ,
et sur le mĂŞme mode ,j'observais qu' elle changeait de rapport plus souvent.
J'ai hâte de partir pour la transhumance de fin d'été .
Eric pour le réglage de la hauteur de bulle tu mesures combien ? pour le contrôle du liquide tu confirmes bien la difficulté à le réaliser. C'est vrai que cette boite dct est assez géniale cependant je lui ai trouvé un défaut. En montagne sur route très étroite en arrivant sur des lacets à angle droit à prendre en 1er elle rétrograde trop tard il vaut mieux passer en manuel. Peut-être que je ne suis pas assez encore aguerri
Beaucoup en montagne utilisé le mode S3 où S2,
tu peux aussi descendre un rapport à la gâchette en entrée d'épingles.
Je fais 1m78
tu peux aussi descendre un rapport à la gâchette en entrée d'épingles.
Je fais 1m78