Road Brook grands lacs italiens
Re: Road Brook grands lacs italiens
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Eric, en attendant tu peux aller dans la rubrique "voyages, itinéraires" et dans la discussion "CR 15 jours en Toscane" et tu verras déjà les photos de notre Trip avec commentaires.
Je te donnerai plus de précision sur ce Trip dans la semaine.
Envois moi ton adresse mail en MP, ce sera plus simple de communiquer
Je te donnerai plus de précision sur ce Trip dans la semaine.
Envois moi ton adresse mail en MP, ce sera plus simple de communiquer
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Alors justement, après le Vercors nous devrions remonter du côté de Strasbourg et je me disait que faire une boucle Allemagne, Autriche, Slovénie et retour par les Dolomites et les lacs c'était une possibilité pour 2025. Donc MP pour Patrice pour des infos plus précises et surtout : Est-ce que la Gold est bien adaptée ? Déjà la montée vers le col de la Lombarde à partir d'Isola2000 était assez chaud !Patrice67 a écrit :Ahhh!.. La tournée des lacs ...Annecy ,Lugano, Orta ,le lac Majeur et les iles Borromées ,le lac de Come et sa cathédrale et son musée Guzzi à Lazio, Izéo ,le lac de Garde ...
La grande route des Dolomites
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
LoĂŻc il y a erreur
la citation ci-dessus est de Eric56 mais pas de moi 
Nous n'avons jamais fait les Dolomites ni les lacs Italiens qui sont prévus pour nous la deuxième de septembre juste après la route des vins de Bourgogne et début août nous faisons la route des grandes Alpes.
J'ai juste dis que nous avions dormis au bord du lac de Come lors de notre retour de Croatie
Nous n'avons jamais fait les Dolomites ni les lacs Italiens qui sont prévus pour nous la deuxième de septembre juste après la route des vins de Bourgogne et début août nous faisons la route des grandes Alpes.
J'ai juste dis que nous avions dormis au bord du lac de Come lors de notre retour de Croatie
J'ai croisé pas plus tard que ce matin ,un copain ,non motard ,
qui était justement dans les Dolomites la semaine passée ,avec une voiture de location .
Il a beaucoup apprécié les panoramas ,
mais a été un peu déstabilisé par les hordes de motards ,souvent en GS ,
qui selon lui n'avaient pas vraiment le temps d'apprécier le paysage .
Beaucoup de Tchèques semble-t-il à cette période .
Je n'ai pas souvenir quand nous y sommes passés il y a 7 où 8 ans maintenant, que c'était aussi encombré,
mais cela a du évoluer à l'instar de la RGA ,où du Stelvio .
Les routes ne sont pas plus difficiles que dans les Alpes Françaises ,
mais il y a toujours le risque de trouver quelques graviers dans une épingle serrée .
qui était justement dans les Dolomites la semaine passée ,avec une voiture de location .
Il a beaucoup apprécié les panoramas ,
mais a été un peu déstabilisé par les hordes de motards ,souvent en GS ,
qui selon lui n'avaient pas vraiment le temps d'apprécier le paysage .
Beaucoup de Tchèques semble-t-il à cette période .
Je n'ai pas souvenir quand nous y sommes passés il y a 7 où 8 ans maintenant, que c'était aussi encombré,
mais cela a du évoluer à l'instar de la RGA ,où du Stelvio .
Les routes ne sont pas plus difficiles que dans les Alpes Françaises ,
mais il y a toujours le risque de trouver quelques graviers dans une épingle serrée .
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Les lacs Italiens sont de vraies merveilles.
Plus sympathiques d'accès par les Alpes, que par la plaine du Po et Milan.
Un incontournable, évidemment, c'est la visite du musée Moto-Guzzi à Mandello de Lario, que j'ai eu l'occasion de visiter pour le centenaire de la marque, avec quelques Moto Gtistes, avec le privilège d'une visite guidée de l'usine. La ville était animée, et vivait au rythme de la marque. Plus de 40000 motards propriétaires de Guzzi, ou sympathisants. Inoubliable.
Plus sympathiques d'accès par les Alpes, que par la plaine du Po et Milan.
Un incontournable, évidemment, c'est la visite du musée Moto-Guzzi à Mandello de Lario, que j'ai eu l'occasion de visiter pour le centenaire de la marque, avec quelques Moto Gtistes, avec le privilège d'une visite guidée de l'usine. La ville était animée, et vivait au rythme de la marque. Plus de 40000 motards propriétaires de Guzzi, ou sympathisants. Inoubliable.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Tilt's a écrit
C'est prévu MichelUn incontournable, évidemment, c'est la visite du musée Moto-Guzzi à Mandello de Lario,
Je le savais.
:-)
Michel 69 ans