Nouveau possesseur de la NT1100
- Jean-marie50
Re: Nouveau possesseur de la NT1100
à Ld974 oui,c'est un lèche-roue ou garde-boue,comme tu veux.Son installation n'est pas obligatoire mais cela améliore la protection des jambes de la passagère par temps pluvieux.Plus important c'est un prolongateur de garde-boue avant (Pyramid) qu'il faut installer pour éviter les remontées d'eau sur l'avant de la NT.
Pour la remorque transversale,je laisse l’intéressé nous expliquer ça.
Pour la remorque transversale,je laisse l’intéressé nous expliquer ça.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Dis moi Jean-Marie, tu trouves normal qu'un constructeur comme Honda livre une moto avec ces désagréments auxquels il faut remédier ? Je trouve cela bizarre ces défauts remontés par autant de clients. Pourtant à côté ils ne semblent pas avoir une campagne de vente d'accessoires liée. Manque de professionnalisme ou mise en vente trop tôt ?
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Oui Loïc, celui ci protège de la remontée d'eau le passager et l'arrière des jambes du pilote ainsi que l'amortisseur. 
Il en existe un autre du type roadster qui est à l'arrière de la roue, à l'aplomb de la plaque d'immat et qui cette fois ci protège des remontées d'eau tout l'arrière de la moto, y compris la serrure du top case. C'est ce que j'ai voulu imiter avec mon prolongateur en caoutchouc.
Loïc, tu sais bien qu'une moto n'est jamais "finie" surtout pour son motard de propriétaire ! On est toujours à l'affut du petit plus qui fait qu'elle est différente, plus belle, plus rapide, plus......
Il en existe un autre du type roadster qui est à l'arrière de la roue, à l'aplomb de la plaque d'immat et qui cette fois ci protège des remontées d'eau tout l'arrière de la moto, y compris la serrure du top case. C'est ce que j'ai voulu imiter avec mon prolongateur en caoutchouc.
Loïc, tu sais bien qu'une moto n'est jamais "finie" surtout pour son motard de propriétaire ! On est toujours à l'affut du petit plus qui fait qu'elle est différente, plus belle, plus rapide, plus......
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Le choix de Honda pour la NT est vraiment de taper sur un rapport qualité prix abordable.
Cannibalisation de l'Africa Twin, pas de cardan et un prix très attractif pour une GT aboutie, c'est le but et vu les ventes c'est atteint, non ?
Cannibalisation de l'Africa Twin, pas de cardan et un prix très attractif pour une GT aboutie, c'est le but et vu les ventes c'est atteint, non ?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Jean-marie50
Je rejoins l'avis de Pito ,j'ajouterai que,non,je ne trouve pas ''normal'' que les motos en général ,nécessitent le montage de tel ou tel ''accessoire" (indispensable,en fait!) pour qu'elle soit utilisable au quotidien!
Je ne le trouve ni normal ni acceptable mais la clientèle moto aime beaucoup personnaliser (les zanglais et (ou) ricains diraient customiser) leur moto,y ajouter tel ou tel accessoire qui la rende différente de celle du voisin! On ne vend pas que de la moto,on vend aussi de l'ego.Et chacun customise selon son envie,son désir,son besoin!
Des exemples? Les lignes d'échappement se vendent très bien! Le besoin d'un pot neuf est-il criant?absolument non! Et pourtant combien vont mettre 850 euros pour le faire?
Actuellement ,la mode ,chez certains NTistes est de changer l'amorto AR.Le besoin est-il nécessaire? Franchement non ,et pourtant certains vont mettre 550 pour le faire! Et certains,encore,change aussi l'amortissement AV! ,le coup des deux:1300 roros! Je roule depuis 30 000 kilo avec la moto et son amortissement standard et m'en trouve satisfait...
Certains veulent plusse,certains veulent mieux,certains veulent...ce que les zautres n'ont pas.Roulent-ils plusse? Non,ils veulent se faire plaisir ,choyer leur ego ,le kilométrage n'a rien à voir là dedans...
Ceci est vrai pour la NT,ceci est vrai aussi pour bien d'autres motos et bien d'autres motards...N'a-t-on pas vu des Gold accessoirisées comme des sapins de Noël et bien d'autres modèles,alors que ce sont des GT pur jus?
Le monde motard est un monde contradictions,c'est un monde d'humains qui veulent un jouet rien qu'Ă eux...
Je ne le trouve ni normal ni acceptable mais la clientèle moto aime beaucoup personnaliser (les zanglais et (ou) ricains diraient customiser) leur moto,y ajouter tel ou tel accessoire qui la rende différente de celle du voisin! On ne vend pas que de la moto,on vend aussi de l'ego.Et chacun customise selon son envie,son désir,son besoin!
Des exemples? Les lignes d'échappement se vendent très bien! Le besoin d'un pot neuf est-il criant?absolument non! Et pourtant combien vont mettre 850 euros pour le faire?
Actuellement ,la mode ,chez certains NTistes est de changer l'amorto AR.Le besoin est-il nécessaire? Franchement non ,et pourtant certains vont mettre 550 pour le faire! Et certains,encore,change aussi l'amortissement AV! ,le coup des deux:1300 roros! Je roule depuis 30 000 kilo avec la moto et son amortissement standard et m'en trouve satisfait...
Certains veulent plusse,certains veulent mieux,certains veulent...ce que les zautres n'ont pas.Roulent-ils plusse? Non,ils veulent se faire plaisir ,choyer leur ego ,le kilométrage n'a rien à voir là dedans...
Ceci est vrai pour la NT,ceci est vrai aussi pour bien d'autres motos et bien d'autres motards...N'a-t-on pas vu des Gold accessoirisées comme des sapins de Noël et bien d'autres modèles,alors que ce sont des GT pur jus?
Le monde motard est un monde contradictions,c'est un monde d'humains qui veulent un jouet rien qu'Ă eux...
Salut LoĂŻc
Pour la remorque YO Remorque CCT4, et le garde boue avant est bien rallongé, il paraîtrait que Honda a mis un garde boue court pour favoriser le refroidissement du radiateur????
Pour la remorque YO Remorque CCT4, et le garde boue avant est bien rallongé, il paraîtrait que Honda a mis un garde boue court pour favoriser le refroidissement du radiateur????
Pascal, 64 ans, poys85
- Jean-marie50
Refroidissement du radiateur? Bo,j'y crois pas trop...J'ai mis un rallongement de garde-boue avant commee tous les zautres et je n'ai pas vu bouger le contrôle du radiateur même quand j'ai roulé par 41° lors de la canicule de juillet donc...
Ah ok c'est la YO CCT4. Vive les Bretons ! Ce n'est pas un peu ch... de monter la biellette à chaque fois qu'il faut faire arrière ? On ne peut pas la laisser pour rouler, si ?
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Non on ne peu pas rouler avec la biellette car les pneus de la remorque vont riper à chaque virage avec le porte à faux et cela vas détruire la remorque, on est pas obligé de mettre la biellette pour reculer (à part moi car je suis une quiche pour reculer une remorque
), pour ce qui est du prix c'est toujours trop cher mais vu la configuration et le fait de pouvoir charger au sol il n'y a pas beaucoup de choix.
Pascal, 64 ans, poys85
Je rejoins tout à fait les propos de Jean-Marie50 et Pito concernant les accessoires indispensables ou esthétiques que nous devons acquérir pour adapter notre moto à notre convenance.
Pour mon cas personnel en accessoires indispensable sur mon 1400 GTR j'ai rajouté :
- une selle confort tout en gel avec petit dosseret pour le calage de mes reins et revêtement antidérapant pour ma passagère en cas de freinage appuyé .
- des prolongateurs de repose pieds pour ma passagères, de manière à avoir ses grandes jambes moins repliées .
- un support GPS avec antivol pour mon tom tom rider
- un porte paquet sur le top caisse
En accessoires esthétique :
- un silencieux Scorpion en carbone , il faut avoué que la gamelle d'origine est vraiment moche !
Pour mon cas personnel en accessoires indispensable sur mon 1400 GTR j'ai rajouté :
- une selle confort tout en gel avec petit dosseret pour le calage de mes reins et revêtement antidérapant pour ma passagère en cas de freinage appuyé .
- des prolongateurs de repose pieds pour ma passagères, de manière à avoir ses grandes jambes moins repliées .
- un support GPS avec antivol pour mon tom tom rider
- un porte paquet sur le top caisse
En accessoires esthétique :
- un silencieux Scorpion en carbone , il faut avoué que la gamelle d'origine est vraiment moche !
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025