NCX 750
- Jean-marie50
Re: NCX 750
C'est sur ces p'tites routes-là que la NC se découvre le mieux,elle y est à son aise,Blaise! Ni trop puissante ni trop boulotte,elle se baladera avec plaisir et efficacité...Bonnes routes...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Un petit
pour cette moto qui le vaut bien 
Hier ,j'ai eu la possibilité de faire deux essais d'une heure chacun à la concession Honda Lorient .
Les conditions proposées étaient excellentes ,et je les en remercie ici.
Au coeur de l'hiver ,les commerciaux sont plus disponibles ..les motos aussi !
Un 1er contact tél , pour préciser que suite aux dernières évolutions de l'africa sport ,
qui se la pète à 20000€ sans les valises , je regardais de nouveau la NT , plus accessible en prix ,
voir même pourquoi pas ,un modèle en-dessous de la NT ...
C'est comme çà ,que deux heures plus tard ,
je me retrouvais assis sur une NC750X DCT de démo avec 0 km.
Le guidon est plus loin, réglé plus vertical ,et sans les pontets .
La bulle moins haute . Les jambes peut-être un peu plus repliées ,mais c'est pas sûr .
La selle plus confortable que celle d'origine des précédentes versions .
Bref ,je suis quand mĂŞme en terrain connu , "et pourtant, il faut que je vous raconte .."
Au cours de mes nombreux essais , j'ai souvent essayé les boites DCT .
Sur les crosstourers 2012, puis 2016 , les Africa 1000 et 1100 , la gold bagger ,la NT et la NC 2016.
Seule la goldwing DCT à 7 vitesses était pour moi vraiment un vrai plus,
convenant parfaitement Ă la philosophie de la machine.
Mais là sur la petite NC , qui n'a plus que 800 de hauteur de selle ,et 120 de débattement amortisseur ,
j'ai été complètement "bluffé"
Quelle douceur ,quelle onctuosité , quelque soit le mode choisi drive où sport ,c'est du tout bon !
En une heure , utilisation en solo ,en ville ,départementales et voie express ,c'était parfait !
Je ne pensais tout simplement pas ,qu'une boite puisse ĂŞtre aussi aboutie .
Entre le DCT des premières NC de 2012 , et cette génération , il y a une progression vraiment énorme .
Le seul vrai défaut pour moi de cette machine ,c'est cet amortisseur de 120 .
Curieusement ,il fait correctement le taf sur routes défoncées ,
mais c'est plutôt sur voie express , les raccords de chaussées se font bien sentir.
Pour conclure , je dirais que cette moto dans la version actuelle ,est vraiment d'une telle facilité ,
qu'à près essai ,vous vous ferez la même reflexion que moi aujourd'hui :
C'est cool , je vais pouvoir faire de la moto ,beaucoup plus longtemps que prévu ..
Hier ,j'ai eu la possibilité de faire deux essais d'une heure chacun à la concession Honda Lorient .
Les conditions proposées étaient excellentes ,et je les en remercie ici.
Au coeur de l'hiver ,les commerciaux sont plus disponibles ..les motos aussi !
Un 1er contact tél , pour préciser que suite aux dernières évolutions de l'africa sport ,
qui se la pète à 20000€ sans les valises , je regardais de nouveau la NT , plus accessible en prix ,
voir même pourquoi pas ,un modèle en-dessous de la NT ...
C'est comme çà ,que deux heures plus tard ,
je me retrouvais assis sur une NC750X DCT de démo avec 0 km.
Le guidon est plus loin, réglé plus vertical ,et sans les pontets .
La bulle moins haute . Les jambes peut-être un peu plus repliées ,mais c'est pas sûr .
La selle plus confortable que celle d'origine des précédentes versions .
Bref ,je suis quand mĂŞme en terrain connu , "et pourtant, il faut que je vous raconte .."
Au cours de mes nombreux essais , j'ai souvent essayé les boites DCT .
Sur les crosstourers 2012, puis 2016 , les Africa 1000 et 1100 , la gold bagger ,la NT et la NC 2016.
Seule la goldwing DCT à 7 vitesses était pour moi vraiment un vrai plus,
convenant parfaitement Ă la philosophie de la machine.
Mais là sur la petite NC , qui n'a plus que 800 de hauteur de selle ,et 120 de débattement amortisseur ,
j'ai été complètement "bluffé"
Quelle douceur ,quelle onctuosité , quelque soit le mode choisi drive où sport ,c'est du tout bon !
En une heure , utilisation en solo ,en ville ,départementales et voie express ,c'était parfait !
Je ne pensais tout simplement pas ,qu'une boite puisse ĂŞtre aussi aboutie .
Entre le DCT des premières NC de 2012 , et cette génération , il y a une progression vraiment énorme .
Le seul vrai défaut pour moi de cette machine ,c'est cet amortisseur de 120 .
Curieusement ,il fait correctement le taf sur routes défoncées ,
mais c'est plutôt sur voie express , les raccords de chaussées se font bien sentir.
Pour conclure , je dirais que cette moto dans la version actuelle ,est vraiment d'une telle facilité ,
qu'à près essai ,vous vous ferez la même reflexion que moi aujourd'hui :
C'est cool , je vais pouvoir faire de la moto ,beaucoup plus longtemps que prévu ..
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Bon pour rouler avec 2NC 
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
- Jean-marie50
tu as eu ben raison,Eric,de nous rafraîchir la mémoire à propos de la NC750 (sans X,c'te foie) ,moto qui sait parfaitement se faire oublier des moto-gétéistes et des motards de tout poil.
Et pourtant,pour celui(ou celle) qui veut une moto de moyenne cylindrée capable de faire très beaucoup,capable de durer bien longtemps,la NC750 dernière génération est l'utilitaire type,elle vous emmènera au taf,en ville,en ouacances ou en voyages année après année sans faiblir.
Economique à l'usage et en entretien,elle vous satisfera dans bien des domaines,sans frime aucune,sans esbrouffe mais avec fiabilité et régularité.
Le DCT a encore été amélioré depuis la 750 X ,alors ça doit friser la perfection.Beaucoup trop de motards,focalisés sur la puissance passent sans même la regarder...Elle s'en fiche,c'est une moto de rouleur:beaucoup de NC affichent bien plus de 100 000 bornes et roulent en région parisienne aux mains de coursiers et elles ont la vie dure!
Son prix,en neuf ,est toudemême bien haut placé...Dans le temps,chez le concess de ma jeunesse (folle...) il y avait un p'tit écriteau qui disait ''le prix s'oublie,la qualité reste" il s'appliquerait bien ,50 ans plusse tard,à c'te moto qui pourrait fort bien vous convenir ,à Pascal et à toi...
Et pourtant,pour celui(ou celle) qui veut une moto de moyenne cylindrée capable de faire très beaucoup,capable de durer bien longtemps,la NC750 dernière génération est l'utilitaire type,elle vous emmènera au taf,en ville,en ouacances ou en voyages année après année sans faiblir.
Economique à l'usage et en entretien,elle vous satisfera dans bien des domaines,sans frime aucune,sans esbrouffe mais avec fiabilité et régularité.
Le DCT a encore été amélioré depuis la 750 X ,alors ça doit friser la perfection.Beaucoup trop de motards,focalisés sur la puissance passent sans même la regarder...Elle s'en fiche,c'est une moto de rouleur:beaucoup de NC affichent bien plus de 100 000 bornes et roulent en région parisienne aux mains de coursiers et elles ont la vie dure!
Son prix,en neuf ,est toudemême bien haut placé...Dans le temps,chez le concess de ma jeunesse (folle...) il y avait un p'tit écriteau qui disait ''le prix s'oublie,la qualité reste" il s'appliquerait bien ,50 ans plusse tard,à c'te moto qui pourrait fort bien vous convenir ,à Pascal et à toi...
Oui !.. des essais motos ,j'en ai fais quelques-uns 
On peut mĂŞme dire que j'ai fais le tour de la question .
Faire le tour ,cela veut dire revenir au point de départ ,
et donc assez logique que mon dernier essai ,soit une NC.
Mais comme toute moto ,elle a ses qualités ,ses défauts .
La dernière version progresse en moteur ,boîte ,
encore plus facile ,toujours éco et fiable ,
mais perd en débattement ,et ne propose toujours pas de régulateur,
comme presque toutes les moyennes cylindrées ,hormis chinoises ,et BM chinoises.
Les valises sont facturées 1000 € , un amorto Ohlins 1150 €.
A aucun moment le vendeur n'a actionné le levier de la vétusté de ma bécane ,
sauf peut-être pour l'offre de reprise ,pour cette NC700X de 2012 97000kms et + de 2000€ d'équipements.
Faites vos prix messieurs dames , sauf si votre prénom commence par G et finit par S
Quel est le montant de l'offre de reprise ?

On peut mĂŞme dire que j'ai fais le tour de la question .
Faire le tour ,cela veut dire revenir au point de départ ,
et donc assez logique que mon dernier essai ,soit une NC.
Mais comme toute moto ,elle a ses qualités ,ses défauts .
La dernière version progresse en moteur ,boîte ,
encore plus facile ,toujours éco et fiable ,
mais perd en débattement ,et ne propose toujours pas de régulateur,
comme presque toutes les moyennes cylindrées ,hormis chinoises ,et BM chinoises.
Les valises sont facturées 1000 € , un amorto Ohlins 1150 €.
A aucun moment le vendeur n'a actionné le levier de la vétusté de ma bécane ,
sauf peut-être pour l'offre de reprise ,pour cette NC700X de 2012 97000kms et + de 2000€ d'équipements.
Faites vos prix messieurs dames , sauf si votre prénom commence par G et finit par S
Quel est le montant de l'offre de reprise ?

Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
- Jean-marie50
Très faible,sûrement...Les accessoires comme les valises ne sont pris en compte qu'à la moitié de leur valeur...dans le meilleur des cas et l'amorto de marque(Ohlins) ne fera pas ,hélas,remonter la cote de la moto.Et le kilomètrage risque d'en effrayer plus d'un,les motard sont souvent très frileux quant au kilométrage...
Faudrait presque la vendre à un motard...désargenté qui voudrait ne mettre qu'un petit prix alors que cette moto peut encore faire un paquet de kilomètres si on en prend bon soin...
Faudrait presque la vendre à un motard...désargenté qui voudrait ne mettre qu'un petit prix alors que cette moto peut encore faire un paquet de kilomètres si on en prend bon soin...
Moi c'est P et L
Je ne saurai faire avancer le schimili
Vas voir d'autres marques et peut ĂŞtre que......
Moi c'est P et L
Je ne saurai faire avancer le schimili
Vas voir d'autres marques et peut ĂŞtre que......
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
P----O, c'est bon, j'ai le droit de jouer !
Moi je dis 1 250 € pour être juste au dessus des 1000 fatidiques !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Jean-marie50