Coupure allumage 2500 trms Deauv 650
-
Deauv650gironde
Coupure allumage 2500 trms Deauv 650
Bonjour,
Ceci est mon premier message mais je consulte le site depuis longtemps. J'aurai besoin d'avis éclairés pour une la première anomalie sur ma Deauville 650, achetée neuve en 1998, et qui totalise 75000 kms. Je précise au passage que je suis trés satisfait et attaché à cette moto vraiment trés adaptée à ma pratique.
Le dysfonctionnement:
Autour de 2500 trms, à la reprise, coupure nette d'allumage. Même symptôme en utilisant l'appel de phare, l'aiguille du compte tour chute et uniquement à environ 2500 trms. A froid, pas de coupure. J'ai changé le régulateur qui ne régulait plus, mais sans lien.
Pas de lien me semble t'il non plus avec un souci d'alimentation en carburant, car l'appel de phare produit la coupure. Donc coupure électrique. Pour information, pompe FACET en place...
:mrc:si l'un d'entre vous a dépanné ce genre de panne. Bien à vous. JL.
Ceci est mon premier message mais je consulte le site depuis longtemps. J'aurai besoin d'avis éclairés pour une la première anomalie sur ma Deauville 650, achetée neuve en 1998, et qui totalise 75000 kms. Je précise au passage que je suis trés satisfait et attaché à cette moto vraiment trés adaptée à ma pratique.
Le dysfonctionnement:
Autour de 2500 trms, à la reprise, coupure nette d'allumage. Même symptôme en utilisant l'appel de phare, l'aiguille du compte tour chute et uniquement à environ 2500 trms. A froid, pas de coupure. J'ai changé le régulateur qui ne régulait plus, mais sans lien.
Pas de lien me semble t'il non plus avec un souci d'alimentation en carburant, car l'appel de phare produit la coupure. Donc coupure électrique. Pour information, pompe FACET en place...
:mrc:si l'un d'entre vous a dépanné ce genre de panne. Bien à vous. JL.
Jean Luc, 63 ans,
Re: Coupure allumage 2500 trms Deauv 650
Normalement, comme le veut le bon usage, tu aurais dû procéder à ta présentation sur le site, avant de poser ta première question. Tu ne tarderas pas à être fouetté par notre modo

Ca ressemble fort à un problème batterie, mais, si elle était défaillante au point de tout couper sur la simple consommation de l'avertisseur, de l'appel de phare, ou du CDI lorsqu'il devient plus vorace, elle n'aurait sûrement pas assez d'énergie pour actionner le démarreur, qui est le plus gros consommateur.
Quel âge a ta batterie ?
Si elle est mise hors de cause, vérifie la bonne qualité des masses.
Ca ressemble fort à un problème batterie, mais, si elle était défaillante au point de tout couper sur la simple consommation de l'avertisseur, de l'appel de phare, ou du CDI lorsqu'il devient plus vorace, elle n'aurait sûrement pas assez d'énergie pour actionner le démarreur, qui est le plus gros consommateur.
Quel âge a ta batterie ?
Si elle est mise hors de cause, vérifie la bonne qualité des masses.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Bonjour Girondin anonyme.
Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres il est de bon ton de se présenter.
Tu peux le faire en ouvrant une nouvelle discussion dans la rubrique "livre d'or et présentation des nouveaux".
Ainsi les membres pourront te souhaiter la bienvenue.
Pense aussi à compléter ton profil avec le prénom dans la case prévue et le modèle de moto dans la case signature.
Ces deux informations apparaîtront alors automatiquement à la fin de tes messages.
Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres il est de bon ton de se présenter.
Tu peux le faire en ouvrant une nouvelle discussion dans la rubrique "livre d'or et présentation des nouveaux".
Ainsi les membres pourront te souhaiter la bienvenue.
Pense aussi à compléter ton profil avec le prénom dans la case prévue et le modèle de moto dans la case signature.
Ces deux informations apparaîtront alors automatiquement à la fin de tes messages.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
-
Deauv650gironde
Bonsoir,
J'ai écrit un texte de présentation dans le "livre d'or", et rajouter mon prénom et le type de moto.
J'espère être raccord avec les habitudes du forum. Bien à vous. J Luc.
J'ai écrit un texte de présentation dans le "livre d'or", et rajouter mon prénom et le type de moto.
J'espère être raccord avec les habitudes du forum. Bien à vous. J Luc.
Jean Luc, 63 ans,
Bonjour Jean-Luc
(On en connaît un autre, actuellement en hivernage)
Ta présentation n'apparaît nulle part.
L'as-tu bien sauvegardée en cliquant sur "Envoyer mon message" ?
(On en connaît un autre, actuellement en hivernage)
Ta présentation n'apparaît nulle part.
L'as-tu bien sauvegardée en cliquant sur "Envoyer mon message" ?
Pour revenir à ton problème technique, c'est uniquement le moteur qui se coupe, ou bien aussi l'éclairage ?
Vérifie les masses, comme le suggère Michel.
Vérifie les masses, comme le suggère Michel.
-
Deauv650gironde
Bonsoir et pour préciser en réponse à Philippe (Cuistax), la coupure intervient toujours à 2500 trms, sans toucher à rien, lumière allumée ou pas. On peut la provoquer en passant de code en phare, ou par l'appel de phare (donc deux commodos différents) mais pas avec une autre consommation électrique (klaxon).
Ce désagrémént fût réglé précedemment, en 2020, en vérifiant les masses et en trouvant une connectique défaillante dans le flanc du carénage (avant droit si assis sur la moto). Répit temporaire et rebelote.
J'ai un mécanicien moto prés de chez moi à qui j'ai déposé ma Deauville...et qui sèche. Et c'est un vrai pur.
J'ai espoir comme pour la pompe Ă essence qu"un possesseur de machine identique puisse rapporter une origine probable de ce dysfonctionnement.
Premiere fois en 25 ans que je dois déposer ma Deauville dans un garage (ami). Je sais que l'on va trouver et j'espère cette fois définitivement.
Bonsoir Ă tous. J Luc.
Ce désagrémént fût réglé précedemment, en 2020, en vérifiant les masses et en trouvant une connectique défaillante dans le flanc du carénage (avant droit si assis sur la moto). Répit temporaire et rebelote.
J'ai un mécanicien moto prés de chez moi à qui j'ai déposé ma Deauville...et qui sèche. Et c'est un vrai pur.
J'ai espoir comme pour la pompe Ă essence qu"un possesseur de machine identique puisse rapporter une origine probable de ce dysfonctionnement.
Premiere fois en 25 ans que je dois déposer ma Deauville dans un garage (ami). Je sais que l'on va trouver et j'espère cette fois définitivement.
Bonsoir Ă tous. J Luc.
Jean Luc, 63 ans,
Bonjour Jean-Luc,
Ton dernier message, qui correspondait à cette discussion-ci, a été déplacé au bon endroit.
Il était inutile de créer une nouvelle discussion.
Si tu t'y retrouves difficilement dans les discussions du forum, un petit tuyau : clique sur Forum msg récents dans le menu vertical à gauche
Ton dernier message, qui correspondait à cette discussion-ci, a été déplacé au bon endroit.
Il était inutile de créer une nouvelle discussion.
Si tu t'y retrouves difficilement dans les discussions du forum, un petit tuyau : clique sur Forum msg récents dans le menu vertical à gauche
Pour ton problème technique, ca commence à depasser mes compétences.
Peut-ĂŞtre les bobines d'allumage ?
Ou le rupteur, s'il existe ?
Ou un court-circuit dans un commodo ?
Vécu sur une BMW (on ne rit pas) un collier trop serré autour d'un câble électrique entrainant une coupure aléatoire.
Peut-ĂŞtre les bobines d'allumage ?
Ou le rupteur, s'il existe ?
Ou un court-circuit dans un commodo ?
Vécu sur une BMW (on ne rit pas) un collier trop serré autour d'un câble électrique entrainant une coupure aléatoire.