Réflexions sur le futur de Moto-GT
Re: Réflexions sur le futur de Moto-GT
Salut les amis,
pas venu depuis 2 -3 semaines, je vois que le vote est terminé et qu'il y a 31 personnes à mettre 5 € minimum pour le transfert et le financement du nouveau site à 29,90 € par mois. Donc on en est à 5€x31=155€ sur 358,80 € de besoin en financement.
Si je reprend les chiffres du sondage, 24 d'entre-nous sont prêt à mettre un peu plus. Donc 358,80 - 155 = 203,80 / 24 = 8,50 € en plus par an, soit 13,50 € pour les 24 et 5€ pour les 7.
Pour ma part, même avec seulement ma retraite, 13,50€ par an c'est juste ridicule comme montant, c'est deux bonnes bières et ça m'étonnerai que sur ce forum il y en aient qui se privent de deux bonnes bières dans l'ANNEE pour joindre les deux bouts (et vous avez vu vos bécanes ?).
Donc on part là-dessus ?
Si oui il faut gérer cagnotte et paiement. J'ai trouvé cela dernièrement, même si nous ne sommes pas une asso loi 1901 Française, on peut utiliser gratuitement le système de paiement.
https://www.helloasso.com/qui-sommes-nous
Sinon une personne de confiance assure le lien financier et on lui fait un virement annuel.
Motardement vôtre
pas venu depuis 2 -3 semaines, je vois que le vote est terminé et qu'il y a 31 personnes à mettre 5 € minimum pour le transfert et le financement du nouveau site à 29,90 € par mois. Donc on en est à 5€x31=155€ sur 358,80 € de besoin en financement.
Si je reprend les chiffres du sondage, 24 d'entre-nous sont prêt à mettre un peu plus. Donc 358,80 - 155 = 203,80 / 24 = 8,50 € en plus par an, soit 13,50 € pour les 24 et 5€ pour les 7.
Pour ma part, même avec seulement ma retraite, 13,50€ par an c'est juste ridicule comme montant, c'est deux bonnes bières et ça m'étonnerai que sur ce forum il y en aient qui se privent de deux bonnes bières dans l'ANNEE pour joindre les deux bouts (et vous avez vu vos bécanes ?).
Donc on part là-dessus ?
Si oui il faut gérer cagnotte et paiement. J'ai trouvé cela dernièrement, même si nous ne sommes pas une asso loi 1901 Française, on peut utiliser gratuitement le système de paiement.
https://www.helloasso.com/qui-sommes-nous
Sinon une personne de confiance assure le lien financier et on lui fait un virement annuel.
Motardement vôtre
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Cuistax, MP envoyé 
MP lu et répondu
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
ok vu, merci 
Pas de retour sur mon calcul à 5€ et 13,50€, j'ai été trop vite en besogne ?
Pas de retour sur mon calcul à 5€ et 13,50€, j'ai été trop vite en besogne ?
Ça me semble bon pour l'abonnement annuel en espérant que ce prix ce maintienne dans le temps...Loîc a écrit :Pas de retour sur mon calcul, j'ai été trop vite en besogne ?
Reste la migration 1200€. 10 sont prêts à donner 20€ une seule fois (= 200€), 7 pour plus de 20€.
Migration 1200€ -200€= 1000€ à divisé par 7= 143€
143€ à 4€ en moyenne la bière= 36 bières en moins pour chacun
Heureusement qu'il n'y en a pas eu qu'un seul, le pauvre
Tous ces calculs m'ont donné soif, je m'en vais de ce pas déboucher une bonne eau de St Amant.
Plus sérieusement est ce que notre webmaster ne pourrait ou ne voudrait pas s'occuper lui-même de la migration de son bébé ?
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Il est peut-être utile de rappeler la position de notre webmestre :
Le 20/6/22, Charly a écrit :Donc au 1er aout 2025, je cesse mon activité.
Je désire donc lancer ici un appel pour faire la concession du site dans son entièreté à un ou idéalement plusieurs volontaires.
Je laisse tout, le contenu, la base de donnée, le code-source, les fichiers, les photos. Je ne demande rien en contre-partie, si ce n'est la promesse que les repreneurs feront vivre le site, dans le même esprit, et sans aucun esprit commercial.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Bon j'arrive pas a faire fonctionner le principe de "citer" mais c peut-être mon browser un peu trop verrouillé.
Dans son message du 27/07/2023, lpascalon a dit, et du coup je cite :
"2 formules proposées :
- migration gratuite mais hébergement chez lui (offre SITE PRO à 29.90 € par mois)
- migration à 1200€ et hébergement ou on veut."
Donc je parle bien de deux bières
Dans son message du 27/07/2023, lpascalon a dit, et du coup je cite :
"2 formules proposées :
- migration gratuite mais hébergement chez lui (offre SITE PRO à 29.90 € par mois)
- migration à 1200€ et hébergement ou on veut."
Donc je parle bien de deux bières
ah et puis ici, le 50 cl est à 7€50, d'où mon calcul à deux bières ... 
- Jean-marie50
Une p'tite question perfide...les ceusses qui ne veulent pas raquer,5,10 ou 20 roros,ils font quoi? Nous disent au revoir et merci? Les nouveaux qui arrivent en cours d'année,on leur demande quoi? Comment on va gérer tout ça? Et ceux qui s'en iront pasque çi et pasque ça,comment fera-t-on pour gérer financièrement le site avec de moins en moins de membres???
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
C'est tout le problème de passer au payant sans avoir une organisation en place. A part redémarrer sur une nouvelle solution gratuite sans migration je ne vois pas, parce que la migration à 1200 €, il faudra bien trouver un hébergeur et ça ne sera pas gratuit.
Avec helloasso, je pense que l'on peut gérer l'aspect financier avec les entrées et sorties. Pour ceux qui ne veulent pas payer, ils sont accueillis gratuitement, c'est leur affaire devant la glace le matin.
Avec helloasso, je pense que l'on peut gérer l'aspect financier avec les entrées et sorties. Pour ceux qui ne veulent pas payer, ils sont accueillis gratuitement, c'est leur affaire devant la glace le matin.