Réflexions sur le futur de Moto-GT
Re: Réflexions sur le futur de Moto-GT
Je suis membre de plusieurs forums appartenant à forumactif.
Le plus actif consacré aux motos BMW : bmist.forumpro.fr
Le poids des images ne compte pas car elles sont hébergées sur servimg.com.
Très peu de problèmes techniques avec cette solution.
Les deux grosses objections :
- Forumactif devient propriétaire des données
- Le moindre écart par rapport au ROI (Règlement d'ordre interieur) est sanctionné par la fermeture du site
Le plus actif consacré aux motos BMW : bmist.forumpro.fr
Le poids des images ne compte pas car elles sont hébergées sur servimg.com.
Très peu de problèmes techniques avec cette solution.
Les deux grosses objections :
- Forumactif devient propriétaire des données
- Le moindre écart par rapport au ROI (Règlement d'ordre interieur) est sanctionné par la fermeture du site
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Salut Philippe,
pas bien compris l'allusion au Return On Investisment.
Plus globalement, on est bien d'accord qu'il faut et un compte forumactif à 20 Mo si gratuit, donc juste pour du texte si beaucoup de membres et un espace de stockage photos/vidéos. Quand on regarde servimg, on peut lire :
"Les dossiers d’hébergement Servimg (Catégories) ainsi que les images qu’ils contiennent sont publiques. En hébergeant vos images sur Servimg, vous acceptez sans conditions qu’elles soient accessibles à tous les internautes via leurs adresses internet respectives."
Cela veut dire que les bases d'image sont vendues aux google et autres microsoft pour satisfaire leur besoin d'apprentissage IA, le marché est évalué à plusieurs Milliards de $ par an juste pour cette partie.
Une fois que l'on a bien compris que le gratuit ne peux exister sans contreparties - quand on connait le coût énergétique et d'installation/maintenance d'une simple baie de stockage de quelques centaines de To - on pose une question simple :
Est-ce que je veux être maître de mes datas et de la sécurité de ce que je publie ou non ? C'est donc : est-ce que je paye ou non ?
C'est pour cela que j'ai voté une cotisation annuelle.
Motardement (et un peu informatiquement) vôtre
pas bien compris l'allusion au Return On Investisment.
Plus globalement, on est bien d'accord qu'il faut et un compte forumactif à 20 Mo si gratuit, donc juste pour du texte si beaucoup de membres et un espace de stockage photos/vidéos. Quand on regarde servimg, on peut lire :
"Les dossiers d’hébergement Servimg (Catégories) ainsi que les images qu’ils contiennent sont publiques. En hébergeant vos images sur Servimg, vous acceptez sans conditions qu’elles soient accessibles à tous les internautes via leurs adresses internet respectives."
Cela veut dire que les bases d'image sont vendues aux google et autres microsoft pour satisfaire leur besoin d'apprentissage IA, le marché est évalué à plusieurs Milliards de $ par an juste pour cette partie.
Une fois que l'on a bien compris que le gratuit ne peux exister sans contreparties - quand on connait le coût énergétique et d'installation/maintenance d'une simple baie de stockage de quelques centaines de To - on pose une question simple :
Est-ce que je veux être maître de mes datas et de la sécurité de ce que je publie ou non ? C'est donc : est-ce que je paye ou non ?
C'est pour cela que j'ai voté une cotisation annuelle.
Motardement (et un peu informatiquement) vôtre
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
ROI = Règlement d'ordre intérieur
Je corrige mon message ci-dessus
D'autre part, sur internet, si c'est gratuit, le produit c'est l'utilisateur
Comme forumactif et servimg sont gratuits, tirez-en vous-même les conséquences.
Je corrige mon message ci-dessus
D'autre part, sur internet, si c'est gratuit, le produit c'est l'utilisateur
Comme forumactif et servimg sont gratuits, tirez-en vous-même les conséquences.
Je n'ai pas tout lu mais, pourquoi pas essayé trouvé des sponsors, équipementiers,... ou autres serait peut être une solution 
André, 71 ans,
Ca existe déjà, sans beaucoup de succès...
Si tu connais des sponsors éventuels, pourquoi pas ?
Si tu connais des sponsors éventuels, pourquoi pas ?
Les GT n'attirent pas les jeunes, même les moins jeunes les boude au profit des trails, puisque les constructeurs saufs (BMW) n'en proposent plus et donc les forums dédiés non plus.JM50 dans [SONDAGE a écrit : Proposition de migration du site Moto-GT.fr ]il faut dire que moto gt n'attire plus les foules,c'est deviendu une petite chapelle ousqu'on aime bien la gt ,ou on a plaisir a se retrouver et a rouler ensemble au moins une fois l'an mais la fréquentation du site est faible,peu de nouveaux arrivants,ça sentirait le sapin???
la bande de vieux gétéistes est fidèle au poste certes mais sans renfort,sans nouvelles recrues,je ne donne pas cher de la vie du site! what do you think?
Comme dans les villages isolés, les anciens restes et les jeunes vont voir ailleurs, les forums n'attirent plus au profit des réseaux dit sociaux.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto a écrit :Les GT n'attirent pas les jeunes
Il n'y a pas que dans le domaine du 2 roues que ce phénomène existe mais dans beaucoup de domaines où le bénévolat est présent et nécessaire au bon fonctionnement de leurs activités.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Alain! Penses tu fêter tes 20 ans d'inscription sur ce forum ?
Je pense que tu es le plus anciens ici
Je pense que tu es le plus anciens ici
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
--> pan_agile : MP 
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD