Réflexions sur le futur de Moto-GT
Re: Réflexions sur le futur de Moto-GT
Ne peut on envisager une contribution exceptionnelle de notre part (1200 €) et être tranquille après.
On lance une cagnotte et dès que l'on arrive à 1200 on peut faire la modif.
Moi je suis prêt à mettre 20 €, reste à trouver 59 contributeurs....
On lance une cagnotte et dès que l'on arrive à 1200 on peut faire la modif.
Moi je suis prêt à mettre 20 €, reste à trouver 59 contributeurs....
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Ludovic a écrit : 2 formules proposées :
- migration gratuite mais hébergement chez lui (offre SITE PRO à 29.90 € par mois)
- migration à 1200€ et hébergement ou on veut.
Si j'ai bien compris, 1ère formule 360€ par an à vie, il entretient le forum, engagement moral "a vie".
2ème formule, une fois qu'il a fait le job, qui entretient le forum? l'hébergeur? gratuit avec pub, ou payant sans pub?
:coucou:Alain, pour demander une contribution à l'inscription, il faut rendre les discussions inaccessibles ou du moins partiellement. À la FFMC, les motards ont du mal à donner 42€ pour adhérer, donc je ne crois pas à cette solution même pour 1€.Alain a écrit :Une (modeste) participation de chacun semble indispensable : à l'inscription sur le nouveau site et une participation lors des Moto-GTdays pour les 'non versements' déjà fait. La pub sur le nouveau site me semblerai peu bénéficiaire, mais toujours possible.
Oui, pourquoi pas mettre la main à la poche à l'inscription au Moto-gt Days, mais c'est un peu injuste de repartir le coup sur une 50 aines de pilotes.
@Pito
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Bonjour à tous

Pour avoir le coeur net, je propose un sondage ici :
[forum=306729]
J'espère me tromper, mais je n'y crois pas.Pito a écrit :reste à trouver 59 contributeurs
Pour avoir le coeur net, je propose un sondage ici :
[forum=306729]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Je crois avoir trouvé des éléments de réponse à mes questions.
Les 7 inconvénients à utiliser un hébergement web gratuit
#1 Vous n’êtes pas propriétaire de votre site
Sachez que chez la plupart des sites offrant un hébergement web gratuit, vous concédez à ce que le site leur appartienne.
#2 Limitation de l’espace disque et de la bande passante
L’espace disque et la bande passante définissent le volume des éléments que vous pouvez afficher sur vos pages web. Plus elles sont limitées, moins vous pourrez mettre de média.
#3 Lenteur de chargement de votre site
En général, les temps de chargement des sites hébergés gratuitement sont plus longs que la moyenne.
#5 Absence ou mauvaise qualité du support technique
Le support technique est primordial afin de vous assurer d’être accompagné en cas de problème technique ou de mauvaise manipulation.
#6 Site internet non sécurisé
Les certificats SSL sont essentiels pour la sécurité de votre site web et des données que pourraient y laisser vos utilisateurs.
#7 Nom de domaine payant ou avec une extension
Pour utiliser votre propre nom de domaine chez un hébergeur gratuit, vous allez devoir acheter en amont ce fameux nom de domaine.
Les 7 inconvénients à utiliser un hébergement web gratuit
#1 Vous n’êtes pas propriétaire de votre site
Sachez que chez la plupart des sites offrant un hébergement web gratuit, vous concédez à ce que le site leur appartienne.
#2 Limitation de l’espace disque et de la bande passante
L’espace disque et la bande passante définissent le volume des éléments que vous pouvez afficher sur vos pages web. Plus elles sont limitées, moins vous pourrez mettre de média.
#3 Lenteur de chargement de votre site
En général, les temps de chargement des sites hébergés gratuitement sont plus longs que la moyenne.
#5 Absence ou mauvaise qualité du support technique
Le support technique est primordial afin de vous assurer d’être accompagné en cas de problème technique ou de mauvaise manipulation.
#6 Site internet non sécurisé
Les certificats SSL sont essentiels pour la sécurité de votre site web et des données que pourraient y laisser vos utilisateurs.
#7 Nom de domaine payant ou avec une extension
Pour utiliser votre propre nom de domaine chez un hébergeur gratuit, vous allez devoir acheter en amont ce fameux nom de domaine.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Je fréquente plusieurs autres sites et forums, sans cotisation et qui sont sécurisés dont deux autres sites moto mais ceux-ci sont ils propriétés de l'hébergeur ou non ?
https://www.cxclub.org/phpbb/portal.php
https://sites.google.com/site/amca44500/
https://forum-ecigarette.com/
J'en conclus que c'est pourtant possible de trouver gratuit
?
https://www.cxclub.org/phpbb/portal.php
https://sites.google.com/site/amca44500/
https://forum-ecigarette.com/
J'en conclus que c'est pourtant possible de trouver gratuit
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Pour répondre à Jean-Marie :
#1 : Vous n’êtes pas propriétaire de votre site. En effet. C'est un gros problème.
#2 : Limitation de l’espace disque et de la bande passante. Si on a besoin de plus d'espace ou de bande passante, cela a un coût. Mais c'est la même chose avec un hébergement privé.
#3 : Lenteur de chargement de votre site C'est la limitation de la bande passante. Idem #2
#5 : Absence ou mauvaise qualité du support technique. C'est en effet un problème. Mais il peut aussi se poser avec un hébergement privé. JC pourrait vous en dire beaucoup à propos des hébergeurs.
#6 : Site internet non sécurisé. Les hébergements gratuits sont maintenant passés en HTTPS.
#7 : Nom de domaine payant ou avec une extension. Que l'hébergement soit gratuit ou non, il faut acheter un nom de domaine. Ici, "moto-gt.fr" est la propriété de JC. Il doit être renouvelé régulièrement, par exemple tous les ans.
Mais l'hébergement ne semble pas être un gros problème financier. Moins de 100€/an, qui pourraient être trouvés par la pub. C'est la migration, cad la récupération des données du forum actuel, qui coûte.
Pour répondre à Rainman, le 1er et le 3e sont en hébergement privé, probablement financés par la publicité. Le 2e est un site Google, pas un forum. On sait comment Google se rémunère.
#1 : Vous n’êtes pas propriétaire de votre site. En effet. C'est un gros problème.
#2 : Limitation de l’espace disque et de la bande passante. Si on a besoin de plus d'espace ou de bande passante, cela a un coût. Mais c'est la même chose avec un hébergement privé.
#3 : Lenteur de chargement de votre site C'est la limitation de la bande passante. Idem #2
#5 : Absence ou mauvaise qualité du support technique. C'est en effet un problème. Mais il peut aussi se poser avec un hébergement privé. JC pourrait vous en dire beaucoup à propos des hébergeurs.
#6 : Site internet non sécurisé. Les hébergements gratuits sont maintenant passés en HTTPS.
#7 : Nom de domaine payant ou avec une extension. Que l'hébergement soit gratuit ou non, il faut acheter un nom de domaine. Ici, "moto-gt.fr" est la propriété de JC. Il doit être renouvelé régulièrement, par exemple tous les ans.
Mais l'hébergement ne semble pas être un gros problème financier. Moins de 100€/an, qui pourraient être trouvés par la pub. C'est la migration, cad la récupération des données du forum actuel, qui coûte.
Pour répondre à Rainman, le 1er et le 3e sont en hébergement privé, probablement financés par la publicité. Le 2e est un site Google, pas un forum. On sait comment Google se rémunère.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Donc, 1200€ pour financer la migration, X€ pour le nom de domaine, et l'hébergeur autofinancé par la pub.
Ce serait bien si JC passait de temps en temps sur le forum pour nous dire ce qu'il en pense, mais vous êtes probablement déjà en contact.
Je reviens encore une fois sur les forums gérés par Forum Actif (qui existe depuis 2004)
Ok on ne serait plus propriétaire des données, mais qu'est ce que la signifie en réalité ?
Il me semble qu'une solution gratuite (financée par la pub mais dont la gestion financière incombe à Forum Actif) conviendrait à Moto-gt, qui aujourd'hui n'a pas de structure permettant de gérer de l'argent (association loi de 1901 ?)
Est ce que des membres de Moto-Gt sont inscrits sur des forums (motos ou autres) gérés par Forum - Actif ? ( sans le savoir peut être ) . Ce serait bien d'avoir un retour d'expérience sur l'utilisation avec les pubs, des performances, etc ....
Par exemple le site https://www.forumvmax.com/ qui est gérés par forum actif possèdent plus de 2000 membres.
Techniquement la récupération des anciens fils de discussion et le passage vers un format attendu par le site forum actif (tableur , XML , etc ) peut être réalisé si on a les informations de JC. Il faudrait en discuter avec les techniciens de forum actif mais je pense qu'ils ont l'habitude de ce genre de demande.
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
exemple sur vmax, il y a une image d'un schéma électrique. Si tu fouilles tu te rends compte que ce n'est qu'un lien et l'image est stockée sur https://servimg.com/view/16655374/20. Je crois que notre forum actuel stocke tout, me trompe-je les connaisseurs ?
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍