Ton parcours est celui d'un "mort de faim "pour l'amour de la bécane, que j'aurais pu suivre si l'autorité paternelle que je craignais,ne m'avait interdit tout 2 roues à moteur.
Je bavais devant les belles 125 que tu cites, d'autant qu'à 13 ans,j'avais eu, en cachette l'occasion d'être passager d'une Honda 125 K1. Le feulement de son bicylindre à 360°, me glace encore le sang quand j'en entends une.
Puis, bien avant les 16 ans, malgré le ras de marrée "4 pattes" 750-500 et même 350, j'ai eu envie de belles Anglaises ( BSA Thunderbolt ou Lightning surtout) puis de Série 5 et de Guzzi V7 Spécial, et GT, l'idée de tourisme me gagnait déjà.
Las, il a fallu faute de thunes, se contenter d'une Tobec 125 latérale, puis 175 culbutée avant la CB 350 viel or qui m'a amené jusqu'à la coupure frustrante de 22 ans.
Je cherchais une 100 RT ou une California encore potable, avant que le Deauville ne s'offre à moi à 4 ans passés et 1800 km, pour le même prix. Bonne bestiole gardée 9 ans et plus de 130000 km, mais un peu plastoc-fadasse.
Elle m'a surtout permis les formidables rencontres qui ont noués toujours les liens d'amitié qui nous unissent entre membres du forum, et je lui en suis éternellement reconnaissant.
Depuis, je recherche des motos ayant une "personnalité", un peu de (sale) caractère, et le plus made in chez nous possible. La V 85 qui devrait m'amener longtemps, me fait amèrement regretter les occasions manquées à 1/2 journée près, de Calif 1100 évo en 2005 et de Norge en 2015.