deauville 650 de 98 pas d allumage

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Marc11

Re: deauville 650 de 98 pas d allumage

Message par Marc11 »

Je vais étudier cela, je te tiens au courant, mais c'est une piste intéressante.
Malheureusement, je ne pense pas que ca vienne de cela.
Le HISS sert juste a démarrer (il envoie l'info de bonne clé au CDI)
Après, même débranché, la moto tourne toujours.
Hors les pannes arrivaient quand il roulait
:coucou: Bonjour, je ne viens plus souvent non plus et je n'avais pas vu que tu as complété ton post.

Je te confirme que dans mon cas le défaut de connexion de l'antenne HISS coupait bien l'allumage en roulant, ce qui était très dangereux ...
Je titillais le fil d'antenne de la main gauche tout en roulant, l'allumage revenait brièvement, puis coupait de nouveau quelques km ou centaines de mètres plus loin.

Après remplacement de l'antenne HISS, ce phénomène ne s'est plus jamais reproduit, et j'ai roulé une dizaine de milliers de km sans problème avant de me débarrasser de la moto.

... Je ne prétends évidemment pas que ton problème vient de la même chose mais ce serait une piste à ne pas négliger. Bonne route ! :-)
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Zavant

Message par Zavant »

Marc11 a écrit : j'ai roulé une dizaine de milliers de km sans problème avant de me débarrasser de la moto.
On ne se débarrasse pas d'une Deauville, on s'en sépare la mort dans l'âme et avec regret :rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:+1:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Les HONDA »