pour ceux qui roulent peu........

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
sergio

pour ceux qui roulent peu........

Message par sergio »

vous excuserez ma curiosit?,mais j'ai pu constater sur le site qu'un certain nombre de deauville Riders avaient des deauvilles ayant quelques ann?es de vie dej? mais avec tres peu de kilometres; Je me pose alors la question : pourquoi une Deauville quand on roule tres peu ? je m'explique : en fait j'ai personnellement choisi la Deauville parce que je fais environ 25.000 km par an, donc question co?t et facilit? d'entretien , y a pas photo ; par contre, je fais beaucoup de duo tous les jours pour aller au taff, et c'est quand m?me pas la f?te du slip au niveau performances ; et je me dis que si je n'avais pas ces contraintes de gros kilometrtage annuel , je prendrais sans hesiter une becane bien plus drole , genre 1200 bandit, kawa Z1000 ou autres... l'absence de cardan ne me generait pas pour faire 6.000 bornes par an et le cout plus ?lev? des revisions non plus du fait de leur moindre fr?quence; j'espere que j'ai fach? personne.....
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Claudius_antiquus

Re: pour ceux qui roulent peu........

Message par Claudius_antiquus »

par ailleurs, les vieux qu'ont d'l'?ge comme nous sont rassur?s par les machines robustes : "?a fera d'l'usage ...". Son manque de puissance relatif convient bien aussi ? tous les vieux jeunes motards et il y en a beaucoup ici.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
tilt_s

Message par tilt_s »

Le kilométrage annuel ne fait rien à l' affaire. En tant que petit rouleur ( 9000 km / an  ) ce que je recherche avant tout, c' est le confort et le cardan. Je ne tiens pas lors d' une sortie de 5 à 800 km , de devoir graisser et tendre la chaine, et j' aime arriver à l' étape frais et dispos. Je suis hélas obligé d' aller au boulot en voiture, puis que je les vend, et mon épouse ne me suivant pas, quelques week end se font aussi en auto, sinon, les 20000 / an seraient dépassés. J' ai acheté ma Deauville avec plus de 4 ans et 2833 km!!!!<br /> <br /> <br />

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
fred-goodvib

Message par fred-goodvib »

Pour ma part je pense que l'on achete une dauville ou un ntv pour la fiabilité aussi, je n'ai pas vu beaucoup de models avec autant de kilometres au compteur et qui roule encore. Ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est une machine attachante.
Fred, 54 ans, NTV 650 80 000 kms 13eme moto
pmchoix

Message par pmchoix »

En ce qui me concerne c'est plutot la possibilit? d'arriver chez mes clients sans arborer le sourire du motard heureux!!! je fais grosso modo mes 12000 par an, sans compter les vacances et le loisirs qui sont principalement en voiture
<br>La dessus, j'aurais un reproche a faire a la deauville: impossible de glisser un dossier sans le plier dans les sacoches.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Papaours

Message par Papaours »

Idem pour moi. Le choix a ?t? dict? par la raison, et pour les qualit?s globales. Cette machine a bon partout: facile, maniable,robuste,vaillante m?me en charge. en fait elle a un peu de toutes les qualit?s qu'on attend d'une mule. Pour peu qu'on en prenne soin elle nous le rend bien. Apr?s il y a les percherons, les postiers bretons, les anglo-arabes, les anglo-normands. Selon ce qu'on veut en faire et les capacit?s de sa bourse, on peut toujours opter pour un pur sang. Mais on peu aussi ?prouver de la tendresse pour sa mule.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
sergio

Message par sergio »

je crois avoir bien saisi les motivations des "petits" rouleurs; en tout cas , alors que parfois je peste apres le faible niveau de reprise du moteur , je me surprends à le remercier lorsque j'aperçois un peu tard un radar mobile, en me disant qu'avec une machine plus puissante, j'aurais surement figuré dans l'album-photos
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

le faible niveau de reprise du moteur est ? relativiser ? l'aune de la cylindr?e, car la NTV reste une moyenne cylindr?e dont il ne faut pas attendre des prouesses de grosse. La reprise est plut?t importante, puisque le moteur est connu pour avoir beaucoup de couple, d'o? le bon comportement en duo.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
jac

Message par jac »

J'ai 48 ans et comme Tilt's, je ne me sens pas l'envie de me crasser avec la chaine. Donc de base une moto à cardan. Les bm et pan sont trop chères pour mon budget et trop rapides pour mon permis. La FJR 1300. Pas confortable pour madame. Et ma reine : La Calif. j'en rêve mais...<br />Aujourd'hui je paye les études des enfants que j'amène à l'école.... Voila le tour est fait je garde la Honda. <br />J'ai habité jusqu'à 37 ans à Paris et je n'avais pas de voiture. Toujours en deux roues. Tous les matins je peste d'avoir les machins à déposer, sinon je trainerais à 20000/25000km par an.
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
lilian

Message par lilian »

Parce qu'elle est toujours prête à partir, et qu'elle attend que je le sois.
Lilian, 58 ans, 680 toutes options, 29.000 Km.
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »