installer une prise 12 volts pour mon gps sur ma honda deauville 700
Re: installer une prise 12 volts pour mon gps sur ma honda deauville 700
Voilà j'ai monté ma prise 12V et mes feux de position à LED.
Tout le détail est sur : http://moto.disableu.net
LĂ il faut aller dans Deauville 700 (facile) et dans Montage_Prise_12V (re-facile).
Tout le détail est sur : http://moto.disableu.net
LĂ il faut aller dans Deauville 700 (facile) et dans Montage_Prise_12V (re-facile).
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
Merci pour l'info Arnauld ! Que pour la 12V, mon concess me demande 130 euros. Avec tes infos, je comprends mieux l'importance de la main d'oeuvre(1h30) et donc le coût !:coucou:Nono95 a écrit :Voilà j'ai monté ma prise 12V ..........
Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
Très bien fait Nono Bravo
Euh, tu n'en ferais pas un article sur Moto-GT ?
Euh, tu n'en ferais pas un article sur Moto-GT ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
@Cuistax : je pars demain en rando, donc pas tout de suite. Mais je te promets .... d'y penser. 
@Linsolite : j'ai mis 4 heures, sachant que j'ai deux mains gauches et surtout que j'ai bien essayé pendant une heure de trouver un moyen de ne pas sacrifier cette prise : cosses, fil de cuivre rigide, la même chose recourbée, ...
@Linsolite : j'ai mis 4 heures, sachant que j'ai deux mains gauches et surtout que j'ai bien essayé pendant une heure de trouver un moyen de ne pas sacrifier cette prise : cosses, fil de cuivre rigide, la même chose recourbée, ...
Elles sont bien visibles la nuit, c'est en tout cas ce qu'un pote qui me précédait dimanche vers 1h du matin m'a dit.
Pour les conditions plus lumineuses, j'ai l'impression que l'intérêt est plus d'ordre esthétique du fait de la puissance de ces LEDs.
A refaire je prendrais plus puissant.
Pour la fixation sous les moustaches, je crains que ce n'aurait pas été visible sauf à être 100m devant la moto. Et le dessous n'est pas horizontal mais oblique.
Pour les conditions plus lumineuses, j'ai l'impression que l'intérêt est plus d'ordre esthétique du fait de la puissance de ces LEDs.
A refaire je prendrais plus puissant.
Pour la fixation sous les moustaches, je crains que ce n'aurait pas été visible sauf à être 100m devant la moto. Et le dessous n'est pas horizontal mais oblique.
Non, pas dans le but de voir mais d'ĂŞtre vu.
Je pense que de jours ces LEDs ne sont pas assez puissantes.
Par exemple, les feux de jours (diurnes) qu'on va voir apparaître sont plus lumineux que ça. C'est un signe. Et leur rôle est bien d'être vu.
Mais d'un autre côté c'est difficile de juger, il faudrait que je roule devant ma moto !
Je n'ai vu tes LEDs que pas très longtemps mais elles m'avaient semblé plus puissantes.
Peut-ĂŞtre me trompe-je.
Mais je en regrette pas non plus. C'est de toutes façons, à mon avis, un plus pour ma sécurité.
HS : du nouveau pour la K ?
Je pense que de jours ces LEDs ne sont pas assez puissantes.
Par exemple, les feux de jours (diurnes) qu'on va voir apparaître sont plus lumineux que ça. C'est un signe. Et leur rôle est bien d'être vu.
Mais d'un autre côté c'est difficile de juger, il faudrait que je roule devant ma moto !
Je n'ai vu tes LEDs que pas très longtemps mais elles m'avaient semblé plus puissantes.
Peut-ĂŞtre me trompe-je.
Mais je en regrette pas non plus. C'est de toutes façons, à mon avis, un plus pour ma sécurité.
HS : du nouveau pour la K ?
Ding Dong

Merci pour le tuyau.Nono95 a écrit :Voilà j'ai monté ma prise 12V et mes feux de position à LED. Tout le détail est sur : Là il faut aller dans Deauville 700 (facile) et dans Montage_Prise_12V (re-facile).
Je viens d'acheter une 700, et je tombe sur ton tuto juste au moment oĂą j'allais installer le GPS.
Une heure plus tard, tout fonctionne.
Gilles, 69 ans, Deauville 700 2010 44000km - KTM 790 2018 20000km
Anonyme,