Rappels de clignotant sur le carenage

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
deauv76

Re: Rappels de clignotant sur le carenage

Message par deauv76 »

Je disait (pas dans la bonne discussion, mea maxima culpa!)que cela me rassure, de constater ne pas ?tre le seul ? avoir des pb avec mes cligno. Je les oublie souvent.
<br>Pendant un moment, j'avais imagin? mettre des ampoules avec bruiteur. Je ne sais plus o? j'ai vu ?a.
<br>Je temporise car je n'ai pas envie d'ajouter du bruit au bruit, et essaye de penser ? les enlever apr?s avoir tourn?, mais j'ai du mal !!!
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Deauv-Cc-Grenat

Message par Deauv-Cc-Grenat »

la solution c'est de trouver un relais temporisateur 12 volts,qui pourrait arreter le clignotant au bout de10 ou 15 secondes.
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Christian31

Message par Christian31 »

J'ai essayé le bruiteur pour les clignotants mais on ne l'entendait...qu'à l'arrêt! en roulage normal cela ne servait à rien car il devenait inaudible dès les basses vitesses. C'est vrais qu'une tempo serait idéale...allez les électroniciens au boulot!!!

Christian, 73 ans, Deauville 2002
Daredovil

Message par Daredovil »

m?me si un seul d'entre nous te suis tu auras contribu? Manudibongo, et sans compter ceux qui se servent sans se faire connaitre. L'important est de participer ...... comme disait qu?quun qu'on connait tous :-)
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
pmchoix

Message par pmchoix »

J'ai un bruiteur. Mais il sert plus a avertir les autres que moi. <br />En revanche, en ville pour avertir les pietons c'est génial.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
gsx1400

Message par gsx1400 »

,
<br>Je prends en cours de route (je ne vous ai pas oubli?s malgr? mes visites bien espac?es!).
<br>Sur mon 900XJ (pas la Diversion) j'avais un syst?me de tempo pour les clignos. Il fonctionnait avec la distance (400M de m?moire) ET la dur?e (si on roule vite ou longtemps voyez?)J'avais ouvert le compteur et il y avait une sorte de capteur vers les rouleaux des chiffres totalisateur partiel. Pour la minuterie je ne sais plus. Ca remonte ? 92 cette affaire l?!
<br>La moto ?tait de 90 ou 91.
<br>Un syst?me dont vous pourriez peut-?tre r?cup?rer des pi?ces en casse ou vous en inspirer?
<br>
<br>Bons travaux!
Richard, 53 ans, Mr. Plein de Questions, pour le cheptel moto, voir le profil
Daredovil

Message par Daredovil »

tu repique sur le + et le - des clignotants correspondant avec des prises rapides, une bleue et une rouge. Ce sont des diodes et cela consomme ? peine plus que rien. Le plus difficile reste ? percer le car?nage,:pleur: geste qui r?pugne bon nombre d'amoureux de la belle, n'acceptant pas de la blesser:-D:
Daredovil

Message par Daredovil »

effectivement j'ai aussi mis des cosses pour le cas ou il faudrait d?monter les flancs, une vingtaine de cm de fils derri?re les flans et cela suffit.

Manu, si c'est mal mont? que risque les leds ? parceque ? ce jour je n'ai pas eu de probl?me.C'est peut ?tre un coup de bol!!!!!!
Daredovil

Message par Daredovil »

je ne suis plus aussi cat?gorique sur le fait que ce soit une led, c'est difficile ? voir et ces clignos ne se d?montent pas, s'ils grillent faut en racheter d'autres tout simplement.Vois la photos ils ne sont pourtant pas gros! c'a ne peut pas ?tre des ampoules.
jac

Message par jac »

Et quand tu mets le clignotant tu tombes sur "Radio TDI" ???8-)8-)8-)
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Répondre

Revenir à « Électricité moto »