Energica Experia
Re: Energica Experia
Oui ca "pousse" comme on dit :D
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Ma fille roule depuis plus de deux ans en Super Socco ,une chinoiserie électrique équivalent 125 et pour l'avoir essaye je dois bien reconnaitre que ça pousse très fort au démarrage ,elle enrhume toute qui roule au départ du feu rouge sur les 50 Premiers mètres
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Eve circule aussi en Socco depuis 2 ans, mais en équivalent 50cc... Elle est ravie et moi aussi de la voir rouler avec ca.
C'est juste génial pour les petites cylindrées.
C'est juste génial pour les petites cylindrées.
Livraison sous peu !!!
Excellente vidéo que je découvre, très bien faite, merci du partage.
Par contre la moto, tous ces bagages pour des sauts de puce de 200 km, pour l'instant c'est compliqué à l'usage non ? Bon tu as dit que tu pouvais faire 1000 km avec des recharge rapides donc ok. Mais c'est clair qu'il faut attendre encore ze trouvaille en terme de stockage de l'énergie, mais ça va venir j'en suis persuadé. C'est LE défi planétaire pour sortir du fossile et du nucléaire. Mes titines vont encore manger pas mal d'asphalte en polluant un peu je pense

PS: chaîne ou cardan , j'ai eu les deux sur des marques/puissance différentes, ce n'est vraiment pas un problème à la conduite. La chaîne à besoin d'être surveillée c'est tout, mais elle ne bouge pas tous les 1000 km non plus, pas d'affolement
Par contre la moto, tous ces bagages pour des sauts de puce de 200 km, pour l'instant c'est compliqué à l'usage non ? Bon tu as dit que tu pouvais faire 1000 km avec des recharge rapides donc ok. Mais c'est clair qu'il faut attendre encore ze trouvaille en terme de stockage de l'énergie, mais ça va venir j'en suis persuadé. C'est LE défi planétaire pour sortir du fossile et du nucléaire. Mes titines vont encore manger pas mal d'asphalte en polluant un peu je pense
PS: chaîne ou cardan , j'ai eu les deux sur des marques/puissance différentes, ce n'est vraiment pas un problème à la conduite. La chaîne à besoin d'être surveillée c'est tout, mais elle ne bouge pas tous les 1000 km non plus, pas d'affolement
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
- Jean-marie50
Hier,je suis passé chez l'accessoiriste du lieu,histoire de voir...T'avais besoin de rien ,donc t'as rien nach'té...Par contre,l'accessoiriste,il doit pas être con puisque,juste à côté,y a comme des con...cessionnaires de motos! Ils vendent du 2 roues avé un moteur ,genre Kawa,Suze,,du chinois aussi (Voge) et autres;
Et là ,tu as vu ta première moto électrique ,une Zéro DSRX! D'abord ,elle est agréable à l'oeil(même aux deux!),d'une inhabituelle couleur vert amande,jolie ligne,la garce!
Bein néquippée,bulle assez haute et réglable à la main,porte-bagage et valises alu,pare-carter,hauteur de selle très correcte,elle donne envie de s’asseoir dessus!
Et de rouler peut-être! Dommage que mon handicap de la main droite m'interdit d'essayer une moto avec la poignée de gaz à droite sinon t'aurais bien demandé un p'tit viron,par curiosité!
N'empêche,les motards de la prochaine génération,ils auront de quoi rouler sympa avec ce genre d'engin;
Nan,la moto n'est pas morte...
Et là ,tu as vu ta première moto électrique ,une Zéro DSRX! D'abord ,elle est agréable à l'oeil(même aux deux!),d'une inhabituelle couleur vert amande,jolie ligne,la garce!
Bein néquippée,bulle assez haute et réglable à la main,porte-bagage et valises alu,pare-carter,hauteur de selle très correcte,elle donne envie de s’asseoir dessus!
Et de rouler peut-être! Dommage que mon handicap de la main droite m'interdit d'essayer une moto avec la poignée de gaz à droite sinon t'aurais bien demandé un p'tit viron,par curiosité!
N'empêche,les motards de la prochaine génération,ils auront de quoi rouler sympa avec ce genre d'engin;
Nan,la moto n'est pas morte...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Par contre,si la moto ne veut pas mourir ,faudra caen-même qu'elle coûte beaucoup moins cher que ça ,pasqu'à 26 500 balles,ça fait fuir le larfeuille jusqu'au bout de la route là -bas! A ce prix là ,tu touches une 1250 RT raide de neuve,Catherine!
Et puis l'autonomie de 137 kilomètres sur autoroutes,là c'est du foutage de...,et 250 sur route,toujours très insuffisants! Et deux heures de recharge pour pouvoir continuer ta route ...et arriver au bout de la nuit???
Et pi,va te trouver une borne de recharge en pleine cambrousse,bonjour l'angoisse,bà ,laisse béton,t'es vieux,ce s'ra pour la génération suivante ...La tienne est thermique,le restera et pi vouala...Elle fait du bruit,certes,elle pollue,certes ,mais elle roule ,a 400 bornes d'autonomie et ça te prends 10 minutes tétécé ,pour faire le plein...et arriver avant le coucher du soleil,juste à l'heure pour entendre les glaçons tinter dans le verre de p'tit jaune de l'apéro vespéral...
Et puis l'autonomie de 137 kilomètres sur autoroutes,là c'est du foutage de...,et 250 sur route,toujours très insuffisants! Et deux heures de recharge pour pouvoir continuer ta route ...et arriver au bout de la nuit???
Et pi,va te trouver une borne de recharge en pleine cambrousse,bonjour l'angoisse,bà ,laisse béton,t'es vieux,ce s'ra pour la génération suivante ...La tienne est thermique,le restera et pi vouala...Elle fait du bruit,certes,elle pollue,certes ,mais elle roule ,a 400 bornes d'autonomie et ça te prends 10 minutes tétécé ,pour faire le plein...et arriver avant le coucher du soleil,juste à l'heure pour entendre les glaçons tinter dans le verre de p'tit jaune de l'apéro vespéral...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50 a écrit :Et puis l'autonomie de 137 kilomètres sur autoroutes,là c'est du foutage de...,et 250 sur route,toujours très insuffisants! Et deux heures de recharge pour pouvoir continuer ta route ...et arriver au bout de la nuit???
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Justement Jean Marie, l'Energica est donnée pour plus de 200 km sur autoroute... D'ou mon bonheur d'être des votre au prochain MotoGT pour tester !
On va expérimenter tout cela.
On va expérimenter tout cela.