Chutes à moto lors de balades

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Alain_69

Chutes à moto lors de balades

Message par Alain_69 »

J'ai pu voir sur ce site quelques posts montrant des évènements de chutes à moto sans gravité de plusieurs membres. Voici à mon tour mes exploits sur ce sujet. Cela m'est arrivé (comme tant d'autres) avec toutes mes motos passées et présente.
Tout d'abord en Deauville : un jour étant pressé de remettre un mot dans la boite aux lettres d'un voisin, j'arrive, je stoppe, je penche la moto ... sans avoir mis la béquille et boom 8-)
En BM (à air), lors d'une balade en altitude route enneigée (ben oui juste blanchie par une fine couche de neige) au bout de quelques kms en roulant au pas : boom par terre sans avertissement. 8-)
En BM (LC), arrivé à la maison moto chargée, je m'arrête (descente de ma passagère) je tourne le guidon puis j'embraye et pan par terre en étant resté en seconde 8-).
Je crois que l'on est tous passé par des cas analogues sans gravité (sauf pour son amour propre :-()
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Jean-marie50

Re: Chutes à moto lors de balades

Message par Jean-marie50 »

En nallant au Cap Nord justement,tu es en Transalp,d'ailleurs toulemonde est en Transalp,pas de jaloux! Tu t'arrêtes

au bord d'une piste,le côté est bien herbu,tu poses un pied ,l'herbe cache un trou,le pied ne trouve pas

l'appui espéré! La moto penche,toi itou ,tu te retrouves par terre,le pied coincé sous la moto;heureusement

un nord-cappien passe ,s'arrête et te sort de là.La moto n'a rien ;ton nego à peine ,on remet la Transalp de

niveau et c'est reparti vers d'autres zaventures,Arthur!:siffl:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Rainman

Message par Rainman »

Ma première moto (SilverWing 650 achetée d'occasion).
Je suis allé la chercher en province (un bled paumé du département 19, entre Tulle, Brive et Uzerche).
Une fois arrivé @home après 600 km de route et les intempéries, je me dis qu'on pouvait arroser l’événement dans une station de lavage avec karcher.
Lavage terminé, moto prop' comme un sou neuf, je remonte en selle; contact, moteur, j'embraye. Le pied glisse sur l'eau savonneuse, et paf !
Les quelques rayures, c'était vraiment rien comparées aux blessures subies par l'amour propre :-( .
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
tilt_s

Message par tilt_s »

Jusqu'à présent, je n'en ai fait tomber qu'une sur deux.

Le matin du départ pour les Moto GT days 2007 à Murol. Pressé que j'étais de rejoindre mes compères Alain 24 ,et Christian 33 à Montpon Ménestérol pour le grand départ, je passe le portail de la maison, descends de la moto pour le fermer, et patatrac, la béquille de la Deauville chargée ras la gueule mal dépliée se débine. Moto relevée en 2 secondes sous l'oeil interloqué d'un voisin, qui s'apprêtait à venir m'aider. Les "bumpers" ont limité les dommages à une simple égratignure vite dissimulée par un ponçage et un coup de bombe de peinture.

La 1300 CTX, n'a jamais eu droit à son baptême.
La GS une fois avec madame derrière, au passage d'un seuil de portail en virage et dévers, pas assez de gaz, calage et boum. Elle est retombé deux fois sans personne dessus, en refermant la valise gauche lors d'un stationnement pas assez penchée sur la latérale, et une autre en Bretagne, en la béquillant sur la centrale, de façon inexpliquée, elle est tombée sur le côté droite. Merci les protèges cylindres, pas une trace nulle part.

La Road-king, deux fois le même jour, en duo lors d'un demi tour "serré" avec petit dénivelé.
Heureusement, elle se posait juste sur les crash-bar, et Domisyl était là....

La Guzzi attend son heure................
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

La deauville lors d'une balade Moto GT perdu sur un chemin à peine praticable en GS, comme beaucoup qui y sont tombés j'en ais fait de même par solidarité :oui:
Ensuite je ne compte même plus les fois avec la K12 dont une juste devant les Gendarmes.
Par contre avec la R1200 pas encore mais je ne me fais pas d'illusion cela va bien m'arriver aussi :siffl:
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
deauv76

Message par deauv76 »

La Deauville, il pleuvait. Je m'arrête gentiment à un feu rouge, pose le pied... qui glisse sur un mélange eau/graillou. Moto et pilote à terre. Une moustache rayée (la moto). Et un automobiliste venant en sens inverse qui s'arrête, baisse sa vitre, ne se préoccupe d'une éventuelle blessure et me dit "bien fait pour vous, il fallait rouler mois vite !".
La 1150 une fois aussi. A l'éléphant bleu. Je pose sur la latérale, vérifie l'appui de la centrale, actionne la béquille... je n'avais pas vu que le pied droit de la centrale tombait juste à l'endroit où la grille de sol était abîmée. Impossible de la retenir, moto à terre sur le ciment bien usé d'où dépassaient tous les silex. Protège cylindre, rétro et top-case rayés.
La 1200... rien pour l'instant mais je ne désespère pas !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Eric56

Message par Eric56 »

Faîtes comme moi 8-)

Noël approche ,et j'ai passé commande, pour le nouveau roadster Honda .

Celui qui ne tombe jamais !

www.youtube.com/watch?v=jnHoqWNyDs8
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
lpascalon

Message par lpascalon »

1 pour ma part, beaucoup d'ici doivent s'en souvenir, c'était en Dordogne...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Hocquart-2tours

Message par Hocquart-2tours »

Je vais contribuer à cette rubrique en vous racontant comment la chute de ma bécane m’a fait intégrer Motogt, à l’époque TDI pour les anciens.:clindoeil:

En juin 2007, je possède une 700 Deauville et mon frère me prête sa goldwing 1800 toute neuve pour aller voir tourner les copains à Spa.:oui:

Nous dormons à l’hôtel :dort: :dort:et le lendemain je retrouve la Gold couchée… !!! :confu: :wacko:Elle si lourde que le bitume ultra chaud a fondu sous la « centrale »

Je vous la fais courte :siffl: : C’est Papyyves qui m’a aidé à la redresser… Souvenirs, souvenirs.
Le site est jeune en 2007, Papyyves me fait l’article du site et me voilà dans les premières balades Solognotes, Normoutiers,...:coucou:
Jean Michel, 65 ans, 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

Belle chute, Jean Michel !!!!!!:-D:-D:-D:-D
Ludo, toi ce n'était pas une chute à l'arrêt, tu roulais comme un fou en mode "dirt-track". :-p
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »