Cette digression à propos des valises de la Honda 1100 NT méritait bien une discussion "à elle"
Les jambes du passager ou de la passagère se placent devant les barres, elles ne seront pas plus exposées que celles du pilote en cas de chute.
J'ai quand même démonté les barres de ma 1200RT car les cales-pieds arrières sont un peu trop en arrière, ce qui rend l'escalade difficile pour ma passagère.
A tout hasard, ce sont des Wunderlich et elles sont Ă vendre.
A l'avant, j'ai placé des barres HEED, nettement moins chères que les Wunderlich.
https://www.youtube.com/watch?v=xud-rBSTsMI
Barres de protection des valises
Re: Barres de protection des valises
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Jean-marie50
J'ai toujours pensé que les crash-bars arrière prendraient le premier choc en cas de collision sur le côté avec une voiture,préservant de fait les membres inférieurs du pilote et de la passagère;
De plusse,en cas de glissade ,ils protègent les valises et empêchent le pied et (ou) la jambe de rester coincé entre la moto et le sol.Aussi ,bien qu'inesthétiques,je les trouve fort utile au cas où...
De plusse,en cas de glissade ,ils protègent les valises et empêchent le pied et (ou) la jambe de rester coincé entre la moto et le sol.Aussi ,bien qu'inesthétiques,je les trouve fort utile au cas où...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- jean-luc63
Merci Philippe pour cette vidéo fort instructive.
Au sujet des protections dont tu fais mention je suppose qu'elles étaient installées sur ta 1200, et non sur l'une de tes 1150 ?
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Oui, les protections de valises Wunderlich chromées étaient installées sur la R1200RT.
Je les ai démontées car elles gênaient ma passagère à la montée.
Je les ai démontées car elles gênaient ma passagère à la montée.
- jean-luc63
Merci pour la réponse.
Dans un terrain mou je doute que la barre aurait vraiment protégé la valise ? Donc peut-être aucun regret à avoir ?
Dans un terrain mou je doute que la barre aurait vraiment protégé la valise ? Donc peut-être aucun regret à avoir ?
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !