Voyage au Cap Nord
- Jean-marie50
Re: Voyage au Cap Nord
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Merci pour ces souvenirs qui semblent quand même un peu marquants. Après ce trip, je pense que cela doit augmenter l'envie de voir du pays.Jean_marie50 a écrit :le nord kapp oui mais pas que!
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
L'est pas bien pressé ce caribou. Puisqu'il marche au pas, ça doit être un animal à sang froid !
Par chez nous, les animaux sauvages, ça court plus vite
!
[img size=50]https://www.panosur.fr/3318-large_defau ... uvages.jpg[/img]
Par chez nous, les animaux sauvages, ça court plus vite
[img size=50]https://www.panosur.fr/3318-large_defau ... uvages.jpg[/img]
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
- Jean-marie50
Des caribous,tu n'as pas souvenance d'en avoir zyeuté,même 34 en narrière,le bestiau devait déjà se faire très rare...Par contre,des rennes ,on en voit,ils ne sont pas sauvages mais vivent en troupeaux élevés par les lapons qui les laissent paître en liberté dans la toundra;tu regardes le premier,tu prends en foto le deuxième et le millième,ben,tu le regardes moins...
C'es un pneu pareil pour les fjords,tu uses l'APN sur le premier et tu laisses l'APN dans la poche au 500è...Tu feras pareil pour les lacs,et même pareil pour les moustiques:tu le balaies de ton visage pour le premier,tu tâches de tuer le second et pour les milliers d'autres ,tu cherches,si ,kelke part,dans ta sacoche,là ,tu n'aurais pas emporté une bombe atomique anti moustiques pasque c'est la plaie deuch Nord,ces bébêtes-là ,mon gars!:oui:8-)
Une soluce écolo mais efficace:se frotter le visage avec...un oignon cru! Les moustiques n'aiment pas...les gens non plus! Mais comme y a beaucoup plus de mousses-tiques que de gens...
C'es un pneu pareil pour les fjords,tu uses l'APN sur le premier et tu laisses l'APN dans la poche au 500è...Tu feras pareil pour les lacs,et même pareil pour les moustiques:tu le balaies de ton visage pour le premier,tu tâches de tuer le second et pour les milliers d'autres ,tu cherches,si ,kelke part,dans ta sacoche,là ,tu n'aurais pas emporté une bombe atomique anti moustiques pasque c'est la plaie deuch Nord,ces bébêtes-là ,mon gars!:oui:8-)
Une soluce écolo mais efficace:se frotter le visage avec...un oignon cru! Les moustiques n'aiment pas...les gens non plus! Mais comme y a beaucoup plus de mousses-tiques que de gens...
La silhouette du "panal" posté par Jean-Marie en haut de cette page, représente un élan.
Un renne en Eurasie = un caribou en Amérique
Un élan en Eurasie = un orignal en Amérique
Vous pouvez ranger vos cahiers et sortir en rang par deux

https://www.especes-menacees.fr/le-...ou-differences/
Un renne en Eurasie = un caribou en Amérique
Un élan en Eurasie = un orignal en Amérique
Vous pouvez ranger vos cahiers et sortir en rang par deux
https://www.especes-menacees.fr/le-...ou-differences/
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Jean-marie50
Et des ''rignaux'' au Quebec,tabernacle!
Donc si j'ai bien tout compris, le renne (ou caribou) court, alors que si l'orignal marche c'est parce qu'il prend son élan
!
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Ils cultivent surtout le renne, les norvégiens, non?
Pour compléter mon post précédent, me sont revenus des souvenirs de pêches à la truite miraculeuses, et d'incroyables cueillettes de cèpes et de girolles, en Juillet Aout. On en a bouffé, des truites et des champignons !
Et de myrtilles.
Et de nuées de moustiques à ne pas mettre le nez dehors, aussi.
Et de bains dans des lacs au delà du cercle polaire, par de belles journées de Juillet.
Des lacs sur lesquels flottaient par ci par lĂ un hydravion.
Et d'églises tout en bois ayant traversé les siècles.
Et l'intérêt des norvégiens dans les camping quand on sortait les boules de pétanque.
Et de lapons en costume traditionnel, vivant apparemment dans des tipis en peau de renne (mais avec la bagnole planquée pas loin, quand même:-))
Et du poisson qui séchait sur de grands séchoirs en plein air
Et du soleil qui descend sur l'horizon, hésite, et finalement ne se couche pas et remonte dans le ciel.
Et des tas d'autres souvenirs.
Vraiment, un voyage Ă faire.
Put... ça va faire 50 ans l'an prochain, on y avait fêté les 40 ans de mon père.
Pour compléter mon post précédent, me sont revenus des souvenirs de pêches à la truite miraculeuses, et d'incroyables cueillettes de cèpes et de girolles, en Juillet Aout. On en a bouffé, des truites et des champignons !
Et de myrtilles.
Et de nuées de moustiques à ne pas mettre le nez dehors, aussi.
Et de bains dans des lacs au delà du cercle polaire, par de belles journées de Juillet.
Des lacs sur lesquels flottaient par ci par lĂ un hydravion.
Et d'églises tout en bois ayant traversé les siècles.
Et l'intérêt des norvégiens dans les camping quand on sortait les boules de pétanque.
Et de lapons en costume traditionnel, vivant apparemment dans des tipis en peau de renne (mais avec la bagnole planquée pas loin, quand même:-))
Et du poisson qui séchait sur de grands séchoirs en plein air
Et du soleil qui descend sur l'horizon, hésite, et finalement ne se couche pas et remonte dans le ciel.
Et des tas d'autres souvenirs.
Vraiment, un voyage Ă faire.
Put... ça va faire 50 ans l'an prochain, on y avait fêté les 40 ans de mon père.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125