Jean-Marie-50 a commandé sa NT 1100
- Jean-marie50
Re: Jean-Marie-50 a commandé sa NT 1100
Quand tu roules (c'est à dire souvent) tu as deux régimes! Un régime d'automne-hiver,saison pendant lesquelles il est souvent aléatoire voire pô possib de manger dehors,donc direction le restal,si possib' routier pour les raisons que tu sais:ambiance,quantité,qualité ,prix etc...Dés qu'il fait assez beau et chaud pour grailler dehors,tu achètes ce qu'il te faut et tu te trouves l'endroit idoine(Antoine!) pour grailler tranquillou,mon Lou,près d'une rivière ou un nendroit pique (nique???) bref,dehors!
Le restal à costard-cravate ,t'y vas point vu que tu ne roules ni en costard et que tu n'as toujours pô de cravate
Le restal gastronomique à 200 ou 300 le repas,jamais pour toi,trop chéro mon poto et pi ,avé ton zonblou et tes bobottes,mais pas de cravate,tu passeras pitêtre pô la porte d'entrée.Et pi ,c'est sûrement très bon mais ce s'ra aussi sûrement trèèès cher et 200 roros des sens,tu vas loing(Firming) avec ça!
Puisqu'il faut compter,contons! Un plein c'est 20 litrons sur Grisette,20 litrons à 1.50 le litron (prix actuel,mamzelle!) ça te fait 30 roros ,tu divises 200 roros par 30 ,ça te donne euh,attends que mon neurone accepte le deal..entre 6 et 7 pleins des sens;tu roules environ 400 par plein donc entre 2400 e t2800 kilo(mètre) pour c'te somme là,ça vaut le coup ,Loulou,de ne pas y aller,René!
Le restal à costard-cravate ,t'y vas point vu que tu ne roules ni en costard et que tu n'as toujours pô de cravate
Le restal gastronomique à 200 ou 300 le repas,jamais pour toi,trop chéro mon poto et pi ,avé ton zonblou et tes bobottes,mais pas de cravate,tu passeras pitêtre pô la porte d'entrée.Et pi ,c'est sûrement très bon mais ce s'ra aussi sûrement trèèès cher et 200 roros des sens,tu vas loing(Firming) avec ça!
Puisqu'il faut compter,contons! Un plein c'est 20 litrons sur Grisette,20 litrons à 1.50 le litron (prix actuel,mamzelle!) ça te fait 30 roros ,tu divises 200 roros par 30 ,ça te donne euh,attends que mon neurone accepte le deal..entre 6 et 7 pleins des sens;tu roules environ 400 par plein donc entre 2400 e t2800 kilo(mètre) pour c'te somme là,ça vaut le coup ,Loulou,de ne pas y aller,René!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
j'ai bien noté vos adresses

Jean-jacques, 66 ans, Honda Deauville 700 NT 2007 47000 km BMW F750 GS 2018 21000K
- Jean-marie50
Puisqu'on en est dans les resto routiers,un nautre qui se trouve au carrefour Saint Jean ,sur la route Caen-Lisieux,routier classique,repas à 14.50 boisson non comprise,trois ou quatre choix de plats,peu de choix pour le buffet,peu de choix dans les desserts,bref,convenable mais sans plusse.Parking pratique.
- Jean-marie50
Et un p'tit dernier,''pour la route'' ,celui d'Osmanville ,sur la D613 ,il s'appelle ''Au rendez-vous des amis'' ,c'est à quelques centaines de mètres de la "Station 70"" que nous avait gentiment indiqué JMLM ousqu'on peut zyeuter plein de motos et de voitures des années 50 à70 .Le resto est convenable,3 ou 4 choix de principal,buffet bien achalandé,fromages,dessert et boisson inclue ,13.80 le repas.parking sur le trottoir de gauche,plus facile et moins de gravillons,tonton!Bon,c'est tout pour le moment,vous zavez de quoi grailler sur l'axe Avranches-Caen,Caen-Lisieux et Caen-Bayeux-Isigny St Mère-Carentan..Bonnes routes et bon app
PS:Si ouvert,on peut grailler aussi à la Station 70 ,en groupe surtout ,entouré d'objets des zannées 50-70,ça fera reviendre touplein de souv'nirs aux plus zanciens d'entre nous! Va falloir que j'essaye le rade bientôt pour vous dire quoi!:coucou:
PS:Si ouvert,on peut grailler aussi à la Station 70 ,en groupe surtout ,entouré d'objets des zannées 50-70,ça fera reviendre touplein de souv'nirs aux plus zanciens d'entre nous! Va falloir que j'essaye le rade bientôt pour vous dire quoi!:coucou:
- Jean-marie50
Par hasard,si ça peut servir à quelqu'un...Sur la route Le Mans-Orléans,dans le petit village d'Epuisay,un restau de village ''Chez Nelly'',tu manges pour 14.50 buffet,principal (2 choix) fromage ,dessert et caoua,boisson pinard ou cidre.La salle set petite et vide plaine à craquer,arriver un peu avant midi sinon...En tout cas fort pratique,parking juste en face,une pause qui repose!:rigol:
- Jean-marie50
Contre vents (beaucoup,hier,rafales à 70 km/h) et marées (de la flotte,non salée,viendue du ciel) ,tu as roulotté pour le plaisir ,sans destination définie,au gré des routes de campagne,quasi désertes par ces temps novembreux(néologisme!) et tu as toudemême pris plaisir à rouler ,plutôt bien protégé par la bulle au presque-plus-haut,les protèges-mimines,les protèges-petons,le carénage bien protecteur,les phares additionnels qui te font mieux voir des quelques zautres sur la route ,la veste Bering qui t'a conservé au sec et la zique qui a bien voulu t'accompagner le long de ta route...
Evidemment,rencontrer d'autres motards en go-guette était plusse qu'aléatoire,quasi utopique,Monique! Le roadsters et autres sportives sont rentrées au garage ,en hibernation jusqu'en navril prochain ,les garages en sont pleins..
T'aurais toudemême apprécié que le rade ousque tu voulais prendre ton crème fusse ouvert afin de faire un arrêt technique,genre prostate et autre mais tintin,gamin,l'a fallusse n'en trouver un nautre,plusse loin,c'était limite,ma p'tite!
A ce rythme-là,tu avoisines les 15000 au jus mais l'hiver ukrainien aura vite fait de calmer tes zardeurs de tarmo sur le tard...A quand la prochaine,Madeleine?

Evidemment,rencontrer d'autres motards en go-guette était plusse qu'aléatoire,quasi utopique,Monique! Le roadsters et autres sportives sont rentrées au garage ,en hibernation jusqu'en navril prochain ,les garages en sont pleins..
T'aurais toudemême apprécié que le rade ousque tu voulais prendre ton crème fusse ouvert afin de faire un arrêt technique,genre prostate et autre mais tintin,gamin,l'a fallusse n'en trouver un nautre,plusse loin,c'était limite,ma p'tite!
A ce rythme-là,tu avoisines les 15000 au jus mais l'hiver ukrainien aura vite fait de calmer tes zardeurs de tarmo sur le tard...A quand la prochaine,Madeleine?

- Jean-marie50
Tiens,pour une p'tite fois,tu vas parler "accessoire" et en l'occurence graisseur de chaîne...Chacun ici il sait quenoùsqu'il y a de la chaîne,y a pas de plaisir"" ,nous sommes presque d'accord.
Ce nonobstant,quand ta tomo est chaînée,même avec les chaînes "modernes" ,faut caen-même la graisser...
A cela deux soluces.La première ,c'est celle du courageux-traditionnel :à genoux (aiiie,mes zarticulations!) et en navant la bombe ,tout en ayant préventivement mis le monstre sur la centrale,démarré le berlingue,passé la première pour faire tourner la roue et appuyer sur le bouton.Une fois la belle graissée,refaire tout le rituel à l'envers...Tu n'oublieras pas de te relever doucement,pour ne pas te faire du mal,hein..
La seconde:celle du fainéant-vieux et nanti: D'abord acheter un graisseur de chaîne chez le marchand,puis,avec un sourire demander à ce qu'il le monte because ton air con et tes reins qui veulent plus trop bosser et ensuite appuyer sur le bouton magique qui met le graisseur en fonction.Tu le règles sur 2 et roule ma poule.
Un flacon te fait 5000 kilo,de quoi voir venir;tu peux partir en ouacances ou en balade l'esprit tranquille,te chaîne sera graissée dès que ta tomo elle roule.
Ce nonobstant,quand ta tomo est chaînée,même avec les chaînes "modernes" ,faut caen-même la graisser...
A cela deux soluces.La première ,c'est celle du courageux-traditionnel :à genoux (aiiie,mes zarticulations!) et en navant la bombe ,tout en ayant préventivement mis le monstre sur la centrale,démarré le berlingue,passé la première pour faire tourner la roue et appuyer sur le bouton.Une fois la belle graissée,refaire tout le rituel à l'envers...Tu n'oublieras pas de te relever doucement,pour ne pas te faire du mal,hein..
La seconde:celle du fainéant-vieux et nanti: D'abord acheter un graisseur de chaîne chez le marchand,puis,avec un sourire demander à ce qu'il le monte because ton air con et tes reins qui veulent plus trop bosser et ensuite appuyer sur le bouton magique qui met le graisseur en fonction.Tu le règles sur 2 et roule ma poule.
Un flacon te fait 5000 kilo,de quoi voir venir;tu peux partir en ouacances ou en balade l'esprit tranquille,te chaîne sera graissée dès que ta tomo elle roule.
- Jean-marie50
Ce n'est ni la panacée ni le miracle et ça ne t’empêchera pas de retendre ta chaîne,grosso moto,tous les 5000 mais c'est quand même pas mal.
Bien sûr,ça ne remplacera pas un cardan,c'est certain mais,au moins,roule-t-on avec une chaîne graissée juste comme il faut,qui ne salit pas la jante arrière et qui fait honnêtement son taf...
Pour 220 euros le bout,tu estimes que,pour un rouleur moyen,l'investissement vaut le montant.
Evidemment,sur tu fais 3000 par an,tu peux oublier,hein...
Bien sûr,ça ne remplacera pas un cardan,c'est certain mais,au moins,roule-t-on avec une chaîne graissée juste comme il faut,qui ne salit pas la jante arrière et qui fait honnêtement son taf...
Pour 220 euros le bout,tu estimes que,pour un rouleur moyen,l'investissement vaut le montant.
Evidemment,sur tu fais 3000 par an,tu peux oublier,hein...
Fin août, avec cette technique dangereuse mon gendre à terminé en urgence à la clinique de la main à Nantes.JM50 a écrit :à genoux . . . . . . et en avant la bombe ,tout en ayant préventivement mis le monstre sur la centrale,démarré le berlingue, passé la première pour faire tourner la roue et appuyer sur le bouton.
Trois semaines en arrêt maladie, le pouce droit est raccourci de 5 mm avec un ongle en moins, et pourtant ce n'était qu'une 125.
Déjà quand j'étais en maternelle, un copain de classe s'était ainsi fait sectionner le pouce pas sa chaîne de vélo en mettant le vélo à l'envers sur la selle et le guidon pour regarder tourner la roue très vite comme font tous les gamins . . . Sans roue libre même sur un vélo de gosse, ça ne pardonne pas non plus
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
- Jean-marie50
Pour la main (droite) j'ai déjà donné,merci.Ce n'était pas une chaîne mais un truc à 4 pattes avec de très bonnes dents..Alors,tu mets sur la centrale moteur arrêté et tu tournes la roue à la main (droite) tout en appuyant sur le bouton magique de la main gauche et le tour est joué aussi.C'est certes un peu plus long mais effectivement plus sécuritaire.