clignoteur
clignoteur
j'ai changé mon boitier/clignoteur sur ma NTV de 1996. Sitôt le nouveau boitier d'occasion reçu, je l'ai branché.
Contact : clignotants droits & gauche = OK. Je démarre, fais quelques mètres, mais le fusible qui protège compte/tours, thermostat, éclairage des compteurs, klaxon ET clignotants (!!) fond !
Remplacement par un autre de 10A : fonte sitôt le moteur démarré.
Je roule donc sans clignotants ! Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ? Le boitier reçu serait il en cause ?
Merci de votre aide.
Contact : clignotants droits & gauche = OK. Je démarre, fais quelques mètres, mais le fusible qui protège compte/tours, thermostat, éclairage des compteurs, klaxon ET clignotants (!!) fond !
Remplacement par un autre de 10A : fonte sitôt le moteur démarré.
Je roule donc sans clignotants ! Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ? Le boitier reçu serait il en cause ?
Merci de votre aide.
Pascal, 65 ans, NTV RC33 A - Mod.T , 259 000 Km
Re: clignoteur
Tu peux essayer en retirant l'ampoule de clignotant du tableau de bord .
Elle n'est pas toujours compatible avec les différents boitiers ,et se retrouver à l'origine d'un retour de masse .
Elle n'est pas toujours compatible avec les différents boitiers ,et se retrouver à l'origine d'un retour de masse .
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
C'est une pas centrale pour DEL par hasard ?
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Les centrales clignotantes pour LED sont compatibles avec les ampoules Ă incandescence.
Il est plus probable que celle que tu as achetée d'occasion soit défectueuse.
Il est plus probable que celle que tu as achetée d'occasion soit défectueuse.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Merci cuistax, tu confirmes mes doutes. en route donc pour l'achat d'une nouvelle centrale !
Je ferai un message pour - je l'espère ! - confirmer que tout est OK.
Je ferai un message pour - je l'espère ! - confirmer que tout est OK.
De retour avec une "mauvaise" nouvelle : centrale & les 4 ampoules remplacées sans résultat !
Le fusible de 10A claque après quelques mètres, moteur tournant donc ! Que dois-je vérifier ?
Merci de votre aide
Le fusible de 10A claque après quelques mètres, moteur tournant donc ! Que dois-je vérifier ?
Merci de votre aide
Le fusible claque quand tu démarres ou seulement quand tu clignotes ?
Les autres fusibles tiennent bon ?
Les autres fusibles tiennent bon ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
même pas ! Le fusible claque lorsque je roule quelques mètres. A l'arrêt - même moteur tournant - les clignotants fonctionnent ! Ce doit être un fil (lequel ??) qui fait court circuit lors du roulage.
Salut 
Ton fusible alimente aussi le feu stop.
Vérifie moteur tournant ou pas une chose à la fois en décomposant bien les interventions une par une.
Freiner de la pédale, si le fusible ne claque pas, vérifie en freinant de la poignée, si dans les deux cas le fusible claque, recherche du côté du feu stop.
Pour retirer l'ampoule, c'est sous la selle.
Si le fusible claque uniquement avec la poignée, vérifie du cotée poignée si c'est avec la pédale vérifie coté pédale.
Ton fusible alimente aussi le feu stop.
Vérifie moteur tournant ou pas une chose à la fois en décomposant bien les interventions une par une.
Freiner de la pédale, si le fusible ne claque pas, vérifie en freinant de la poignée, si dans les deux cas le fusible claque, recherche du côté du feu stop.
Pour retirer l'ampoule, c'est sous la selle.
Si le fusible claque uniquement avec la poignée, vérifie du cotée poignée si c'est avec la pédale vérifie coté pédale.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Merci Jean Marie pour la possibilité évoquée : pas la "bonne" toutefois ! La centrale débranchée, tout est OK, plus de fusible fondu, et stop fonctionne correctement !
Je crains de devoir tirer des fils entre les cosses des 4 clignotants et les connecteurs !!
Je crains de devoir tirer des fils entre les cosses des 4 clignotants et les connecteurs !!