Honda Dream Time!
- Jean-marie50
Honda Dream Time!
Si l'envie vous prend d'essayer la gamme routière Honda 2022,en DCT ou en manu,sachez que le camion Honda se balade en France ce mois-ci et dedans il y a de la Gold,de la NT ,de la CM,Xadv et j'en oublie certainement.C'est sur réservation pour les zessais mais ça peut être intéressant pour les ceusses qui veulent changer de monture,ou bien pour essayer une DCT etc.Le camion est à Caen-de-base ce ouik-end.Tu n'as pas réservé,tu peux pas conduire avec la poignée des gaz à droite donc tu oublies...Mais vous zautres qui pouvez,c'est le moment de zyeuter le parcours du camion,il ne devrait pas passer loin de chez vous..
Et pi toi,de toute façon,tu es (bien) servi,ta NT avec les gaz à gauche te convient bien alors roule!
Et pi toi,de toute façon,tu es (bien) servi,ta NT avec les gaz à gauche te convient bien alors roule!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Choume1976
Re: Honda Dream Time!
Son frère, le bahut belge se promène également et je suis allé essayer la NT1100 pendant 1h hier matin.
Très très bonne moto. Je ne m'étendrai pas, tout a déjà été dit à son sujet. Je dirai que ne lui manquent que deux cylindres et un cardan. J'ai été particulièrement surpris par la bonne protection. Je ne m'attendais pas à ça avec cette mini-bulle. J'ai cruisé pendant 10 minutes à 120 - 130, visière ouverte. Au niveau des jambes, je n'ai rien ressenti de particulier.
Très très bonne moto. Je ne m'étendrai pas, tout a déjà été dit à son sujet. Je dirai que ne lui manquent que deux cylindres et un cardan. J'ai été particulièrement surpris par la bonne protection. Je ne m'attendais pas à ça avec cette mini-bulle. J'ai cruisé pendant 10 minutes à 120 - 130, visière ouverte. Au niveau des jambes, je n'ai rien ressenti de particulier.
Jean-michel, 49 ans, Jean-Michel, alias Choume1976 - Pan European 1300
"Mini bulle mais bonne protection" : voilà qui semble contradictoire ; je suis moi-même très attaché à la protection contre le vent.
Comme Jean-Michel, j'ai possédé pendant 6 ans une Pan European 1300 dont la bulle est absolument "royale" : large, à commande électrique, montant très haut, un véritable pare-brise.
Sauf que, avec mon 1,74 m, la bulle "pelle à neige" de la Deauville me suffit bien et puis, même manuelle, une fois trouvé le bon réglage, je n'y touche plus.
La bulle de la NT 1100 m'est apparue du même gabarit que celle de la Deauville, les déflecteurs latéraux en plus. . . donc très bien.
Comme Jean-Michel, j'ai possédé pendant 6 ans une Pan European 1300 dont la bulle est absolument "royale" : large, à commande électrique, montant très haut, un véritable pare-brise.
Sauf que, avec mon 1,74 m, la bulle "pelle à neige" de la Deauville me suffit bien et puis, même manuelle, une fois trouvé le bon réglage, je n'y touche plus.
La bulle de la NT 1100 m'est apparue du même gabarit que celle de la Deauville, les déflecteurs latéraux en plus. . . donc très bien.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
- Choume1976
Bon, ben à mon tour d'avoir acheté une NT1100. Elle est de 2022 et a 15K kilomètres.
Elle est grise, et a le pack confort. Boite manuelle et quickshifter commandé.
Je vais la chercher mardi Ă la concess Ă Ciney en Gelbique.
Après 3 PAN et 1 Deauville, il me faudra réapprendre à graisser une chaine et m'accommoder à la rugosité du bi...
Je (re)lis avec un plaisir certain les posts de Jean-Marie
Retour d'expérience à venir.
Elle est grise, et a le pack confort. Boite manuelle et quickshifter commandé.
Je vais la chercher mardi Ă la concess Ă Ciney en Gelbique.
Après 3 PAN et 1 Deauville, il me faudra réapprendre à graisser une chaine et m'accommoder à la rugosité du bi...
Je (re)lis avec un plaisir certain les posts de Jean-Marie
Retour d'expérience à venir.
On attendra tes retours avec hâte.Choume a écrit :Retour d'expérience à venir.
Félicitations pour ton achat, je te souhaite beaucoup de belles balades avec.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Jean-marie50
ça vient,ça vient,les tarmos commencent à s’intéresser à la NT,qu'elle soye DCTou méca,peu importe,l'important,justement,c'est de rouler...
Tu pourras ,Choume,trouver des choses intéressantes sur le site dédié : NT1100 club de France,si tu déroules bien le fil.Bonnes routes ,garçon et au plaisir de se rencontrer.
Grisette,NT1100 DCT de 2022 a déjà dépassé les 31000 km et se porte comme un charme,kit chaîne d'origine avec graisseur de chaîne Scotoiler,bulle Ermax (origine +8cm) ,crash bar Hepco Becker et ,of corse,le kit travel monté dès l'origine,pneus Metzeler roadtech 1, 12500 km par train,une machine à rouler .
Tu pourras ,Choume,trouver des choses intéressantes sur le site dédié : NT1100 club de France,si tu déroules bien le fil.Bonnes routes ,garçon et au plaisir de se rencontrer.
Grisette,NT1100 DCT de 2022 a déjà dépassé les 31000 km et se porte comme un charme,kit chaîne d'origine avec graisseur de chaîne Scotoiler,bulle Ermax (origine +8cm) ,crash bar Hepco Becker et ,of corse,le kit travel monté dès l'origine,pneus Metzeler roadtech 1, 12500 km par train,une machine à rouler .
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Choume1976
Merci Jmlamoto et Jean-Marie50. 
Félicitations Choume ! 
Bienvenue au club des NT
.
Cela fait bientĂ´t 2 ans que nous roulons avec et satisfait de l'engin.
La chaîne est toujours là , ne t'en fait pas l'apprentissage se fait vite.
Bonne route avec ta belle.
Cela fait bientĂ´t 2 ans que nous roulons avec et satisfait de l'engin.
La chaîne est toujours là , ne t'en fait pas l'apprentissage se fait vite.
Bonne route avec ta belle.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100