Didier a commandé une NT 1100

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
Jean-marie50

Re: Didier a commandé une NT 1100

Message par Jean-marie50 »

Pour la selle,l'option ''selle confort'' porte très bien son nom...Mise sur la béquille centrale :oui,c'est très facile,le levier doit être bien conçu,je pense.
Donc voilà,tu as quitté une bonne moto,la Deauville ,et tu retrouves une autre bonne moto,la NT1100 .Bonnes routes à son guidon!:oui: :coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Didier, je suis à la fois intéressé et enchanté de te lire.
La selle t'a semblé ferme : as-tu "celle" d'origine ou as-tu choisi l'option confort ? A chacun son ressenti car pour moi, lors de l'essai d'1/2 h, la version confort était encore bien dure.
Comparativement à une selle gel de Deauville réalisée par un sellier, je ne suis pas objectif.
Pas trop de doutes à avoir sur la boîte mécanique, ni sur l'embrayage, c'est une Honda et tu confirmes dès les premiers tours de roue.
Pour le modernisme, avec un peu d'expérience, tout cela semble facile à assimiler. Je confirme : tout fier, j'ai trouvé comment actionner les clignotants après 10 minutes !
Les valises de la Deauville ont été parfois capricieuses mais ne m'ont jamais obligé à un retour en concession : de ma faute, plus d'une fois, j'avais juste tourné la clé centrale de verrouillage du mauvais coté. . .
S'il y a du mieux sur ce point, tant mieux.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Did44

Message par Did44 »

Effectivement, je suis passé d'une bonne moto à une autre bonne moto en sachant à l'avance ce que j'y perdrai et gagnerai. C'est toujours une histoire de compromis, comme dans la vie en général.

C'est bien la selle confort et je confirme que je la trouve un peu ferme. à voir avec le temps.

Moi non plus, les valises de Deauville ne m'ont jamais laissé tomber complètement, mais c'est parce que j'ai toujours des sandows avec moi:clindoeil:

De toute façon, je devrai pouvoir vous en dire beaucoup plus d'ici pas longtemps, car nous descendons dans le pays Basque pendant une semaine à partir du 17/04.
Didier, 69 ans, NT1100 grise boîte manuelle
pan_agile

Message par pan_agile »

Bonne balade avec ta NT Didier! :super:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Joebar83

Message par Joebar83 »

Très bonne et longue route au guidon de ta nouvelle machine Didier :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Did44

Message par Did44 »

Merci à vous tous :super:

@Jérôme et Jean-Marie
Après le premier nettoyage et revue de détails, je suis un peu déçu par la finition.
Bien sûr, cela reste une Honda et globalement, c'est de très bonne facture!!!
mais les nombreuses vis sur l'habillage, étonnant! et certains passages de câbles ou faisceau de câbles électriques m'ont laissé un peu dubitatif sur le long terme...:-/

J'espère bien sûr me tromper:impassib: :-)
Didier, 69 ans, NT1100 grise boîte manuelle
Joebar83

Message par Joebar83 »

Pour ma part, après plusieurs sorties en solo et en duo, je suis séduit par le confort et les qualités dynamiques de cette machine :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Jean-marie50

@Did44:La finition m'a paru convaincante mais tu as sûrement le noeil plus zaffuté que le mien.Je n'ai pas remarqué les nombreuses vis sur l'habillage mais j'ai remarqué,oui,un passage du faisceau (dans le carénage vers le tableau de bord) qui aurait pu être plus dissimulé mais je ne suis pas trop gêné par ce genre de choses...Je suis plutôt utilisateur-rouleur,je mets la clé dans le Neiman,je tourne,ça cause,je roule...Je ne suis jamais tombé en vrai rade avec une Honda alors je me dis que ça va continuer comme ça!...

Tombé en demie rade deux fois avec une Honda :première fois en 75 ,une masse au niveau d'un passage de fil électrique sur la colonne de direction :isolant usé par le frottement d'où masse et fusible mort,remplacé par un autre et scotch électrique autour du fil et ça roule..
Seconde fois:en 80 chose avec la 500CX au (presque) fin fond du Maroc:tendeur de chaîne de distri cassé à 50 000km,rejoint la côte de nuit en roulant très peinard,ça a tenu.Ferry pour la France et roulage de nuit jusqu'à Avignon et réparation prise en garantie par Honda j'ai eu le temps d'aller danser sur le pont (d'Avignon!)
Sinon depuis,peinard,Nanard!

En viellissant,on prend non seulement de l'âge mais aussi de la bouteille:on devient plus hédoniste,plus zépicurieng,on voit la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide...8-):oui: :coucou:
PS:j'appellons demie rade une rade dont tu peux te sortir avec un peu de comprenette,un fil de fer et un bout de scotch et une rade-rade,celle oùsque ,même avec ta comprenette et ton bout de fil,tu la remettras pô en route,la brêle..:pleur:
Rainman

Message par Rainman »

avec la 500CX au (presque) fin fond du Maroc: tendeur de chaîne de distri cassé
Ça alors, mais combien de km tu as parcouru depuis le Maroc jusqu'en Avignon sans ce tendeur de distri 8-) ?
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Jean-marie50

Ben,pas tant que ça,environ 350 bornes au Maroc puis j'ai trouvé un ferry qui remontait jusqu'en France,billet pas trop cher moto + bonhomme sur le pont puis la route du port d'arrivée jusqu'à Avignon,tonton!
Répondre

Revenir à « NT 1100 »