Jean-Marie-50 a commandé sa NT 1100
Re: Jean-Marie-50 a commandé sa NT 1100
JM : dans une revue motarde il est mentionné que la NT1100 possède un frein à main au guidon (normal pour une DCT ?). Peux-tu nous en dire plus sur ce point ? 
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Comme toutes les motos, tous les scooters, les cyclos, les vélos, les trottinettes...Alain 69 a écrit :un frein à main au guidon
Un frein à pied au guidon serait plus étrange, et moins pratique.
Un frein à main au pied également
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Jean-marie50
J'ai passé trois semaines de vacances en Nardèche,il y a une 20 taine d'années et j'étais basé à Vogué justement,bien joli endroit pour se poser et l'Ardèche qui coule juste à côté,bonnes roulades là-bas!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Oui,Alain,toutafait,la NT a bien un frein à main au guidon,à main droite,trés facile à mettre et (ou) à enlever:il sert uniquement si tu gares ta moto en pente vers l'avant,il bloque la roue arrière,je pense,et agit comme si tu passais une vitesse pour obtenir le même résultat avec une boîte méca classique.
La NC en a un aussi,placé à main gauche et un peu moins pratique à enlever,je trouve.
On s'y fait trés vite,tout comme le fait de passer une vitesse sur une moto à boîte classique.
La NC en a un aussi,placé à main gauche et un peu moins pratique à enlever,je trouve.
On s'y fait trés vite,tout comme le fait de passer une vitesse sur une moto à boîte classique.
JM, un détail peu souvent évoqué mais bien pratique à l'usage, les roues seraient équipées d'origine de valves coudées? 
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Philippe, comme je viens de te lire, je prends la liberté de te répondre, oui, la NT a des valves coudées d'origine, comme en est déjà équipée la NC, enfin la mienne qui est de 2019. Je trouve cela bien lus pratique que les valves droites. Salutations motardes 
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Ah oui Jérôme, merci. Disons que dans ce domaine j'ai un train...de pneus de retard avec la Dov!!!:rigol:
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
- Jean-marie50
Donc tu passes Duclair et tu continues de longer la Seine jusqu'au pont de Brotonnes ,jolie vue de là-haut,garçon!
Au jour d'hui,pas de vent,tanmieux car on est haut perché,juste dans le couloir du vent,alors...Arrivé sur l'autre rive,tu bifurques vers la droite de façon à longer la Seine à nouveau puis de retrouver le pannal ''Route des chaumières'' que tu suivras fidèlement tout du long en croisant de fort jolies et fort normandes...chaumières presque dans leur jus (de pomme!) ,c'est la Nord Mandie version carte postale avé les meuh qui sourient sous les pommiers en fleur.
Oui mais nan,y a bien les chaumières,la plupart bien conservées et amoureusement entretenues mais les vaches devaient être en ouacances et les pommiers pas encore en fleur:ils ont raison,c'est pas encore la saison! Faudra reviendre en début mai si tu voir ça de plusse près.
Les kilo défilent et bientôt ,c'est le marais Vernier,encore touplein de chaumières dans les champs alentour...On remonte sur le plateau pour en redescendre presque aussitôt pour rejoindre Honfleur et comme il commence à se faire tard,tu enquilles l'autor pour le reste du day trip.A refaire,bien sûr,en mai quand on fait ce qui nous plaît!
Au jour d'hui,pas de vent,tanmieux car on est haut perché,juste dans le couloir du vent,alors...Arrivé sur l'autre rive,tu bifurques vers la droite de façon à longer la Seine à nouveau puis de retrouver le pannal ''Route des chaumières'' que tu suivras fidèlement tout du long en croisant de fort jolies et fort normandes...chaumières presque dans leur jus (de pomme!) ,c'est la Nord Mandie version carte postale avé les meuh qui sourient sous les pommiers en fleur.
Oui mais nan,y a bien les chaumières,la plupart bien conservées et amoureusement entretenues mais les vaches devaient être en ouacances et les pommiers pas encore en fleur:ils ont raison,c'est pas encore la saison! Faudra reviendre en début mai si tu voir ça de plusse près.
Les kilo défilent et bientôt ,c'est le marais Vernier,encore touplein de chaumières dans les champs alentour...On remonte sur le plateau pour en redescendre presque aussitôt pour rejoindre Honfleur et comme il commence à se faire tard,tu enquilles l'autor pour le reste du day trip.A refaire,bien sûr,en mai quand on fait ce qui nous plaît!
- Miskatonic91
Merci Jean-Marie pour le récit de tes road-trips qui font envie avec le retour des beaux jours!
Pour les valves coudées sur la NC, dommage qu'elles soient du côté des disques de frein, c'est un peu gênant si on utilise un gonfleur avec un embout lui-même coudé...
Pour les valves coudées sur la NC, dommage qu'elles soient du côté des disques de frein, c'est un peu gênant si on utilise un gonfleur avec un embout lui-même coudé...
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
- Jean-marie50
Au jour d'hui,trés bô temps alors on a quitté la grande ville vers les 9h30 pour aller en ''montagne''!
Oui,en Nord-Mandie d'ici,on a peur de rieng,Adrieng! On a ,au choix,la Suisse Normande et plusse bas,les Alpes Mancelles!
M'enfin,elles sont plusse mancelles qu'alpines,hein,pas la peine de sortir le piolet ni les crampons,ça se fait facile même en NT!
Les balades à partir de Caen-de-base ,ça commence et ça finit toujours par la même chose:un p'tit viron sur le pérife...
Faut la jouer fine,partir quand les zactifs sont arrivés au boulot,soit après 9h et rentrer soit avant ,soit après qu'ils repartent chez eux,mon neveu!Sinon,DCT ou pas ,tu annonces galère normande,pérife full and so on...
C'est vrai que,dans ces conditions-là,le DCT t'apporte un plusse bienvenu pour interfiler sans zavoir à toucher à l'embrayage.Suffit de mettre les ouarningues et d'y aller prudemment,Armand!
La suite ,demain!
Oui,en Nord-Mandie d'ici,on a peur de rieng,Adrieng! On a ,au choix,la Suisse Normande et plusse bas,les Alpes Mancelles!
M'enfin,elles sont plusse mancelles qu'alpines,hein,pas la peine de sortir le piolet ni les crampons,ça se fait facile même en NT!
Les balades à partir de Caen-de-base ,ça commence et ça finit toujours par la même chose:un p'tit viron sur le pérife...
Faut la jouer fine,partir quand les zactifs sont arrivés au boulot,soit après 9h et rentrer soit avant ,soit après qu'ils repartent chez eux,mon neveu!Sinon,DCT ou pas ,tu annonces galère normande,pérife full and so on...
C'est vrai que,dans ces conditions-là,le DCT t'apporte un plusse bienvenu pour interfiler sans zavoir à toucher à l'embrayage.Suffit de mettre les ouarningues et d'y aller prudemment,Armand!
La suite ,demain!