Un forum
Un forum
Du temps de l'Antiquité, à Rome, un forum était une place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques.
Aujourd'hui, le forum se présente comme un lieu d'échange entre internautes, sous la forme de fils de messages.
A aucun moment, il n'est question qu'un participant prenne l'ascendant, dicte ses règles, fasse d'interminables monologues, style Corée du Nord, et élimine ses contradicteurs.
Aujourd'hui, le forum se présente comme un lieu d'échange entre internautes, sous la forme de fils de messages.
A aucun moment, il n'est question qu'un participant prenne l'ascendant, dicte ses règles, fasse d'interminables monologues, style Corée du Nord, et élimine ses contradicteurs.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Re: Un forum
D'autant plus que le concept du Caliméro n'avait pas encore été mis au point.....
Celui du Troll non plus, c'était trop loin...
Celui du Troll non plus, c'était trop loin...
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Et les Bretons n'avaient pas encore des chapeaux ronds, Laurent.
:-p:-D
Mais ils résistaient déjà à l'enhahisseur.
Le far était supérieur au Babaorum.
Mais ils résistaient déjà à l'enhahisseur.
Le far était supérieur au Babaorum.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Oui oui, c'est tout à fait ça!!!
Nos pépés utilisaient la queue du cromin pour se désaltérer...
Au plaisir de se revoir très bientôt.
- Jean-marie50
Puisque nous sommes sur le forum ,arrĂŞtons-nous un instant :ce forum est devenu malsain.Je n'y respire plus l'esprit moto gt d'avant...Je ne participerai donc plus Ă aucune discussion.Je ne suis pas sur ce forum depuis 2006 ,soit 16 ans,pour m'y faire injurier,me faire traiter de ''vieil anar du 14'' ,de ''zeimmourien'' et (ou,au choix!) de paranoĂŻaque..
La patience a des limites,la mienne est atteinte.Je ne me déconnecterai cependant pas,j'ai des amis sur ce site,je continuerai à lire avec plaisir leurs contributions.Je ne lirai pas certaines autres,vous comprendrez pour quoi.
C'est dommage,j'avais Ă rat- conter la NT11 mais quelqu'un d'autre,qui sait tout et mieux le fera Ă ma place...Je vous souhaite bien du plaisir.
Du plaisir ,j'en ai eu à poster sur ce site,du plaisir à rat-conter des histoires qui,je crois,vous ont bien plu. Du plaisir encore,à lire beaucoup de contributions et à faire des rencontres qui me font espérer en l'homme.Bonnes routes à ceux que j'apprécie et qui m'ont fait la gentillesse de m'apprécier. JM50.
La patience a des limites,la mienne est atteinte.Je ne me déconnecterai cependant pas,j'ai des amis sur ce site,je continuerai à lire avec plaisir leurs contributions.Je ne lirai pas certaines autres,vous comprendrez pour quoi.
C'est dommage,j'avais Ă rat- conter la NT11 mais quelqu'un d'autre,qui sait tout et mieux le fera Ă ma place...Je vous souhaite bien du plaisir.
Du plaisir ,j'en ai eu à poster sur ce site,du plaisir à rat-conter des histoires qui,je crois,vous ont bien plu. Du plaisir encore,à lire beaucoup de contributions et à faire des rencontres qui me font espérer en l'homme.Bonnes routes à ceux que j'apprécie et qui m'ont fait la gentillesse de m'apprécier. JM50.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Parce que le ton a monté entre Cyclotron et toi ?Jean-Marie 50 a écrit :ce forum est devenu malsain
Je ne suis pas d'accord avec ton jugement.
Il y a plein de membres qui continuent à poster, dans le respect mutuel, malgré les défauts techniques, qui sont plus irritants que les disputes de bac à sable qui arrivent de temps en temps.
Récemment encore, il y a eu une discussion intéressante (6 pages) sur l'avenir de Moto-GT, discussion que je vous invite à relire :
http://moto-gt.fr/forum/300280/rn-f...12467#msg300280
Oubliée parce que deux membres ne sont pas du même avis sur une boîte de vitesses ?
Tu as pris une décision, je la respecte mais je la regrette.
A bientĂ´t
Philippe
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Nous sommes nombreux ici à apprécié à te lire et apprécier tes rat-contages, ça tu le sais déjà .
C'est facile à dire mais il te suffit d'ignorer les commentaires déplaisants. Comme tu n'es pas un imbécile j'espère que tu changeras d'avis.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Dans la vie de tous les jours, quand ça se gate, j'ai des oreilles à clapet, l'ouie sélective en d'autres termes. Ici c'est pareil, d'autant que personne me contraint de lire ou participer.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
jmlamoto a Ă©crit :Nous sommes nombreux ici Ă apprĂ©ciĂ© Ă te lire et apprĂ©cier tes rat-contages, ça tu le sais dĂ©jĂ
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Ce serait effectivement dommage que tu partes et surtout ce ne serait pas juste.
Je fais partie comme beaucoup d'autres de ceux qui apprécient particulièrement tes interventions, qu'elles soient techniques ou narratives...
Comme nous sommes sur un forum de bonne tenue, je m'abstiendrai de qualifier celles de Cyclotron, soyons clairs, qui ne valent en rien de provoquer ton départ.
Si on n'aime pas ta prose (cher Monsieur Jourdain...), il suffit de ne pas la lire. Si on n'aime pas celle de Cyclotron, on passe outre également, tout en passant ce qu'on en veut.
Quoi qu'il en soit, tout le monde a compris le mode de fonctionnement de ton contradicteur qui de toutes façons se choisira une autre cible jusqu'à se faire taper une nouvelle fois sur les doigts et appeler au secours....
Donc, tout ça pour dire que tu es un contributeur de valeur de ce forum et qu'il serait vraiment regrettable que tu le quittes pour une mauvaise raison.
Sur ce, bon week-end Ă tous et Allez les Bleus!!!